Edward Brock Jr (Terre-96283)

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Edward Brock Jr.

Edward "Eddie" Brock Jr. était un photographe qui fut embauché par le Daily Bugle et chargé de livrer une photo incriminante de Spider-Man. Il fut ensuite lié avec le même symbiote étranger qui avait infecté Peter Parker.

Informations diverses

  • Nom réel : Edward Brock Jr.
  • Pseudonyme : Eddie Brock, Eddie Brock Jr, Venom
  • Genre : Masculin
  • Statut : Décédé

Interprétation et Apparition

Films

Biographie

Edward Brock, Jr. était le nouveau photographe engagé par le Daily Bugle une semaine avant de rencontrer Spider-Man. Il eut le béguin pour le mannequin Gwen Stacy. Quand Brock et Parker se disputèrent pour un travail, J. Jonah Jameson demande une photo de Spider-Man avec sa main dans un pot à biscuits.[1]

Confrontation

Une nuit, il vit Spider-Man vêtu d'un costume noir pour combattre l’homme-sable. Il dit qu'il aimait sa nouvelle tenue et c'est exactement ce dont il a besoin pour battre Parker. Quand il prit une photo de lui, Peter utilisa sa toile pour briser l'appareil photo puis continua sa recherche de l’homme-sable. Eddie prit alors un appareil photo numérique et photographia les sacs de billet de banque pour faire penser que Spider-Man est un voleur de banque. Quand Peter, sous l'influence du symbiote, vit la photo d’Eddie en première page, il sut que l'image et l'information étaient frauduleuses. Il arriva au travail au moment où tout le monde célébrait la promotion de Brock. Eddie mit en place sa "photo" et vit Peter dans son reflet. Peter insulta Eddie et dit que sa photo était fausse. Brock se mit en colère, ce qui poussa Peter à le pousser contre le mur et à le provoquer. Eddie dit à tout le monde que Peter se moquaient de lui, puis dit à Peter de ne pas montrer les preuves car il avait tout à perdre et qu'il n'y aurait pas d’autre journal dans la ville qui l'embaucherait, Peter lui répondit qu’il aurait dû y penser plus tôt. Peter donna alors à Robbie les fausses photos et dit de les montrer à leur éditeur.[1]

Fusion avec le symbiote

Il fut prouvé que les photos de Brock étaient fausses et Jameson, furieux, lui demanda de partir. Eddie tenta de justifier ses actions, mais Jameson le congédia Brock disant qu’il avait détruit la réputation de son journal et qu'ils devaient imprimer une réédition, ce qu'ils n'avaient pas fait depuis 20 ans. Après avoir été viré, Eddie figure sur la première page de la réédition. Il va à l'église pour prier pour la mort de Peter. Peter arriva à être dans cette même église et enleva le Venom (Terre-96283)|symbiote, qui se lia avec Eddie. En tant que Venom, il attira Spider-Man dans un piège avec l’homme-sable, en utilisant Mary Jane comme appât. Cependant, Harry Osborn apparut sous le costume du boufon vert pour se battre à ses côtés, et réussirent à vaincre l’homme-sable. Brock fut détaché du symbiote et Peter lança une des grenades d'Osborn pour le détruire. Eddie tenta de l’en empêcher, il sauta vers le symbiote pour tenter de fusionner avec lui pour pouvoir s’enfuir, mais il fut vaporisé avec celui-ci.[1]

Personnalité

Il se considère comme meilleur que les autres, fera n'importe quoi (même en soignant) pour attirer l'attention de Jameson et être numéro un au Bugle. Le plus grand inconvénient est qu'il n'a pas de bons traits ou une chance de se racheter car il est pourri jusqu'à la moelle. Il se voit comme un homme à dames, il est un chien de la gloire, et il croit délirant qu'il a le droit de vie sur les personnes autour de lui. Il est corruptible, insensible, amoral, malhonnête et incapable de maturité avec le changement. Il apprécie vraiment être méchant, comme on le voit quand il dit à Peter "J'aime être méchant, ça me rend heureux" avant qu'il n'essaie de tuer Mary Jane.

