Taserface (Terre-199999) : Différence entre versions
(Grosse mise a jour) |
m (Remplacement de texte — « Krees (Terre-199999) » par « Kree (Terre-199999) ») |
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée) | |
(Aucune différence)
|
Version actuelle en date du 13 octobre 2021 à 21:59
Taserface était un mercenaire Ravageur et lieutenant dans le Clan Ravageur de Yondu. En 2014, profitant de l'exil de Yondu établit par Stakar Ogord, Taserface mena un soulèvement contre Yondu car celui-ci n'était pas un capitaine Ravageur approprié. Taserface, s'alliant avec Nébula, a fait exécuter les membres loyaux de l'équipe de Ravageurs de Yondu et a fait emprisonner ce dernier avec Kraglin Obfonteri et les Gardiens Rocket et Groot dans le vaisseau Eclector. Quand ils se sont échappés, Taserface s'est fait tué juste après avoir contacté les Souverains; culminant à la Bataille sur la Planète Ego durant laquelle Udonta a perdu la vie.
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : Taserface
- Pseudonymes : Burneman, Gros naze
- Espèce : Stark
- Genre : Masculin
- Titre(s) :
- Captain
- Affiliation(s) :
- Ravageurs (exilé)
Apparitions
Films
Interprétation
- Chris Sullivan
Biographie
Mutinerie des Ravageurs
Gagner du soutien
Taserface et l'équipe de Ravageurs de Yondu sont allés au Iron Lotus pour se détendre. Taserface fut témoin de l'exil de Yondu, décrété par Stakar Ogord, car il n'avait pas respecté le code des Ravageurs. Lorsque Stakar fut parti, Ayesha arriva pour engager Udonta et son équipe afin qu'ils traquent les Gardiens de la Galaxie car ils leur ont volé des Batteries Anulax. Udonta accepta leur offre.
Pendant ce temps, Taserface était assis avec Retch et Kraglin Obfonteri, se plaignant de la gentillesse dont Yondu faisait preuve. Ils commencèrent donc a monté une mutinerie contre lui.[1]
Attaque sur Berhert
Les Ravageurs ont réussi à suivre le Milan jusqu'à Berhert. Après que Rocket ait réussi à abattre de nombreux Ravageurs avec ses pièges, Yondu a repris le dessus grâce à sa Flèche Yaka. Lorsque Yondu décida de juste rendre les batteries aux Souverains au lieu de lui livrer Rocket, Taserface se retourna contre Yondu, lui affirmant qu'il était devenu trop indulgent. Les Ravageurs se sont ensuite retournés les uns contre les autres et étaient sur le point de se battre quand Nébula tira dans la tête de Yondu, détruisant son Contrôleur de Flèche Yaka et le fit s'évanouir.[1]
Evasion de l'Eclector
Taserface et sa nouvelle équipe de Ravageurs ont ensuite ramené Yondu Udonta, Rocket et Groot jusqu'à l'Eclector pour récupérer la prime que l'Empire Kree avait mise sur la tête de Udonta, puis les Souverains pour récupérer les primes de Rocket et de Groot. Tout les Ravageurs qui ont décidé de rester aux côtés de Udonta, incluant Tullk et Oblo, ont été exécuté en étant libéré dans l'espace.
Udonta, attaché, observa Taserface prendre le contrôle des Ravageurs et le battre, clamant que son incompétence était ce qui avait tué ses amis. Quand Rocket entendit le nom de Taserface, il s'écroula de rire, lui faisant remarquer à quel point son nom était ridicule, provoquant une vague de rire parmi Gef et les autres Ravageurs. Taserface les envoya tous les trois dans une cellule où il prévint Udonta qu'il méritait tout ce qui lui arrivait après avoir brisé le code des Ravageurs.
