Spider-Man and the X-Men in Arcade's Revenge
Spider-Man and the X-Men in Arcade's Revenge est un jeu vidéo sorti sur la Super NES en 1992 par LJN. Le jeu est sorti plus tard sur la Genesis et Game Gear (sous la marque Flying Edge), ainsi que le Game Boy. Le jeu propose de jouer les personnages de Spider-Man et des membres de X -Men dans leur combat contre leur ravisseur, le vilain Arcade.
Fiche technique
- Titre original : Spider-Man : Return of the Sinister Six
- Développeur : Software Creations
- Éditeur : Acclaim Entertainment, LJN (Super NES, Game Boy), Flying Edge (Genesis, Game Gear)
- Mode de jeu : Un joueur
- Plate-formes : Plates-formes
- Date de sortie :
- NES, Master System : 1992-1994
- Game Gear : 1993
Gameplay
Dans le premier niveau, le joueur contrôle Spider-Man qui doit utiliser son sens d'araignée pour désarmer plusieurs bombes situées tout au long de l'entrée extérieure et d'un bâtiment abandonné. Après que le joueur termine ce niveau, Spider-Man apprend que le vilain Arcade a enlevé Tornade, Cyclope, Wolverine et Gambit. Le joueur doit donc terminer avec succès le niveau de chaque personnage (chacun prenant place dans le parc d'attraction "Murder World" d'Arcade) afin d'arriver à contrôler Spider-Man dans une bataille finale contre Arcade
Après avoir terminé chaque partie, le joueur contrôle chaque héros qui se battent dans des mini-niveaux identiques conçus sur le thème «dans les coulisses» de Murder World. Le seul personnage à avoir un changement significatif est Tornade, qui peut désormais marcher au lieu de nager, elle peut tirer rapidement plusieurs boules de foudre, commander le vent et faire des sauts environ quatre fois plus haut que les autres personnages. Le dernier niveau a lieu dans une grande salle, où Arcade chasse Spider-Man dans un grand robot en forme d'Arcade lui-même. Le robot d'Arcade fonctionne comme une poupée russe, jusqu'à ce que Arcade soit finalement vaincu. Les X-Men reste sur le bord de la pièce, et attaque occasionnellement le boss final.