Cosmo (Terre-199999) : Différence entre versions
De Marvel-World.com
(Version de base.) |
(Aucune différence)
|
Version du 23 février 2017 à 14:45
Cosmo est un chien, résident de la colonie minière de Knowhere.
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : Cosmo
- Espèce : Chien
- Genre : Masculin
- Status: Vivant
Interprétation et Apparition
Films
- Fred le Chien dans :
Biographie
Cosmo était un spécimen d'un programme spatial de l'URSS qui été retenu au musée de Taneleer Tivan quand les Gardiens de la Galaxie lui ont apporté l'Orbe. Carina, l'assistante de Tivan, a déchaîné le pouvoir de l'Orbe, détruisant une grande partie du musée. Cosmo a réussi à survivre à la catastrophe et a s'en échappé.[1] Peu de temps après, tandis que Tivan, qui a également réussi à survivre, s'est assis dans les ruines de son musée, Cosmo est revenu pour lui lécher le visage, alors qu'Howard le Canard fit une remarque sur le fait que c'était "dégoutant".[2]
Relations
Alliés
- Taneleer Tivan : Maître
Ennemis
Divers
- Dans la bande dessinée, Cosmo était un animal de test du programme spatial soviétique. Il a été lancé dans l'orbite de la Terre dans le cadre d'une expérience dans les années 1960, mais a dérivé dans l'espace. Il est ensuite arrivé sur Knowhere et a muté, gagnant des capacités télépathiques et télékinésiques. Le rapport très inquiétant que Cosmo a avec Rocket Raccoon est référencé dans le film quand ils grognent les uns vers l'autre quand les Gardiens entrent dans le musée.
- Étant donné que l'soviétique s'est dissoute en 1991 et que les événements du film se produisent en 2014, Cosmo était probablement âgé d'au moins 23 ans à l'époque (ou peut-être beaucoup plus âgé, comme la plupart des vols spatiaux soviétiques avec des chiens ont eu lieu dans les années 1950 et 1960). Considérant que cela est beaucoup plus long que la durée de vie moyenne de la plupart des chiens, il est possible Tivan peut avoir en quelque sorte ralenti son vieillissement.
Références
- ↑ Les Gardiens de la Galaxie
- ↑ Les Gardiens de la Galaxie, Scène de fin de générique