X-Men 2: Clone Wars : Différence entre versions

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
(Version de base.)
(Aucune différence)

Version du 28 août 2016 à 22:15

Jaquette du jeu vidéo X-Men 2 : Clone Wars.

X-Men 2 : Clone Wars est un jeu de plate-forme sorti en 1995, développé par Headgames et publié par Sega of America pour la Mega Drive/Genesis comme une suite à X-Men en 1993. Le jeu est basé sur la série TV à succès de Marvel Comics. X-Men 2 a été salué par la critique et a été acclamé rétrospective comme l'un des meilleurs jeux sur la plate-forme. Il devait être suivi par une suite intitulé X-Women, mais elle fut annulée.

Fiche technique

  • Titre original : X-Men 2 : Clone Wars
  • Développeur : Headgames
  • Éditeur : Sega
  • Type de jeu : Plateforme
  • Mode de jeu : Un joueur, Deux joueurs
  • Plate-formes : Mega Drive/Genesis
  • Date de sortie : 1995

Histoire

Le jeu est basé sur l'arc du comics au moment de la sortie du jeu. La race extraterrestre techno-organique connu comme les Phalanx sont de retour et cherchent à prendre le contrôle de la Terre en assimilant tous ses habitants. Ils ont également capturé et cloné plusieurs mutants pour des expérimentations. Seul un groupe restreint de X-Men (le Fauve, Psylocke, Gambit, Diablo, Wolverine et Cyclope) ont évité la capture et se sont temporairement unis avec leur plus ancien ennemi, Magnéto. Ils doivent vaincre les Phalanx avant que toute l'humanité soit assimilée. Dans leur aventure, ils vont voyager à travers des paysages familiers, dont le Pays Savage et Avalon, et combattre des adversaires puissants comme Apocalypse, les Sentinelles, Exodus, Deathbird et plus encore.

Jouabilité

Le jeu commence par une ouverture à froid; le premier niveau commence dès que le jeu est démarré avec un personnage aléatoire. Après avoir terminé la première étape, l'écran titre et le générique défilent et le joueur a la possibilité de changer de personnage.

Chaque personnage a une "attaque de puissance mutante" qui peut être utilisée dans le combat. Contrairement au jeu précédent, il n'y a pas de barre d'énergie qui limite la quantité d'attaques de puissance mutantes qu'un joueur peut utiliser. Certaines des attaques mutantes peuvent être chargées pour avoir un plus grand effet en appuyant sur le bouton du pouvoir. Les attaques augmentent en puissance lorsque le personnage a neuf ou dix barres de santé et peuvent effectuer différentes fonctions si le personnage est dans l'air.

En plus de ces pouvoirs, chaque personnage possède diverses compétences mineures, manoeuvres et bizarreries qui font de la jouabilité une expérience différente à chaque personnage. Ces pouvoirs peuvent être utilisés pour atteindre des objets de santé cachés (qui prennent la forme d'une double hélice) ou un raccourci. Les joueurs commencent le jeu avec huit vies (ce qui signifie neuf tentatives) qui sont partagées par tous les personnages, sans aucun moyen d'en gagner plus.

Personnages

  • Le Fauve est un peu lent et a une attaque spéciale faible, mais est compensé par des compétences acrobatiques limitées (y compris s'attacher aux murs et une attaque puissante de plongée) et une forte attaque normale.
  • Cyclope a explosion optique pouvant être chargée pour devenir plus puissante et peut blesser plusieurs ennemis à la fois. En outre, il peut utiliser une petite gamme d'arts martiaux (tels que des coups de poing et coups de pied volants) en mêlée.
  • Gambit a un pouvoir mutant qui est une attaque à distance rapide qui peut être chargée à la fois pour faire plus de dégâts et tirer plusieurs cartes à la fois. Ses options d'attaque au corps à corps sont semblables à Cyclope, mais ont une portée supérieure (son attaque au sol de balayage semble également faire des dégâts exceptionnels dans certaines situations).
  • Diablo a la capacité de faire une téléportation explosive qui peut être chargé pour avoir une plus grande portée et faire plus de dommages. Sa téléportation est d'une utilité limitée, en raison de son incapacité à traverser les murs, les plafonds et autres obstacles. Sa force est dans ses mouvements acrobatiques, y compris le fait de grimper au mur, le double-saut et les attaques en plongée.
  • Psylocke a un couteau psychique qui ne fonctionne que contre les ennemis organiques et la laisse brièvement vulnérables quand elle l'utilise, mais elle est également armée d'une épée pour un usage contre tous les ennemis. Elle peut s'accrocher aux murs, faire des double saut, effectuer un saut en avant avec son couteau psychique et une attaque de saut à 360° avec son épée.
  • Wolverine peut faire un saut en avant avec ses grigges sorties, mais son vrai pouvoir mutant est sa capacité de régénération unique : quand Wolverine a seulement un ou deux barres de santé, il guérit automatiquement (après un certain laps de temps) jusqu'à ce qu'il dispose d'un total de trois barres. Après une période beaucoup plus longue, il peut guérir jusqu'à une quatrième barre. Il peut aussi escalader les murs à l'aide de ses griffes comme avec des pitons et peut aussi effectuer un double saut.
  • Magnéto (déblocable après le troisième niveau) n'a pas d'attaques de mêlée. Son attaque de base se compose d'un barrage sans limites d'explosions d'énergie plutôt faibles. Son "attaque de puissance mutante" est un orbe électromagnétique explosive qui, bien que lente à se déplacer et à exécuter, peut traverser les murs. Il ne peut pas voler en tant que personnage jouable, mais il peut planer, période pendant laquelle il peut faire pleuvoir des boules d'énergie, mais pas son orbe explosive.

Publicité