Nicodemus West (Terre-199999) : Différence entre versions
(Version de base.) |
(Aucune différence)
|
Version du 14 avril 2017 à 09:10
Nicodemus West est un médecin qui a travaillé à l'Hôpital Metro-General où il a développé une rivalité avec un autre docteur travaillant là-bas, Stephen Strange. West a sauvé la vie de Strange après un accident de voiture quasi fatal, bien que son travail ne puisse pas sauver les mains de Strange qui ont développé des dommages irréparables aux nerfs. West a continué de travailler à l'hôpital alors que Strange a cherché une façon de réparer ses mains. La paire reprirent contact lorsque Strange a apporté l'Ancien et a demandé personnellement à West de prendre en charge l'opération, bien qu'elle ne puisse pas être sauvée..
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : Nicodemus West
- Pseudonymes : Nick
- Espèce : Humaine
- Nationnalité : États-Unis d'Amérique
- Genre : Masculin
- Titre(s) : Docteur
- Affiliation(s) :
- Status : En vie
Apparition
Films
Interprétation
- Michael Stuhlbarg
Biographie
Travailler avec le Docteur Strange
Nicodeous West se préparait à prendre les organes d'un patient apparemment mort, lorsque le Docteur Stephen Strange, accompagné de Christine Palmer, entra dans la salle d'opération et lui ordonna de s'arrêter parce que Strange avait trouvé une balle initialement manquée logée dans le cerveau du patient. Alors que Strange se préparait à opérer, il demanda à West de placer sa main sur sa montre, car le tic-tac le distrayait. Alors que West accédé à sa demande, Strange opéra et sauva la vie du patient.
Immédiatement après la chirurgie, Strange demanda à Palmer si elle et West couchaient ensemble. Palmer a refusé l'accusation, affirmant que c'était contre la «Politique Strange», une politique contre les relations entre collègues qu'elle a nommés après lui.[1]
Opération sur l'Ancien
Plusieurs mois après que le Docteur Strange ait disparu, Strange a réapparu, emmenant une femme mortellement blessée à la salle d'urgence. En tant que collègue Christine Palmer a commencé à tenter de sauver la vie de la femme, Strange s'est approchée de West et lui a offert un scalpel, montrant que le rival de West lui faisait confiance pour sauver la vie de la femme. Malgré ses meilleurs efforts, la femme est décédée.[1]
Personnalité
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Une fois terminé, cette notification peut être retirée.
Capacités
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Une fois terminé, cette notification peut être retirée.
- Médecin expert
Relations
Alliés
- Hôpital Metro-General
- Christine Palmer : Collègue
- Stephen Strange : Ancien collègue, rival et patient
- Ancien † : Patiente
Divers
- Dans les bandes dessinées, le docteur Nicodemus West était le chirurgien qui opéra les mains de Stephen Strange suite à son accident de voiture. Il l'a suivi à Kamar-Taj plusieurs années plus tard, et a acquis un nombre limité de capacités mystiques.
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 Doctor Strange