Taserface dormait dans les quartiers de Udonta quand une musique, provenant du walkman de Peter Quill, se diffusa quand les hauts parleurs. Taserface se réveilla en sursaut et réalisa que Udonta avait récupérer son Contrôleur de Flèche Yaka. Il réveilla en vitesse les Ravageurs et leur ordonna de retrouver et de tuer Udonta et les Gardiens de la Galaxie. Lorsque Taserface marcha dans les couloirs de l'Eclector, il fut surpris lorsque la Flèche Yaka de Udonta passa à côte de lui. Il fit un sourire narquois à la caméra tout en grognant que Udonta avait manqué sa cible quand il se rendit compte que la flèche avait atteint un container de matériaux inflammable, causant une explosion.[1]
Mort
Son corps en lambeau à cause de l'explosion, Taserface rampa vers un moniteur et appela les Souverains, indiquant à une femme de chambre, qui avait pris l'appel, la direction que prenaient Yondu Udonta et les Gardiens de la Galaxie. Il voulait qu'elle informe Udonta que c'était lui qui avait appelé les Souverains et qu'il serait responsable de sa mort. Cependant, quand il leur dît son nom, les Souverains explosèrent de rire. Taserface dût se résigner à la défaite en écoutant les Souverains se moquer de son nom avant qu'une explosion ne retentisse, détruisant la partie inférieur de l'Eclector et tuant Taserface.[1]
Personnalité
Taserface était parmi les Ravageurs les plus vicieux, un pirate cupide et sans coeur. Il a d'abord suivi Yondu parce qu'il respectait le fait que Yondu était un tueur et un voleur puissant. De Taserface lui-même : "Il a fait ce qu'il fallait faire."
Toute forme de pitié ou refus de grandes récompenses était considérée comme une faiblesse par Taserface. Alors que Yondu perd le soutien des autres factions Ravageurs et refuse de grandes récompenses pour protéger son fils adoptif, Peter Quill, Taserface perd non seulement la confiance en son capitaine, mais le voit comme un faible à renverser. Il croit beaucoup au code des Ravageurs, en renversant Udonta qui devenait trop mou pour lui. Après la mutinerie, Taserface indique clairement à Yondu qu'il avait convoité le rôle de capitaine depuis un certain temps.
Taserface est un individu brutal, frappant Yondu Udonta alors qu'il était attaché et impuissant devant lui. Il est tout à fait stupide quand il est en train de battre Yondu et de défendre son surnom malgré tous ceux qui reconnaissent à quel point c'est ridicule. En plus d'être peu malin et d'être un capitaine incompétent (en raison de la facilité avec laquelle Yondu s'est échappé et s'est vengé), il a eu une affection particulière pour Baby Groot.
Capacités
- Réflexes Améliorés: Taserface était capable d'esquiver et d'éviter la Flèche Yaka de Yondu, un exploit qu'aucun autre membre de l'équipe de Ravageurs de Yondu fut capable d'accomplir.
- Voleur: Taserface est un membre des Ravageurs, c'est donc supposément un voleur expérimenté.
Relations
Alliés
- Ravageurs
- Souverains : Employeurs
- Ayesha : Employeuse
- Femme de Chambre Souveraine
- Nébula : Ancienne partenaire
Ennemis
- Yondu Udonta † : Ancien capitaine et tueur
- Tullk † : Ancien coéquipier
- Oblo † : Ancien coéquipier
- Kraglin Obfonteri : Ancien coéquipier
- Gardiens de la Galaxie
Divers
- Dans les comics, Taserface est un guerrier membre des Stark, une race qui évolua grâce à la technologie de Tony Stark, qui perdit son rang et son nom pour le pseudonyme d'Overkill.
Dans les coulisses
- James Gunn voulait introduire Taserface dans le premier filmLes Gardiens de la Galaxie, mais Marvel n'était pas d'accord avec cette idée et a pensé que ce serait mieux de le présenter dans la suite.[2]
- Aden Stay était le double cascadeur de Chris Sullivan dans le rôle de Taserface.