Carter Slade (Terre-121347)
Carter Slade a été le premier Ghost Rider à se retourner contre Méphistophélès et un mentor pour son successeur Johnny Blaze. Slade a utilisé le nom de fossoyeur.
Sommaire
Information diverses
- Nom : Carter Slade
- Pseudo : Fossoyeur & Ghost Rider
- Statut : Vivant
Interprétation et apparition
- Sam Elliot dans :
Histoire
Ghost Rider
Carter Slade fut le Ghost Rider avant Johnny Blaze . Carter Slade était un Texas Ranger. Slade fut condamné à mort, mais un étranger vint lui offrir un accord qui le libérerait. Slade devint Ghost Rider. Méphistophélès envoya ensuite Slade dans la ville de San Venganza, où il recueillit un contrat qui valait 1000 âmes. Sachant que ces mauvaises âmes provoqueraient l'enfer sur terre, Slade fit ce qu'aucun Ghost Rider n’avait fait auparavant: désobéir au diable. Ainsi, pour les 150 prochaines années, Slade cacha le contrat. Slade devint connu comme le gardien du cimetière et de la chapelle. Slade fit une énorme erreur en désobéissant à Méphistophélès. Lorsque le nouveau Ghost Rider, Johnny Blaze, vint à la tombe de son père, Slade vu Blaze, lui dit qu’il fut Ghost Rider; il le cacha et traita ses blessures.. Le lendemain, Slade dit à Blaze que la tombe lui appartenant détenait le contrat de San Venganza et qu'il ne doit pas tomber entre les mains de Blackheart ni de Méphistophélès. Plus tard cette nuit, Blaze revint creuser à la tombe. Slade révéla alors à Blaze que le contrat était dans sa pelle. Slade décida de partir avec Blaze, se révélant ainsi comme le compagnon de Ghost Rider. Slade monta aux cotés de Blaze lui montrant le chemin vers San Venganza. Quand ils atteignirent la périphérie de San Venganza, Slade donna à Blaze son fusil et lui dit de rester discret. Slade partit loin, en disant à Blaze qu'il avait assez de puissance pour se changer une fois de plus. Slade espéra que Dieu puisse lui donner une seconde chance.[1]
Pouvoirs
- Manipulation du feu de l’enfer : Ghost Rider est un puissant pyromane et possède la capacité de générer, de contrôler et de projeter de la chaleur et du feu. Le "Feu de l’enfer" est une flamme surnaturelle qui brûle l'âme d'une personne et qui peut être utilisé pour brûler leur corps. Il peut utiliser ce feu de diverses manières, y compris en le projetant de ses yeux, de ses mains, de sa bouche, ou même de la canaliser de son corps dans ses armes comme son fusil de chasse. Il peut également transformer un cheval normal en un cheval démoniaque, lui faisant ainsi gagner de la vitesse et de l'invulnérabilité.
- Invincibilité : Ghost Rider est presque à l'abri d'un traumatisme physique, avec ses blessures qui peuvent guérir instantanément.
- Immortalité : Carter Slade a vécu pendant 150 ans et ne peut pas mourir par des moyens naturels et la plupart des moyens surnaturels.
Relations
- Johnny Blaze / Ghost Rider : Disciple et alliés
- Méphistophélès : Ennemi, ancien maître
- Zarathos : Ancien possesseur du démon, allié réticent
- Blackheart : Ennemi
Dans les coulisses
- Le fossoyeur, dans la bande dessinée, est un membre de The Blood.
- Carter Slade est un personnage à part dans la bande dessinée.
Divers
- Carter est également connu comme le "Cavalier Fantôme". Comme on le voit avec un chapeau de cow-boy, et monte un cheval à la place d'une moto.
- Lorsque le gardien a été créé dans la bande dessinée, il a été basé sur l'acteur Sam Elliott.
- Sam Elliott a interprété le général Ross dans Hulk.