Le Dernier Guerrier

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Le Dernier Guerrier

The Well est le huitième épisode de la première saison de la série télévisée Marvel : Les Agents du SHIELD

Informations diverses

  • Titre : Le Dernier Guerrier
  • Titre original : The Well
  • Scénariste : Monica Owusu-Breen
  • Réalisateur : Jonathan Frakes
  • Première diffusion : 19 Novembre 2013
  • Précédent : Roulette Russe
  • Suivant : Le Fantôme

Synopsis

En répercussion aux évènements du long-métrage des studios de Marvel, Thor : le Monde des Ténèbres, Coulson et les Agents du S.H.I.E.L.D. sont envoyés pour nettoyer les débris, dont l'un menace de détruire un membre de l'équipe.

Histoire

L'Équipe de Coulson est assignée avec d'autres membres du S.H.I.E.L.D. au nettoyage des retombées de la bataille entre Thor et Malekith et ses Elfes Noirs. Tandis qu'ils sont à l'Université de Greenwich, affecté par la bataille, Phil Coulson explique à Skye les origines des Asgardiens. Jemma Simmons reçoit un appel de ses parents qui souhaitent s'assurer qu'elle va bien, mais elle refuse l'appel. Elle assure à Leo Fitz qu'elle les appellera lorsqu'elle en aura le temps.

Le Dernier Guerrier Terre-199999 1.jpg

Au Parc National de Trillemarka, un couple découvre un mystérieux bâton; lorsque la femme le touche, elle semble ressentir une souffrance extrême. L'un de deux gardes forestiers tente de les interroger mais elle l'envoie percuter un arbre d'une simple poussée, sans aucun effort, provoquant ainsi sa mort. Coulson et son équipe viennent enquêter. Tandis que Jemma commence à grimper sur l'arbre dans lequel l'artefact se trouvait, Grant Ward lui propose d'y aller à sa place mais elle lui assure que tout ira bien pour elle. Coulson parle au partenaire du garde forestier décédé au moment où Simmons découvre que, quoi qu'il y ait eu à l'intérieur de l'arbre, ce n'était pas d'origine terrestre, Fitz confirmant alors que le bâton est Asgardien. Coulson essaie d'obtenir plus de détails du garde forestier jusqu'à ce que Skye les interpelle pour leur signaler que quelque chose est en train de se passer, les informations rapportant des actes de violence éclatant dans les rues d'Oslo, vingt civils ayant été blessés. Les informations révèlent ensuite que la rixe a été engagée par le même couple, qui a laissé un message surprenant dans les rues : NOUS SOMMES DES DIEUX.

Le Dernier Guerrier Terre-199999 2.jpg

A bord du "Bus", Ward identifie le couple comme étant Jakob Nystrom et Petra Larsen, les leaders d'un groupe de haine nommé les Paganistes Nordiques. Analysant une modélisation 3D de l'artefact, Fitz et Simmons concluent à ce qu'il y a encore deux autres morceaux du bâton à trouver. Skye demande à Coulson de solliciter l'aide de Thor mais Coulson lui explique que c'est déjà fait et que Nick Fury lui a répondu que Thor était injoignable. Coulson leur explique ensuite que lorsque Mjølnir s'était écrasé au Nouveau Mexique, le S.H.I.E.L.D. avait consulté un expert en mythologie nordique, Elliot Randolph.

Sur ce, l'équipe s'envole pour l'Université de Séville, en Espagne. Elle rencontre Randolph, qui lui conte l'histoire d'un guerrier asgardien, membre d'une campagne militaire qui serait tombé amoureux de la Terre et aurait décidé d'y rester, possédant une arme appelé le Bâton de Berserker qui octroie à son utilisateur une force incroyable, mais provoque chez lui une rage incontrôlable.

Le Guerrier, ne voulait pas que le bâton tombe entre de mauvaises mains, le brisa en trois morceaux et les cacha dans trois endroits différents : l'un se trouvant être "un arbre”, un second “à l'est du fleuve où le soleil brille sans fin”, et le dernier étant "proche de Dieu". Randolph leur suggère d'aller voir du côté de l'Île de Baffin au Canada. N'ayant rien trouvé sur l'Île de Baffin, Coulson fait un point avec Skye, qui n'a trouvé sur le blog de Jakob que des commentaires malveillants sur la bataille de Greenwich. Toutefois, elle relève une allusion en particulier à une “virée souterraine”, ce qui signifie que les paganistes cherchent le prochain morceau sous terre.

Skye évoque Séville, notant que les Vikings ont saccagé Séville deux fois dans l'Histoire. Skye et Ward explorent les catacombes souterraines en Espagne, et y trouvent Elliot Randolph avec un nouveau morceau du bâton. Au moment où Ward tente de le lui prendre, il perd soudainement connaissance, revoyant des flashs de ce qui semble être un garçon en train de se noyer. Elliot s'échappe tandis que Skye va vérifier que Ward va bien. Elle s'inquiète lorsque soudainement il s'écarte d'elle l'air paniqué.

