Méphisto (Terre-121347)

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Méphistophélès (Peter Fonda)

Méphistophélès est le père de Blackheart qui a dupé Johnny Blaze dans la vente de son âme, qui l'a transformé en Ghost Rider.

Informations diverses

  • Nom réel : Méphistophélès
  • Pseudonymes: Le Diable, Roarke
  • Genre : Masculin

Interprétation et Apparition

Biographie

Ghost Rider

Méphistophélès est un puissant seigneur démon, maître de l'enfer, qui, dans le Vieux-Ouest trouva un moyen d'améliorer son pouvoir et son influence avec le contrat de San Venganza, une ville dans laquelle il réussit à corrompre chaque âme. Il ordonna à Ghost Rider de cette époque, Carter Slade, de récupérer un contrat pour lui, mais Slade, comprit le pouvoir du démon qu’il gagnerait, il le vola et fuit.

De nos jours, Méphisto contacta un jeune cascadeur Johnny Blaze, dont le père était en train de mourir d’un cancer du poumon. Il fit un accord avec le garçon: son âme en échange de la vie de son père. Johnny, sceptique, accepta. Le lendemain, Barton fut guéri de sa maladie. Mais Méphistophélès trompa Johnny et, dans le spectacle suivant, Barton chuta de sa moto le tuant. Il apparaîtra plus tard à Johnny, lui rappelant que maintenant son âme appartenait au diable, et qu'il la réclamera, tôt ou tard.

Des années après, Mephisto revint vers Johnny: son fils, Blackheart, s’est opposé à lui et est parti à la recherche de la puissance cachée du contrat de San Venganza pour devenir plus puissant que lui et gouverner sur le royaume de l’enfer. Mephisto transforma Johnny en Ghost Rider, chasseur de démon venant de l'enfer, et lui ordonna de ramener Blackheart en enfer, vivant. Johnny ne put faire autre chose que d'accepter.

A la fin du combat entre Ghost Rider et Blackheart, Mephisto apparut, reprenant le corps de son fils pour le ramener en l'enfer. Il offrit à Johnny de le libérer de sa malédiction, car il en avait plus l’utilité, mais Johnny refusa, voulant utiliser les pouvoirs Ghost Rider contre Mephisto lui-même. Irrité, Mephisto revint en enfer avec Blackheart. [1]

Ghost Rider: L'Esprit de Vengeance

Méphistophélès (Ciarán Hinds)

Méphistophélès, en passant par le nom Roarke, fut un puissant seigneur démon, le maître de l'Enfer. Il sentit une puissance en un jeune garçon et essaya de prendre l'âme de l'enfant. Roarke embaucha Ray Carrigan et d'autres hommes de mains pour lui amener le garçon. Après avoir chassé Danny et Moreau, Carrigan parla à Roarke de son échec.

Avant d'affronter Ghost Rider, Roarke vu Ray Carrigan sur le plancher, brisé. Il se tourna vers Carrigan et lui donna une dernière chance de kidnapper Danny. Roarke et Danny entamèrent le rituel pour commencer la possession. Johnny Blaze se transforma en Ghost Rider, Roarke prit Danny dans sa voiture et commença à fuir.

Après Ghost Rider tua Blackout, il lança sa chaîne et retourna à la voiture. Attaquant Roarke, Ghost Rider rugit dans son visage et lui lança sa chaîne, le ainsi jetant dans un souterrain où il fut désintégré à travers la terre.[2]

Relations

Famille

Ennemis

Alliés

Divers

  • Dans la bande dessinée, le personnage a une apparence plus démoniaque, alors que dans le film, il apparaît que sous une forme humaine. Son ombre, de toute façon, semble plus semblable à la forme de la bande dessinée.
  • Dans les comics le nom complet du personnage, Méphistophélès, est rarement utilisé, alors que dans le film son "surnom", Mephisto, commun dans les bandes dessinées, n’est jamais utilisé.
  • La Harley Davidson de Johnny Blaze, dans le film, est identique à la "Captain America", la moto de Peter Fonda dans Easy Rider.
  • Il y a deux scènes supprimées mettant en vedette Méphistophélès: dans le premier, il fut confronté à Blackheart au moment même où il quitta l'enfer, mais son manque de puissance dans le monde humain l'empêche de le ramener avec lui. Dans le second, il cria sur Johnny Blaze qui avait tué son fils, alors qu'il voulait le ramener en vie (la scène était inutile, puisque, soit vivant ou mort, Blackheart doit revenir à l'enfer).
  • Dans Esprit de Vengeance, il est dit que Méphisto peut marcher parmi les humains que s'il trouve un corps humain comme hôte, affaiblissant ainsi ses propres pouvoirs, expliquant son apparence différente d'un film à l'autre. Dans la bande dessinée, Mephisto peut marcher sur la terre sans hôte et avec tous ses pouvoirs à disposition.
  • Dans les comics, Méphisto et son royaume de démons étaient des entités réellement cosmiques/démoniaque supposées être l'inspiration de leurs homologues bibliques. Méphisto fut également le conseiller de Thanos dans le scénario Infinity War.

Références

  1. Ghost Rider
  2. Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité