Spider-Man and Venom: Maximum Carnage

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Jaquette du jeu vidéo Spider-Man and Venom: Maximum Carnage.

Spider-Man and Venom: Maximum Carnage est un beat'em up à défilement horizontal pour la Super NES et Mega Drive/Genesis, développé par Software Creations et édité par Acclaim Entertainment et sa filiale LJN en 1994.

Les premières version du jeu pour la Super NES et Genesis ont été vendues dans des cartouches de couleur rouge. Des réimpressions ultérieures du jeu ont été publié dans des cartouches de couleur standard.

Le jeu a été suivi par une suite intitulée Venom/Spider-Man: Separation Anxiety.

Fiche technique

  • Titre original : Spider-Man and Venom: Maximum Carnage
  • Développeur : Software Creations, Acclaim Black Team
  • Éditeur : Acclaim Entertainment
  • Mode de jeu : Un joueur
  • Plate-formes : Super NES, Mega Drive/Genesis
  • Date de sortie :
    • États-Unis : 16 september 1994
    • Europe : 24 november 1994
    • Japon : 26 mai 1995 (Mega Drive seulement)

Histoire

Le jeu est basé sur un arc du comics du même nom, comporte de nombreux héros, dont Spider-Man, Venom et leurs alliés comme Captain America, la Chatte Noire, Iron Fist, la Cape & l'Epée, Deathlok, Morbius et Fire-star. Ils doivent tous faire équipe pour combattre une attaque de bandits dirigés par Carnage, dont Shriek, Doppelganger, le Bouffon noir et Carrion.

Jouabilité

Dans ce beat'em up pour un joueur, le joueur contrôle Spider-Man et Venom à travers différents niveaux pour arrêter le super-vilain Carnage et son équipe, ainsi que des centaines de criminels qu'ils rencontrent dans leur sillage. Carnage désire prendre le contrôle de la ville. Les deux versions 16 bits sont pratiquement identiques.

D'autres héros de Marvel peuvent être invoqués par la collecte d'éléments particuliers cachés dans certains niveaux. Les emplacements des améliorations nécessaires sont à des positions fixes. Selon le personnage qui les appelle, les héros invoqués peuvent aider de différentes façons , étant généralement plus efficace pour quel que soit le caractère (Spider-Man ou Venom) qu'ils préférent.

Développement

Maximum Carnage est l'un des premiers jeux vidéo a être directement basé sur une histoire de comics, plutôt que d'utiliser simplement les personnages dans un jeu vidéo d'action/aventure standard. Beaucoup d'entracte du jeu comportent des versions semi-animée d'art pris directement dans le comics.

Notes

  • Universal Studios Orlando utilisa Maximum Carnage comme thème pour une maison hantée lors d'Halloween Horror Nights en 2002 .

Publicité