The Amazing Spider-Man (jeu vidéo 1990 Game Boy)
The Amazing Spider-Man est un jeu vidéo sorti sur la première Game Boy de Nintendo basé sur le héros du même nom. Il a été publié en 1990 par LJN (filiale d'Acclaim Entertainment) et fut développé par Rare Ltd. C'est un jeu d'action à défilement horizontal.
Il a été suivi par deux suites : The Amazing Spider-Man 2 et The Amazing Spider-Man 3: Invasion of the Spider-Slayers.
Il s'agit du premier jeu vidéo basé sur ce personnage sur Game Boy.
Fiche technique
- Titre original : The Amazing Spider-Man
- Développeur : Rare
- Société de distribution : Acclaim Entertainment, Nintendo
- Musique : David Wise
- Type de jeu : Beat 'em up, Action
- Mode de jeu : Un joueur
- Plate-formes : Game Boy
- Date de sortie : 1990
Description
Les super-vilains les plus dangereux de Spider-Man ont découvert son identité secrète, Peter Parker, et ont enlevé sa femme, Spider-Man. Le jeu d'action emmene le joueur à travers divers endroits de la ville aux prises avec un ensemble de voyous mineurs, d'animaux et, à la fin de chaque niveau, un super-vilain. Chaque super-vilain, va aux travers de scènes d'entracte, narguer Spider-Man qu'en à l'endroit où se trouve sa femme.
Les vilains que Spider-Man doit combattre sont : Mystério, le Super-Bouffon, le Scorpion, le Rhino, le Docteur Octopus et Venom.
Gameplay
Spider-Man a trois vies supplémentaires et trois possibilité de continuer. Les entractes entre chaque niveau montre Spider-Man dans des joutes verbales avec un super-vilain sur un téléphone cellulaire ou un talkie-walkie pour savoir où il doit aller ensuite.
Spider-Man peut sauter normalement et faire un double saut. Quand il fait un double saut, il peut se balancer sur une toile. Cela ne peut être fait que pour un court laps de temps jusqu'à ce que la réserve de toiles soit épuisée. L'attaque principale de Spider-Man est un solide coup de poing à la mâchoire. Accroupi, Spider-Man peut faire un coup de pied latéral. En sautant en l'air, Spider-Man peut également faire un coup de pied de côté. En restant immobile, Spider-Man peut tirer de la toile de ses poignets. Cette dernière épuise légèrement sa réserve de toiles.
Dans les deux niveaux verticaux, Spider-Man grimpe sur le côté d'un bâtiment et son 6ème sens d'araignée se déclenchera s'il doit se déplacer pour éviter des chutes d'objets possibles.
Des recharges de toiles sont utilisés pour restaurer la réserve de toiles de Spider-Man, puisque cela est en quantité limitée. Ils sont abandonnés par des hommes de main à travers les niveaux une fois vaincus. Des hamburgers permettent de restaurer une partie de la jauge de santé de Spider-Man.