Iron Man : The Coming of the Melter : Différence entre versions
(Version de base.) |
(Aucune différence)
|
Version actuelle en date du 16 janvier 2017 à 15:49
Iron Man : The Coming of the Melter est un comic One-Shot qui se déroule entre Iron Man 3 Prelude et Iron Man 3. Ce comic est principalement basé sur le numéro 72 de Iron Man.
Informations diverses
- Éditeur en chef : Axel Alonso
- Scénariste : Christos N. Gage
- Artistes : Ron Lim, Chris Sotomayor, Joe Caramagna
- Date de sortie originale : 1 Mai 2015
Histoire
Tony Stark présente l'énergie propre qui émane de la Tour Stark en alimentant son armure d'Iron Man sans utiliser le Réacteur Arc, mais uniquement les panneaux solaires du bâtiment.
Pendant cette conférence de presse, il est attaqué par le Fondeur, qui tire des rayons de chaleur. Au début, Iron Man n'est pas impressionné par cette technologie jusqu'à ce que son système ne fonctionne plus à cause de la chaleur. Avec Iron Man vaincu, le Fondeur annonce que c'était une des deux présentations de son costume de Fondeur, et qu'il le vendrait au plus offrant. Deux jours plus tard, War Machine est en mission d'entrainement militaire quand lui aussi est attaqué par le Fondeur. Mais ayant entendu parler de la défaite d'Iron Man, il esquive les coups du Fondeur. Mais celui-ci commença à tirer sur un véhicule au sol, forçant ainsi War Machine à sauver les personnes à proximité. Profitant de cette distraction, le Fondeur le vainc facilement.
Au manoir Stark, Stark modifie les armures afin qu'elles résistent aux rayons de chaleur du Fondeur quand Rhodes reçoit un dossier militaire sur la vraie identité du Fondeur ; Bruno Horgan, le propriétaire d'une start-up robotique. Il a essayé de construire une armure similaire à celle d'Iron Man, mais sa source de puissance alternative fit fondre l'armure durant une présentation. A cause de cet échec, l'armée refusa une autre présentation après que Horgan ait prétendu améliorer son armure. Pour éviter que la technologie ne tombe entre de mauvaises mains, ils doivent localiser le Fondeur. Rhodes et Stark pensent qu'ils sont les mieux placés pour le retrouver. Ils font un pari et celui qui ne peut pas stopper le Fondeur doit polir l'armure de l'autre.
Rhodes utilise ses ressources de l'armée et trace les équipements commandés pour le costume du Fondeur. Mais cela ne le mène qu'à des impasses, comme si les voitures ayant livré ces équipements avaient disparu. Il recherche aussi des bâtiments avec des pics de consommation d'énergie, mais est incapable de limiter cette recherche pour trouver une localisation possible du Fondeur. Stark hack les comptes des acheteurs potentiels mais est incapable de tracer les appels téléphoniques. Un acheteur lui dit qu'il a entendu le bruit d'une machine industrielle au téléphone mais n'a pas pu le définir. Stark a aussi pu accéder aux caméras de sécurité de la ville, dominant quelques zones basées sur la trajectoire qu'a empruntée le Fondeur. En réexaminant leurs informations, ils peuvent réduire les zones et trouver une localisation possible du Fondeur. Rhodes repère ensuite une casse automobile qui expliquerait la disparition des voitures et les bruits industriels.
En arrivant à la casse, ils se battent contre le Fondeur. Stark a modifié leurs systèmes afin qu'ils puissent fonctionner indépendamment, donc lorsque le Fondeur tire sur la jambe d'Iron Man, son bras fonctionne toujours. Le Fondeur utilise ensuite ce qui l'entoure, faisant fondre un tas de voitures qui tombe sur Iron Man. Il lâche ensuite un aimant géant sur War Machine. Cependant, War Machine relance l'aimant au Fondeur, le distrayant pendant qu'Iron Man arrive derrière le Fondeur et détruit les câbles contrôlant les rayons de chaleur. Suite à la réaction due à la destruction des câbles, l'armure d'Iron Man a besoin d'être rebooter, le laissant sans défense. Mais avant qu'il puisse être écrasé par l'aimant, War Machine avance et met un coup de tête au Fondeur. Ensemble, ils le battent et l'amène aux autorités.