Caisson de Régénération (Terre-199999) : Différence entre versions
(Version de base) |
(Aucune différence)
|
Version du 7 novembre 2021 à 00:05
Le Caisson de Régénération est un élément de la technologie médicale qui peut guérir les blessures en greffant un simulacre de tissu organique au patient et en le faisant se lier aux cellules du patient. Ainsi, il peut également être utilisé pour créer des tissus synthétiques.
Sommaire
Informations diverses
- Créateur : Helen Cho
- Propriétaire(s) :
- Utilisateur(s) :
- Clint Barton
- Ultron †
- Vision †
- Statut : Actif
Apparitions
Films
Séries TV
Comics
- Black Widow Prelude (flashback)
Histoire
Sauver Hawkeye
Créé par Helen Cho, le Caisson de Régénération était destiné à faciliter la régénération des tissus des humains. La capacité du caisson à imprimer des tissus et à les lier aux cellules d'un patient permettait aux blessés de guérir plus rapidement. Après l'Attaque sur la Base de Recherche d'Hydra, Clint Barton a été blessé au combat et les Avengers ont appelé Cho à la Tour Avengers pour qu'elle utilise la technologie du caisson pour guérir Barton. Le processus fut un succès et la blessure de Barton fut rapidement réparée.[1]
Créer la Vision
Peu après que Ultron ait obtenu une cache de Vibranium pour ses plans, il a contraint Helen Cho à utiliser le caisson et le vibranium pour construire un nouveau corps plus puissant pour Ultron. Bien que Cho ait déclaré que le caisson ne pouvait pas créer un corps fonctionnel, Ultron n'était pas d'accord et affirmait qu'il lui manquait simplement les outils appropriés. Ultron utilisa alors le Sceptre pour placer Cho sous son contrôle et télécharger dans son cerveau la procédure permettant de lier du tissu synthétique au vibranium.
Le processus de liaison du tissu imprimé du caisson au Vibranium fut un succès et Ultron intégra la Pierre d'Esprit dans le corps de l'androïde. Mais avant qu'Ultron ne puisse transférer sa conscience dans le nouveau corps, Wanda Maximoff, qui avait trahi Ultron, inversa secrètement le contrôle mental de Cho. Elle a ensuite arrêté le processus d'upload et a été abattue. Bien qu'Ultron ait essayé de terminer le processus de téléchargement dans un camion mobile qu'il avait confisqué, Steve Rogers, Natasha Romanoff et Clint Barton l'ont retrouvé, sont intervenus et ont pris le caisson.
Le caisson fut emmené à la Tour Avengers où Tony Stark convainquit Bruce Banner de l'aider à mettre les protocoles de J.A.R.V.I.S. dans l'androïde afin qu'ils puissent créer un allié contre Ultron. Rogers, Maximoff et son frère s'opposent à ce plan et ont une échauffourée avec Banner et Stark à la Tour. Suite à leur bref combat, le caisson fut privé d'énergie, provoquant la mort de l'androïde.
Heureusement, Thor arriva et réussit à sauver l'androïde en utilisant sa foudre pour alimenter le caisson. Le caisson explose alors et l'androïde, qui se fait appeler plus tard Vision, saute hors du caisson détruit et rejoint les Avengers dans le combat contre Ultron.[1]
Univers alternatif
Dans une version alternative de 2015, Ultron a réussi dans ses plans et a utilisé le caisson pour créer un corps synthétique en Vibranium alimenté par la Pierre d'Esprit qui lui a donné un énorme pouvoir.[2]
Fonctionnalité
Le caisson peut guérir les blessures en greffant un simulacre de tissu organique au patient et en le faisant se lier aux cellules du patient. Cependant, Ultron a cherché à l'utiliser pour créer un corps vivant à habiter en faisant en sorte qu'un esprit contrôlé par Helen Cho lie le tissu synthétique avec du Vibranium. Tony Stark, Bruce Banner et Thor ont ensuite complété le processus et installé les protocoles de J.A.R.V.I.S. dans le corps, donnant ainsi naissance à Vision.