Celui Qui Reste (Terre-199999) : Différence entre versions
(Première version) |
(Aucune différence)
|
Version actuelle en date du 6 octobre 2021 à 09:55
Nathaniel Richards était un variant qui est entré en contact avec des univers alternatifs et d'autres variants de lui-même. Lorsque certaines de ces variants, comme Kang le Conquerant, tentèrent de conquérir d'autres réalités, une Guerre Multiverselle s'ensuivit, à laquelle il mit fin en transformant Alioth en arme. Sous le nom de Celui qui Reste, il a fondé et dirigé le Tribunal des Variations Anachroniques afin de préserver la ligne temporelle sacrée et d'empêcher l'ascension de ses homologues. Résidant à la Citadelle de la Fin des Temps depuis des lustres, il finit par rencontrer Loki et Sylvie Laufeydottir, où il fut tué par cette dernière.
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : Nathaniel Richards
- Pseudonymes : Celui Qui Reste[1], Dirigeant[1], Conquerant[1], Diable[1], Dictateur[1], Menteur[1], Vilain[1], Personne Très Dangeureuse[1]
- Espèce : Human
- Genre : Masculin
- Date de décès : Fin des Temps
- Affiliation(s) :
- Statut : Décédé
Apparitions
Séries TV
Interprétation
- Jonathan Majors
Biographie
Guerre Multiverselle
Vaincre ses variants
Alors qu'il vivait sur Terre, Nathaniel Richards a découvert l'existence d'univers alternatifs et de versions de lui-même. L'une de ces variantes, un scientifique du 31e siècle, les fit se rencontrer et partager leurs connaissances et leur technologie. Cependant, certaines de leurs variants, comme Kang le Conquerant, ont considéré les univers alternatifs comme des lieux à dominer, ce qui a déclenché la Guerre Multiverselle. Après que l'un des variants ait découvert Alioth, Nathaniel Richards a exploité son pouvoir pour mettre fin à la guerre. Isolant une collection de réalités qui suivaient la même ligne de base, collection plus tard surnommée la Ligne Temporelle Sacrée[2], Richards, maintenant surnommé Celui qui Reste, créa le Tribunal des Variations Anachroniques pour le gouverner et le protéger de l'envahissement par d'autres variants.[1]
Attaque sur la Citadelle
Celui qui Reste s'est installé dans un château nommé la Citadelle de la Fin des Temps, d'où il surveillait la ligne temporelle sacrée. Lorsque Loki et Sylvie Laufeydottir s'approchèrent de son château, il les invita à entrer pour lui parler. Lorsque Sylvie l'a appelé Celui qui Reste, il a ri du fait que Miss Minutes l'appelait encore ainsi, mais a dit qu'il aimait ce nom.
Celui qui Reste a essayé de parler avec Loki et Sylvie dans l'ascenseur, mais Sylvie était trop déterminée à se venger et a essayé de le tuer à plusieurs reprises. Cependant, il lui a échappé en utilisant son Pad Temporel, et s'est transporté dans son bureau.
Celui qui Reste a invité Loki et Sylvie à s'asseoir sur des chaises devant son bureau et leur a offert des boissons. Finalement, les deux s'assirent et il leur dit qu'il savait tout ce qui allait se passer, leur montrant un script du futur. Il leur a ensuite parlé de l'histoire de ses variants, de la guerre multiverselle, d'Alioth et de la raison pour laquelle il a créé le Tribunal des Variations Anachroniques. Il a poursuivi en disant que toutes ses variants n'étaient pas comme lui, certains étant des versions maléfiques de lui-même.
Il a ensuite dit à Loki et Sylvie qu'il avait tout mis en place pour qu'ils puissent l'atteindre, déclarant qu'il les avait laissés aller à Lamentis-1 et au Néant. Il leur a dit qu'il voulait être sûr que c'était eux qui pouvaient prendre sa place. Déclarant qu'il était beaucoup plus vieux qu'il n'en avait l'air et qu'il était fatigué, il leur a demandé de prendre sa place pour être en charge du TVA et de la ligne temporelle. Il leur propose deux choix : le tuer, laissant la ligne temporelle sacrée s'étendre au multivers et laissant ainsi ses variants maléfiques faire des ravages, ou devenir ses disciples et finalement les dirigeants du TVA. Cependant, Sylvie et Loki ont tous deux cru qu'il mentait.
Après que le tonnerre ait crépité au-dessus, il a dit à Loki et Sylvie qu'ils venaient de franchir le Seuil, ce qui signifie qu'il n'était plus capable de savoir ce qui allait se passer dans le futur. Il a réalisé qu'ils avaient fait leur choix et des branches ont commencé à pousser hors de la ligne du temps. Il leur dit qu'il était honnête avec eux sur ce qui se passerait quel que soit leur choix et leur offrit son Pad Temporel à utiliser.
