Sommeil d'Odin (Terre-199999) : Différence entre versions
(Version de base.) |
(Aucune différence)
|
Version actuelle en date du 20 mai 2017 à 19:06
Le Sommeil d'Odin est un état de sommeil profond où Odin recharge la Force d'Odin (une force immense et magique qui donne à Odin son pouvoir) et est laissé aussi vulnérable qu'un mortel pendant le processus. La durée du Sommeil d'Odin varie. Parfois, ce n'est que pour une seule nuit, tandis que d'autres fois il peut durer plus d'une semaine. Odin est également totalement conscient de son entourage et de ce qui se passe dans l'univers, d'Asgard à Midgard dans son Sommeil.
Alors qu'Odin est dans son Sommeil, Asgard est laissé vulnérable aux attaques de races hostiles comme les Géants des Glaces et les Elfes Noirs.
Histoire
Après que Loki ait crié avec colère contre son père adoptif pour ne pas l'avoir informé de sa véritable nature, Odin s'effondra. Immédiatement après, Loki a appelé des gardes qui l'ont emmené dans sa chambre où il est censé rester jusqu'à ce que son Sommeil d'Odin soit terminé.
Peu de temps après, Frigga se rendit au chevet d'Odin alors qu'il était encore dans son Sommeil avec son fils adoptif toujours présent. Lorsque Thor trouva Mjølnir sur la Terre mais échoua à l'utiliseré, il fut tué sur Terre par le Destructeur; Odin le sentit et une larme tomba de son œil.
Plus tard, Laufey essaya de tuer Odin avec l'aide de Loki, mais il fut trahi par Loki et a été tué par ce dernier. Pendant la bataille de Thor avec Loki sur le pont Bifrost, Odin se réveilla de son Sommeil et essaya de les sauver tout les deux de leurs chutes dans l'abîme, mais il Loki chuta, le laissant présumément mort.[1]