Iron Man : Will Online Evils Prevail?
Iron Man 2 : Will Online Evils Prevail? est un comic en ligne sponsorisé par Norton et publié en 2010. Dans les dernières pages, une question est posée au lecteur. Sa réponse détermine la fin de l'histoire.
Informations diverses
- Date de sortie originale : 10 Avril 2010
Histoire
Iron Man a suivi la trace d'une cargaison de Fusils Propulseurs Tellor de première génération fabriqués par Stark Industries. Les armes devaient être détruites suite à la décision de Tony Stark de ne plus vendre d'armes, mais au lieu de cela, le chargement a été détourné par un pirate informatique vers un autre point de livraison. Alors que les voleurs déchargent la marchandise, Iron Man intervient, neutralise les gardes et détruit les armes. Pendant ce temps, Pepper Potts et Jesse tentent de retrouver le pirate, mais ce dernier a disparu sans laisser de trace.
Pendant sa pause, Jesse reçoit un email. Croyant qu'il provient de sa tante, la jeune femme l'ouvre mais ne trouve qu'un message vide. Deux jours plus tard, elle découvre que l'email provenait en réalité de pirates informatiques qui ont volé ses données, scanné ses mots de passe et forcé l'accès à l'ordinateur central de Stark Industries. Les pirates se sont ensuite fait passer pour Stark, après lui avoir volé son identité, pour acheter des œuvres d'art hors de prix, financer des organisations caritatives et organiser des fêtes extravagantes. Mais Stark parvient à remonter jusqu'à l'origine du programme à partir de l'email de Jesse et découvre un lieu à Gênes, en Italie.
Iron Man se rend sur place et débarque alors que le carnaval de Gênes bat son plein, financé par l'argent de Stark volé par les pirates. Tandis qu'il effectue une reconnaissance, il est repéré par des insurgés du groupe des Dix Anneaux, menés par le hacker Cordo Gaines. En possession du reste de la cargaison d'armes volées, les malfrats ouvrent le feu sur Iron Man, l'envoyant au tapis d'un tir de lance-roquettes. Par chance, les armes sont alimentées par une puce électronique de Stark Industries, qu'Iron Man parvient à utiliser pour désactiver les fusils. Cordo Gaines et ses hommes sont arrêtés, mais Iron Man décide de prolonger le carnaval d'une semaine supplémentaire et invite Pepper à l'y rejoindre.
Fin alternative
« Laisserez-vous les cybercriminels creuser un sillon destructeur à travers votre vie ? »
Accepte
Pepper Potts prend un vol vers l'Italie, où elle est accueillie par Stark et une foule locale enthousiaste. Pendant ce temps, Gaines est libéré sous caution et, dès son retour à son manoir, ordonne à son domestique de contacter les Dix anneaux. Au carnaval, Stark s'amuse à lancer des cerceaux dans un stand lorsqu'il est invité à choisir la reine du festival. Vraisemblablement inconscient de la menace, Stark enfile son armure pour devenir le juge du concours de beauté. Mais Gaines est de retour derrière ses écrans, n'attendant plus qu'un faux pas de la part de Stark pour le voler jusqu'au dernier centime et le ruiner de manière définitive.
Refuse
Potts refuse l'invitation de Stark de venir en Italie, mais Stark déclare qu'il a été jeté en prison en raison de dommages matériels. Quand Potts arrive, elle est accueillie par Stark et des italiens. Stark est capable de calmer Potts et explique qu'il avait besoin d'elle pour l'aider à trouver ceux qui ont laissé Gaines et sa bande fortement armée entrer dans le carnaval. En soupçonnant qu'il n'avaient pas arrêté tous les pirates informatiques, Stark est déterminé à arrêter toute l'organisation. Il veut que Potts entre dans un concours de beauté, afin qu'elle puisse se mêler et essayer d'obtenir des informations sur des cybercriminels connus qui participeront au concours. Dans la soirée, Potts a été nommé pour le concours de beauté. Le gagnant du concours obtient un rendez-vous avec Iron Man et il sélectionne Corinna Vilon comme reine du festival.
Divers
- À l'un des stands du carnaval, les gagnants peuvent remporter des poupées de Wolverine, Spider-Man, Captain America ou Hulk.
- Bien que le lecteur puisse choisir la fin, celle qu'il sélectionne n'annule pas la précédente.