Jerome Zandow (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Jerome Zandow

Jerome Zandow était un artiste de cirque à Coney Island, qui faisait habituellement office de videur. Après avoir été engagé par Leet Brannis pour garder les armes volées de Howard Stark, Zandow a défendu les armes en combattant Peggy Carter avant d'être arrêté par la SSR. Avant qu'il ne puisse être interrogé, Zandow est assassiné par Dottie Underwood.

Informations diverses

Apparitions

Séries TV

Interprétation

  • Rob Mars

Biographie

Artiste et criminel

Jerome Zandow a utilisé son impressionnante force physique pour gagner un spectacle secondaire légèrement connu à Coney Island ; pendant cette période, il a également gagné de l'argent en tant que petit criminel et a ensuite commencé à travailler comme muscle à louer pour divers criminels, notamment Leet Brannis. Il est devenu un tueur efficace, s'appuyant sur sa force plutôt que d'utiliser des armes comme des couteaux ou des fusils.[1]

Protéger les armes

Zandow se bat contre Peggy Carter

Jérôme Zandow a été engagé par Leet Brannis pour garder Le Heartbreak car il contenait les inventions que Brannis avait volées à Howard Stark, comme le Constricteur. Peggy Carter attendait le retour d'Edwin Jarvis sur le bateau après avoir passé un appel à Daniel Sousa de la Section Scientifique de Réserve lorsque Zandow l'a attaquée. Zandow a prétendu que Brannis l'avait déjà informé qu'une femme assassin de la Chambre Rouge tenterait de l'arrêter, mais il était plus que prêt à la tuer. Zandow a montré qu'il était plus fort que Carter en la malmenant, mais Carter s'est montrée meilleure combattante, évitant ses coups de poing.

Zandow est vaincu avec le Constricteur

Cependant, lorsque Zandow a commencé à étrangler Carter, Jarvis est arrivé pour l'aider et a frappé Zandow à la tête. Pendant leur combat, Zandow a coincé Jarvis ; alors qu'il allait briser le cou du majordome, Carter a touché son bras avec le Constricteur. Le bras de Zandow se raidit au fur et à mesure que les muscles se contractent ; son biceps grossit tandis qu'il tombe à genoux dans une douleur atroce. Alors que Carter et Jarvis discutent de la fonctionnalité du Constricteur, Carter prend alors une tige métallique et assomme Zandow d'un solide coup sur le crâne.[1]

Meurtre

Zandow se plaint à Ray Krzeminski

Daniel Sousa et Ray Krzeminski sont montés à bord du "Le Heartbreak" et ont trouvé Zandow sur le sol avec les armes de Howard Stark ; il a été arrêté par Sousa. Peu de temps après, le reste de la Section Scientifique de Réserve arrive pour prendre en charge les armes. Zandow finit par reprendre conscience et fut placé dans l'une des voitures tandis que Roger Dooley et Jack Thompson discutaient de son identité, de son passé et de la manière dont ils allaient l'interroger pour savoir pour qui il travaillait.

Zandow est tué par Dottie Underwood

Zandow a été placé dans la voiture de Krzeminski pour être transporté au Bureau de la New York Bell Company. En cours de route, Krzeminski l'a mis en garde contre les méthodes d'interrogatoire de Thompson tandis que Zandow se plaignait de son bras cassé et exigeait un médecin. Alors que Krzeminski s'arrête à un feu rouge, la voiture est percutée par l'arrière ; Krzeminski va parler au conducteur et est assassiné. L'assassin a ensuite exécuté Zandow malgré ses supplications disant qu'il n'avait rien révèlé.[1]

Capacités

  • Combattant: Zandow, bien qu'il ne soit pas formé aux arts martiaux ou aux techniques de combat, est un redoutable combattant à lui tout seul, s'appuyant fortement sur sa force brute, et gagnant une réputation de muscle à louer. Il a pu vaincre à la fois Edwin Jarvis et Peggy Carter, qui n'a pu le vaincre qu'en le prenant par surprise avec une arme alors qu'il tentait d'étrangler Jarvis.

Relations

Alliés

Ennemis

Divers

  • Dans les bandes dessinées, Zandow était l'homme fort d'un cirque engagé par le parti nazi pour faire le tour des États-Unis et éliminer les principaux responsables militaires. Il était lui-même basé sur l'homme fort Eugen Sandow.

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Agent Carter 1.03 : Chacun Ses Secrets

Publicité