Le Dernier Guerrier Terre-199999 3.jpg

Pendant ce temps, Randolph est confronté par Jakob, qui s'empare du bâton. Fitz et Coulson arrivent à sa suite, trouvant Randolph les mains vides. A bord du "Bus", Simmons et Fitz examinent Ward, dont la colère monte au point de se déchaîner sur Skye lorsqu'elle demande si cela a un rapport avec son frère. Fitz et Simmons font de leur mieux pour ignorer les insultes. Dans la salle d'interrogatoire, Coulson essaie d'obtenir des réponses de la part de Randolph mais il prétend qu'il voulait seulement étudier le bâton. Coulson explique que du fait de ses précédentes expériences avec des Asgardiens, des cas comme celui-ci sont personnels à ses yeux, et dit à Randolph de se mettre à l'aise.

Dans la zone de chargement, Ward travaille à chasser sa colère. Toutefois, les flashs continuent de le hanter au point qu'il manque donner un coup à Melinda May. Elle lui dit de la laisser l'aider, mais Ward prétend que tout ce dont il a besoin est de trouver le bâton avant que les Paganistes ne blessent quelqu'un. Pendant ce temps, Petra et Jakob sont de retour parmi leurs adeptes avec le nouveau morceau du bâton, et commencent à partager avec eux la force du bâton de Berserker.

Dans le bureau de Coulson, Ward dit à ce dernier que le bâton semble avoir fait remonter son pire souvenir: la première fois où il a ressenti de la haine, et déclare que ce sentiment ne s'en ira pas, relevant son explosion à l'égard de Skye, Fitz, et Simmons. Coulson répond à Ward que le fait-même qu'il soit venu lui dire cela lui donne le sentiment qu'il peut lui faire confiance, et suggère que Ward se libère d'une partie de sa rage sur le Dr. Randolph. Ward entre dans la salle d'interrogatoire et tente à son tour d'obtenir des réponses de la part de Randolph. Quand il refuse de coopérer, Ward tente de le poignarder, mais Randolph arrête et tort le couteau, confirmant alors la théorie de Coulson : Randolph est le guerrier asgardien resté sur Terre.

Le Dernier Guerrier Terre-199999 4.jpg

Randolph se libérant de ses liens, Coulson lui révèle comment il a découvert ses véritables origines, soulignant qu'il n'est pas le premier Asgardien qu'il a arrêté, et que les Asgardiens ressentent ni peur ni panique lorsqu'ils sont en captivité. Coulson note également le stylo du professeur, déclarant qu'il n'aurait jamais eu les moyens de se l'offrir avec son salaire de fonctionnaire, ainsi que l'absence de curiosité de Randolph lorsque Coulson a dit s'être retrouvé face à face avec d'autres aliens. Tandis que l'équipe est stupéfaite par la présence de Randolph, May verrouille les portes de la salle d'interrogatoire sur les ordres de Coulson.

Ward explique alors à Randolph que la salle est spécialement conçue pour retenir des gens de son espèce, et Coulson explique également que personne n'ouvrira cette porte à moins qu'il n'en donne l'ordre. De ce fait, Randolph révèle que son histoire s'est ébruitée à cause de sa "luxure", qu'il a rencontré une Française en 1546 qui adorait les histoires, et qu'il a donc décidé de lui raconter l'histoire de pourquoi il était resté sur Terre... sans savoir que son frère, qui s'avérait être prêtre, allait la transcrire et en faire une légende.

Coulson demande à Randolph s'il connaît Thor. Randolph répond, non sans une moquerie, qu'il était seulement maçon et qu'il a rejoint l'armée Berserker pour voyager. Il explique qu'il a fait énormément d'efforts pour cacher le bâton, détestant le pouvoir obscur de cette arme, et relève que c'est également le cas de Ward, dans la mesure où le bâton "révèle au grand jour" les souvenirs les plus noirs de son porteur et inflige des effets psychiques très désagréables. Coulson requiert ensuite l'aide de Randolph.

Randolph déclare être pacifiste et qu'il ne souhaite pas risquer de perdre son anonymat. Il leur dit de ne pas s'inquiéter des Paganistes, qu'au bout du compte ils finiront par se calmer et par mourir de vieillesse. Mais Coulson dit à Randolph que s'il ne les aide pas, il dévoilera sa véritable identité. Convaincu, Randolph leur raconte qu'il fut une fois approché par des moines en Irlande, qui lui donnèrent un endroit agréable où dormir, révélant ainsi la localisation du prochain morceau de bâton: "près de Dieu".