Il assiste ensuite à un duel entre Sylvie et Loki, ce dernier essayant d'empêcher Sylvie de faire le mauvais choix. Il assiste au baiser de Sylvie et Loki et à l'utilisation par Sylvie du Pad Temporel pour éjecter Loki de la Citadelle par une Porte Temporelle. Il dit à Sylvie qu'il était impressionné, avant qu'elle ne jette sa table de côté et le poignarde à la poitrine. Il lui fit cependant un clin d'œil et lui dit cryptiquement qu'il la reverrait bientôt car la prise de contrôle de son variant était inévitable. À l'extérieur, la ligne temporelle sacrée s'est étendue à l'infini, comme il l'avait promis.[1]
Personnalité
Celui qui reste a une personnalité enjouée, mais presque déséquilibrée. Sous cette apparence, c'est un scientifique qui a vécu l'équivalent d'un million de vies et qui s'est lassé de tout, ce qui explique sa désinvolture. Néanmoins, il est honnête dans sa conviction que ses actions étaient les moins mauvaises possibles parmi toutes les issues potentielles, et qu'il préservait la paix avec la seule "ligne temporelle sacrée" afin d'empêcher une autre Guerre Multiversale catastrophique.
Pouvoirs et Capacités
Pouvoirs
- Quasi-Omniscience : Jusqu'au "seuil", Celui qui Reste savait tout de la ligne temporelle sacrée.
- Quasi-Immortalité : Celui qui Reste était considéré comme immortel, ayant vécu pendant des dizaines de millions d'années du fait qu'il résidait à la fin des temps. Il ne vieillissait pas du tout et aurait vécu pour toujours s'il n'avait pas été tué par Sylvie Laufeydottir.
Capacités
- Intellect de niveau génie : Celui qui Reste a eu l'intelligence et la clairvoyance de créer le Tribunal des Variations Anachroniques, une organisation bureaucratique tentaculaire d'une taille et d'une complexité énormes. Il a également mis au point les protocoles que la TVA utilisait pour repérer les "événements Nexus" et les empêcher de faire dériver de nouvelles lignes temporelles. Il a réussi à maintenir une seule "ligne temporelle sacrée" pendant des millions d'années subjectives, et n'a échoué qu'à la fin parce qu'il s'est laissé trouver et vaincre. Il a également eu l'intelligence d'apprivoiser et d'armer avec succès Alioth, un être fait de toutes les déchirures du temps, et d'en faire le gardien de son château.
- Maître tacticien : Celui qui Reste était un cerveau capable de mettre en place des plans incroyablement complexes et élaborés et de les exécuter parfaitement. Il a créé toute une fausse histoire du TVA à des fins de propagande, prétendant qu'elle avait été créée par un trio d'extraterrestres nommé les Gardiens du Temps et dissimulant le fait que ses employés étaient eux-mêmes des Variants. Il a également orchestré la rébellion de Loki et Sylvie contre le TVA et les a conduits à son château, tout en leur laissant croire qu'ils agissaient de leur propre initiative.
- Maître ingénieur : Celui qui Reste a créé des androïdes plus vrais que nature, conçus pour ressembler aux mythiques Gardiens du Temps de sa fausse histoire, et les a utilisés comme mandataires pour contrôler le TVA depuis l'ombre. Il est également l'une des rares personnes à avoir réussi à développer le Voyage dans le Temps et a inventé la technologie très avancée que la TVA utilise pour contrôler le flux temporel.
Équipements
- Outil multifonctionnel : Celui qui Reste possédait un outil avancé qui incluait de nombreuses fonctions de l'équipement ordinaire du Tribunal des Variations Anachroniques. Il a utilisé une fonction pour produire des figures de lui-même, de ses variantes, d'Alioth et du Multivers lorsqu'il a parlé de la Guerre Multiverselle à Loki et Sylvie.
- Porte Temporelle : Celui qui Reste pouvait utiliser la fonction Porte Temporelle pour ouvrir des portails spatio-temporels dans le Multivers.
- Tornade Temporelle: Celui qui Reste a utilisé la fonction Tornade Temporel pour échapper aux attaques de Sylvie et pour se transporter hors de l'ascenseur vers son bureau.
Installations
- Citadelle de la Fin des Temps: Après la Guerre Multiverselle, Celui qui Reste s'est installé dans un château, surnommé la Citadelle de la Fin du Temps, situé sur un astéroïde. Pendant des décennies, il s'est installé dans le château et a observé la ligne du temps.
Relations
Alliés
- Alioth : Subalterne
- Tribunal des Variations Anachroniques : Subordonnées
- Gardiens du Temps † : Créations
- Miss Minutes : Création
- Ravonna Renslayer
Ennemis
- Kang le Conquerant : Soi alternatif et successeur involontaire
- Loki
- Sylvie Laufeydottir : Tueuse
Divers
- Dans les comics, Celui qui Reste est le fondateur du Tribunal des Variations Anachroniques et le créateur des Gardiens du Temps.
- La version du personnage de l'Univers Cinématographique Marvel est un composite de Celui qui reste et d'Immortus, une version de Kang le Conquerant qui souhaitait empêcher la conquête de Kang.