Iron Man and X-O Manowar in Heavy Metal
Iron Man and X-O Manowar in Heavy Metal est un jeu vidéo sorti par Acclaim Entertainment et développé par Real Sports et Realtime Associates pour la PlayStation, la Sega Saturn, la Game Boy, la Game Gear, et en DOS durant l'année 1996. C'est un jeu d'arcade à défilement horizontal, dans lequel les joueurs combatteront divers méchants tirés de la série de comics "Iron Man and X-O Manowar".
Fiche technique
- Titre original : Iron Man and X-O Manowar in Heavy Metal
- Développeur : Realtime Associates
- Éditeur : Acclaim Entertainment
- Plateforme : PlayStation, Sega Saturn, Game Boy, Game Gear, DOS
- Dates de sorties :
- États-Unis : 1996
- Genres : Action
- Modes : Un joueur, Multi-Joueur
Scénario
L'histoire est révélée à travers un texte à l'écran, à la place de cinématique. Iron Man et X-O Manowar doivent faire équipe afin d'empêcher une équipe de super-méchants de réunir les fragments perdus du Cube Cosmique. Pendant le jeu, il sera aussi révélé que les aliens de l'espace, auquel Aric a volé l'armure X-O Manovar, veulent récupérer leur bien. Les deux super héros traverseront plusieurs niveaux familiers pour les fan du comic, empêcheront les terroristes et leurs leaders super-méchants de dominer le monde.
Jouabilité
Iron Man et X-O Manovar peut tous les deux sauter, frapper, tirer un nombre illumité de lasers (qui peuvent être amélioré avec des icônes) et utiliser un nombre limité d'essence pour voler. Au début de chaque mission, un écran d'ordinateur donne au joueur ses objectifs.
Pendant le jeu, le joueur peut collecter des icônes médicales qui restaureront la santé et d'autres icônes pouvant donner plus d'essence, des lasers plus puissants. Une icône spéciale permettra l'utilisation d'une méga explosion depuis le plastron d'un personnage. Le jeu permet aussi au personnage de détruire différentes bonbonnes de gaz, des câblages métalliques et des panneaux de contrôle pour localiser plus d'icônes, désactiver certaines armes ou avancer dans le jeu.
Autres Médias
Le jeu a également été adapté en un cross-over en comic, avec les deux héros faisant équipe pour sauver le monde.