John Jonah Jameson (Terre-96283) : Différence entre versions
(Version de base.) |
(Aucune différence)
|
Version du 31 octobre 2016 à 23:15
John Jonah Jameson est le directeur du Daily Bugle.
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : John Jonah Jameson
- Espèce : Humain
- Genre : Masculin
- Affiliation : Daily Bugle
- Yeux : Bleus
- Cheveux : Bruns et gris
- Status : Inconnu
Interprétation et Apparition
Films
- J.K. Simmons dans :
Biographie
Cette section nécessite une réécriture. Une fois terminé, cette notification peut être retirée.
Jameson est bourru, têtu, impatient, souvent en train de crier et toujours un cigare à la bouche. Jameson décrit Spider-Man comme une menace, un mercenaire, disant "Il porte un masque, que cache-t-il ? ".
Le fait qu'il s'évertue à publier des infos sur le héros est qu'il fait vendre, et comme personne n'a pu avoir plus d'infos, il clame , "s'il ne veut pas être populaire, je me chargerai de le rendre impopulaire !". Il est cynique et brusque avec son équipe. Quand Peter Parker l'accuse de médisance envers Spider-Man, Jameson répondt : "La médisance c'est en paroles. Dans la presse, on dit calomnie."
C'est lui qui a trouvé les surnoms des méchants principaux des 2 premiers films : le Bouffon Vert et le Docteur Octopus (il demande même les droits d'auteur).
Bien qu'il soit bourru, impatient et qu'il soit difficile de travailler avec lui, il a un bon fond, près à mourir pour protéger les autres (tel son refus de révéler au Bouffon Vert l'identité du photographe qui prenait les photos de Spider-Man).
Dans chaque film, son bureau est différent et déplacé, seul le premier film offrant une raison valable, sa destruction partielle par le Bouffon Vert.[1]
Jameson sait que Spider-Man est un héros mais est trop fier pour l'admettre. Il l'admet finalement dans Spider-man 2 quand le taux de criminalité augmente et que la fiancée de son fils, Mary Jane Watson, est kidnappé après la disparition temporaire du tisseur. Mais très rapidement, il s'énerve de nouveau quand Spider-Man lui récupère son costume pour combattre le Docteur Octopus. [2]
On le voit avec de nombreux médicaments sur son bureau. Il aurait des problèmes de surtension. Miss Brant est chargée de le surveiller et de le calmer en cas d'énervement, ce qui ennuie Jameson.
Jameson met Eddie Brock Jr. Et Peter Parker en concurrence pour obtenir un poste leur demandand d'obtenir des photos peu flatteuse de Spider-Man. Plus tard Jameson licencie Brock après avoir découvert qu'il lui avait vendu des images trafiquées de Spider-man dévalisant une banque. Malgré son aversion pour le héros, il est en colère d'avoir imprimé une fausse photo même s'il refuse de s'en excuser publiquement.
Plus tard, il est surpris par la nouvelle attitude plus confiante de Parker due au Symbiote et quand il demande un poste et son salaire doublé, Jameson accepte les demandes de Parker, le regardant perplexe, allongé sur son fauteuil, les pieds sur son bureau.
Au plus fort du combat entre Spider-Man, l'homme-sable et Venom, Jameson, incapable de contacter Parker, achète l'appareil photo, puis la pellicule, d'une petite fille.[3]
Relations
Famille
- Madame Jameson : Épouse
- John Jameson : Fils
Alliés
- Peter Parker : Employé, photographe
- Joseph « Robbie » Robertson : Employée, rédacteur en chef, ami
- Betty Brant : Employé, secrétaire
Ennemis
- Eddie Brock / Venom : Employé, photographe licencié
Notes
- Au départ, Stan Lee voulait interprêter Jonah mais le rôle fût attribué à Simmons avec la bénédiction de Stan.
- J.K. Simmons double la voix de Jonah dans la série télé Ultimate Spider-Man.
Divers
- Dans les comics, Jameson est responsable de la création de nombreux supercriminels, tel que le Scorpion ou les Anti-araignées, créer pour tuer/capturer Spider-Man. Ironiquement, dans la récente histoire "La revanche des anti-araignées", quelques uns de ces criminels cherchent à se venger de Jameson et de sa famille, entraînant la mort de sa seconde femme Marla Jameson.
- J.K. Simmons prête sa voie à J. Jonah Jameson dans l'épisode des Simpsons "Moe nia Lisa" de la saison 18.