Pouvoirs et Capacités

Pouvoirs

  • Costume symbiotique : En raison du même costume alien qui fut d'abord lié à Spider-Man, Eddie Brock possède les mêmes pouvoirs que Peter Parker. Il a même la capacité de bloquer le sens de l'araignée de Spider-Man qui peut lui permettre d'attaquer Spider-Man sans avertissement. Ses pouvoirs comprennent :
    • Sens d’araignée : Brock a également reçu une capacité extrasensorielle similaire à celle de Spider-Man. Celui-ci n'était pas aussi compliquée que le sens intrinsèque de Spider-Man puisque le costume étranger peut détecter le danger dans toutes les directions. C'est beaucoup plus efficace que le sens de Spider-Man, car il faut moins de temps pour sentir le danger, et les réflexes de Brock sont plus rapides, parce qu'ils sont renforcés par le costume étranger. Il peut esquiver un tir ou un barrage de balles.
    • Immunité envers le sens de l’araignée de Spider-Man : Du fait que Spider-Man était l'hôte du symbiote, Brock était capable de contourner le sens de l’araignée de Spider-Man. Brock était donc capable d'attaquer Spider-Man sans l'alerter, faisant de lui un adversaire mortel.
    • Force surhumaine : Sa force était assez puissante pour écraser le toit d'une voiture en se posant sur elle. Il était même capable de retenir Spider-Man et même le maîtriser la plupart du temps.
    • Ramper sur les murs : Tout comme Spider-Man, Venom a la capacité de s'accrocher à pratiquement n'importe quelle surface. Il peut rapidement ramper, marcher ou courir sur des surfaces glissantes ou mouillées.
    • Lance-toiles organiques : Venom peut projeter une substance organique semblable à celle de la toile Spider-Man. Il utilise généralement cette toile pour se balancer du bâtiment à la construction ou comme un moyen d'immobiliser quelqu'un. La toile est incroyablement forte.
    • Vitesse surhumaine : Venom est capable de courir à des vitesses plus rapides que les humains normaux.
    • Guérison accélérée : Le Symbiote peut régénérer sa propre biomasse et soigner son hôte jusqu'à un certain point. Quand Eddie fut blessé aux coudes par Harry, il guérit instantanément.
    • Endurance surhumaine : Il se remit instantanément du coup brutal du planeur d'Harry, défonça quelques épais murs de briques avant de s'évanouir momentanément.
    • Agilité surhumaine : Le symbiote copiant l'agilité de Spider-Man, Venom possède une agilité et une flexibilité supérieures à celles de Spider-Man.
    • Réflexes surhumains : Venom a des réflexes qui lui permettent d'esquiver n'importe quelle attaque, même les coups de poing et les coups de pied de Spider-Man.
    • Manipulation de la matière : Le symbiote peut manipuler sa matière biologique pour agrandir ou étirer son corps afin d'augmenter la puissance de ses attaques. Il peut transformer des parties de son corps, comme ses mains ou ses pieds, en pointes ou en bouclier.

Faiblesses

  • Vibrations sonores : Le Symbiote était faible aux vibrations sonores intenses telles que les carillons d’une cloche et les tuyaux qui claquent.

Relations

Alliés

Ennemis

Divers

  • Le nom Eddie Brock, Jr. était tiré des comics Ultimate Spider-Man.
  • Il est à noter que le costume apparaît légèrement différent des bandes dessinées. Au lieu d'un solide noir avec une grande araignée blanche au centre, la combinaison semble être une réplique moisie du modèle original Spider-Man de Peter, avec un motif de toile faible, désorganisé, et pas aussi grand. Aussi dans le film, le processus de démasquage est différent en ce sens qu'il se déroule au lieu de s'ouvrir à la bouche et de revenir en arrière. Venom se réfère aussi à lui-même comme "je" au lieu de "nous", cependant, Venom dans les bandes dessinées se désignait à l'origine comme "je". Contrairement à la bande dessinée, Venom est mince et sans tonus musculaire.
  • Topher Grace n'est jamais appelé "Venom" dans le film.
  • Malgré le sens jamais expliqué verbalement ou mentionné par Spider-Man dans les films, Venom lui dit: "Mon sens de l’araignée me picote !" Pour narguer celui inefficace de Spider-Man contre lui. Cela fait de Venom le seul personnage de la série à utiliser cette ligne, une expression utilisée et répétée par Spider-Man dans tous les autres médias.
  • Un film de Venom a été produit par Gary Ross mais on ne sait pas si Topher Grace va reprendre le rôle ou si ce Venom sera même du même univers. L'avenir de ce film est actuellement incertain en raison du redémarrage de la série
  • La performance de Topher Grace a été reçue principalement négativement par les fans. La plupart des plaintes étaient qu'il n'était pas grand ou assez dur et dû surtout à sa petite quantité de scène.

Dans les coulisses

  • Topher Grace a travaillé durant six mois pour se préparer à son rôle de Venom.
  • La phrase d'Eddie - "Mon sens de l’araignée picote ... si tu sais de quoi je parle!" - en se référant à MJ, était l'idée de Topher Grace.
  • Tout en étant dans le costume de venom, Topher Grace n'a pas bu d'eau pendant ses pauses parce qu'il ne pouvait pas utiliser la salle de bain avec son costume.
  • Topher Grace a quitté un spectacle des années 70 pour pouvoir jouer Venom.
  • Le réalisateur de Spider-Man 3 Sam Raimi a gardé secret l'aspect de Venom dans le film jusqu'à ce qu'il en montre une version inédite à la Comic Con.
  • Eddie Brock a été mentionné dans le premier film de Robbie Robertson. Il est également apparu dans la ouvelle du premier film, décrit comme un jeune homme avec un regard "venimeux".[2]
  • Venom n'était pas dans le script original de Spider-Man 3, le vautour était normalement le méchant de départ.
  • Kevin Feige a admis que c'était son idée d'inclure Venom dans le film.
  • Pour garder l'apparence de Venom une surprise, les spots télévisés et les bandes-annonces ne montrent que la scène de transformation et quand nous voyons le visage d'Eddie lorsqu'il dit "Salut Parker", le visage de Venom était brouillé.

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Spider-Man 3
  2. Spider-Man

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité