Asgard (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Asgard

Asgard fait partie des Neuf Royaumes. C'est là où résident les Asgardiens, une race puissante, honorable et reconnue dans toute la galaxie comme étant de courageux soldats qui œuvrent à maintenir la paix.

Informations diverses

Apparitions

Films

Séries TV

Jeux Vidéo

Comics

Histoire

Asgard est un petit corps planétaire qui sert de demeure aux Asgardiens, une race d'êtres reconnus sur Terre par les humains comme étant des divinités de la mythologie nordique, telles que Thor, ou encore leur souverain, Odin. Ce petit état existe sur un autre plan dimensionnel que le nôtre. Il n'est pas rond comme la Terre, ne tourne pas sur son axe ni autour d'une étoile. C'est une masse astéroïdale plate avec une surface dotée d'une attraction gravitationnelle, similaire à celle de la Terre, permettant aux habitants et aux cités elles-mêmes de ne pas flotter dans le vide. Sur Asgard, la matière est également plus dense et a une durée de vie plus longue que sur la Terre. Il y a une force inconnue qui empêche les sols asgardiens de s'éroder et qui permet en même temps aux étendues d'eau de ne pas s'écouler dans l'espace. Les intervalles de jour et de nuit ne sont pas très clairs sur Asgard car l'unique source de lumière utilisée est celle d'un soleil. Il existe sûrement des saisons d'une manière ou d'une autre, de même que des conditions météorologiques variées telles que des chutes de neige par exemple.[1]

Il y a des portails de connexion naturels disséminés un peu partout sur Asgard, leur présence est due aux sédiments de la matière cristalline, sensible aux trous de ver, qui a été utilisée pour la construction du Pont Arc-en-Ciel. Et ces portails sont en contact direct avec les racines d'Yggdrasil, le réseau cosmique en forme d'arbre qui relie l'ensemble des Neuf Royaumes.

Les Asgardiens sont réputés pour le maintien de la paix qu'ils savent faire respecter au sein des Neuf Royaumes. Le premier cas connu de ce combat pour la paix au sein de la galaxie est celui qui a eu lieu lors du Premier Conflit des Elfes Noirs, quand le roi asgardien Bor a défié les Elfes Noirs, emmenés par Malekith, en les empêchant de faire revenir notre univers à son obscurité originelle, utilisant l'Éther lorsque la Convergence des Neuf Royaumes est apparue pour la première fois.

Le fils et successeur de Bor, Odin, s'est efforcé de maintenir la paix depuis la guerre entre les Asgardiens et les Géants des Glaces, pour protéger Midgard ainsi que l'Ecrin des Hivers d'Antan au 10e siècle après JC. Le Tesseract a aussi été laissé sur Terre par Odin il y a plusieurs centaines d'années. Cependant, bien des siècles plus tard, les agissements imprudents du fils d'Odin, Thor, a bien failli perturber cette paix entre les Asgardiens et les Géants des Glaces, allant même jusqu'à risquer de provoquer une nouvelle guerre en attaquant Jotunheim, le territoire de ces Géants.

La cité d'Asgard est un complexe enfilement de tours et de flèches finement ouvragées. Semblant avoir été façonnées à même la roche, d'immenses structures dotées de terrasses circulaires surplombent la plupart des falaises ; au centre de la cité, des pyramides étincelantes, des statues et des colonnes flanquent le palais d'Odin – Valhalla, une construction sur plusieurs niveaux ressemblant à un orgue particulièrement imposant. L'autre élément essentiel qui compose Asgard est le Pont Bifrost, qui est en réalité un passage vers les Neuf Royaumes, mais qui ne s'ouvre que sous l'autorité de son gardien, Heimdall. Il faudrait également parler de la Salle des Trésors d'Odin, qui contient de très puissants et anciens artefacts, tels que l'Ecrin des Hivers d'Antan, qui a d'ailleurs failli tomber en possession des Géants des Glaces, aidés par le prince de la fourberie et de la tromperie, