Bouclier de John Walker (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Bouclier de John Walker Terre 199999 Illustration.jpg

Le Bouclier de John Walker est un bouclier fabriqué par John Walker à la place de son bouclier original, qui lui avait été enlevé par Sam Wilson et Bucky Barnes.

Informations diverses

  • Créateur : John Walker
  • Date de création : 2024
  • Propriétaire(s) :
    • John Walker
  • Utilisateur(s) :
    • John Walker
  • Statut : Endommagé

Apparitions

Séries TV

Histoire

Bouclier de Captain America

En 2024, le soldat américain John Walker a été choisi par le gouvernement américain pour être le nouveau Captain America, à la suite du départ à la retraite de Steve Rogers, le précédent détenteur du titre, qui a disparu de la scène publique. Pendant son mandat de Captain America, Walker utilise le bouclier de Rogers. Cependant, le bouclier lui est retiré de force par Sam Wilson et Bucky Barnes après que Walker ait tué un ressortissant étranger en public, suite à la mort de son meilleur ami et partenaire, Lemar Hoskins.

Reconstruit par John Walker

John Walker peignant le bouclier

Plus tard, après avoir été déchu du titre de Captain America et avoir été renvoyé de l'armée américaine pour des raisons autres qu'honorables, John Walker a forgé son propre bouclier pour remplacer celui de Steve Rogers, le peignant en rouge, blanc et bleu comme l'original. Il a soudé sa médaille d'honneur sur la surface intérieure du bouclier pour se souvenir de son temps de service.[1]

Attaque sur le CMR

John Walker confronte les Flag Smashers

À la Salle de Conférence du CMR, Walker a porté le bouclier lorsqu'il a affronté Karli Morgenthau, dans l'intention de venger la mort de Lemar Hoskins. Bien que Walker ait tenu tête aux Flag Smashers pendant le duel, le bouclier a subi de gros dégâts, notamment une grosse bosse qui s'est formée lorsque Gigi l'a frappé. Cependant, Walker finit par vaincre tous les Flag Smashers, à l'exception de Morgenthau, qu'il attaque avec son bouclier, lequel est de plus en plus endommagé au fil du combat.

Le bouclier endommagé est laissé par John Walker

Le combat entre Walker et Morgenthau est interrompu lorsque Walker remarque qu'un camion contenant des otages est sur le point de tomber d'une corniche. Walker se débarrasse de son bouclier, le jette par-dessus le rebord et utilise sa force surhumaine pour ramener le camion sur un terrain sûr. On ne sait pas si le bouclier a été retrouvé ou simplement laissé derrière lui.[2]

Capacités

Contrairement au bouclier original, le bouclier de Walker n'est pas en vibranium, et ne possède donc pas ses capacités d'absorption des vibrations, ni son incroyable durabilité, étant sévèrement endommagé au point d'être presque inutilisable pendant le duel de Walker avec les Flag Smashers. Malgré cela, le bouclier est toujours utile, aidant grandement Walker pendant son combat.

Divers

  • Dans les bandes dessinées, John Walker conserve les photos de ses parents décédés à l'intérieur du bouclier comme souvenir pour l'aider à se concentrer pendant le combat, tout comme son homologue de l'Univers Cinématographique Marvel le fait avec sa médaille d'honneur.

Références

  1. Falcon et le Soldat de l'Hiver: 1.05: La Vérité
  2. Falcon et le Soldat de l'Hiver: 1.06: Un Seul Monde, Un Seul Peuple

Publicité