Le Dernier Guerrier Terre-199999 5.jpg

Tandis que l'équipe se prépare à partir, Ward demande à Randolph si les effets provoqués par le bâton sont permanents. Randolph lui explique que si la force va se dissiper en quelques heures, les effets secondaires sur la psychée pourraient prendre des décennies à disparaître. Skye demande à Coulson si c'est une bonne idée de laisser Ward aller sur le terrain au vu des effets du bâton, mais Coulson et May lui assure qu'il ira bien.

Le groupe arrive à l'église, et c'est à ce moment-là que Jakob poignarde Randolph avec le bâton. Ward s'empare du morceau avec réticence et attaque Jakob, qui parvient pourtant à le vaincre. Pendant ce temps, Simmons a des difficultés à stopper l'hémorragie de Randolph dans la mesure où elle ne connaît pas son anatomie. Coulson plonge sa main dans la blessure de Randolph et explique que puisque les Asgardiens se régénèrent plus rapidement, tout ce qu'ils ont à faire est de le maintenir en vie suffisamment longtemps que son corps cicatrise tout seul. Simmons lui dit de chercher son coeur.

D'autres Paganistes arrivent bientôt. Ward attrape les deux morceaux du bâton et combat à la fois les Paganistes et ses mauvais souvenirs, à savoir qu'étant enfant, le grand frère de Ward a jeté leur plus jeune frère dans un puits et interdit à Ward de le secourir, le menaçant de le jeter aussi dans le puits. Ward finit par porter secours à son petit frère.

Revenant à la réalité, Ward s'effondre, ayant vaincu tous les Paganistes. Skye et May lui viennent rapidement en aide. Larson et un autre membre entrent dans l'église et tentent de s'emparer à nouveau du bâton. May arrête le geste de Ward et lui dit de la laisser l'aider cette fois. Ward la laisse prendre les morceaux du bâton, et elle finit par vaincre Larson et l'autre Paganiste après avoir réuni les trois morceaux du bâton, avant de poser celui-ci à terre. Pendant ce temps, Coulson trouve le coeur de Randolph et parvient à le sauver en arrêtant son hémorragie.

Le Dernier Guerrier Terre-199999 6.jpg

Tandis que le groupe nettoie derrière lui, Simmons décide enfin de parler à ses parents de ses expériences de terrain. Ward demande à May comment elle a réussi à tenir les trois morceaux du bâton en même temps ; May explique qu'elle doit vivre avec sa rage au quotidien. Coulson est tenté de toucher le bâton en espérant que cela l'aide à comprendre sa résurrection, mais Randolph le convainc de ne pas le faire. Plus tard, Skye rejoint Ward au bar, et avant de partir lui dit que si jamais il a besoin de parler, elle sera là pour lui. Alors que Ward est sur le point d'entrer dans sa chambre, May apparaît sur le pas de sa chambre avec une bouteille d'alcool et y entre, laissant la porte ouverte. Ward la suit immédiatement.

Coulson se réveille sur une table de massage et demande à sa masseuse s'il s'est endormi. Elle répond que cela veut dire qu'il est détendu ; il répond que c'est exactement comme cela qu'il se sent, et que Tahiti est trop beau pour être vrai. La masseuse lui dit que "C'est un petit coin de Paradis." Sur ce, Coulson se réveille dans son lit comme tiré d'un cauchemar.

Distribution

Équipe principale :

Invités :

Divers

  • L'épisode se base vaguement sur les évènements du long-métrage Thor : le Monde des Ténèbres, sorti au cinéma le 8 novembre 2013.
  • Dans la scène finale de l'épisode, Phil Coulson fait un rêve dans lequel il demande "Je me suis endormi?", ce à quoi une masseuse lui répond "Pendant un petit moment". Ce sont des répliques tirées d'une précédente série créée par Joss Whedon, {WPS|Dollhouse|Dollhouse}}, qui y sont dites chaque fois qu'un réactif est effacé.
  • Grant Ward qualifie Jakob Nystrom et Petra Larsen de "Sid et Nancy", un hommage à Sid Vicious le bassiste des Sex Pistols et à sa partenaire Nancy Spungen. Le couple a partagé une relation basée sur l'auto-destruction et la consommation de drogues, qui s'acheva lorsque Sid tua Nancy avant de mourir d'une overdose d'héroïne.
  • Les murs de la salle d'interrogatoire du Bus sont faits d'un alliage de carbure de silicium et de Vibranium. Le Vibranium est le métal qui a servi à créer le Bouclier de Captain America.
  • Après la Bataille de Greenwich, Skye se demanda si d'autres déités pouvaient s'avérer être des aliens, citant expressément Vishnu. Vishnu et d'autres dieux Hindu sont des personnages de comics Marvel appartenant à la race des Dévas, venant d'un monde appelé Nirvana. Cette référence a provoqué des critiques de la part des véritables Hindus.

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité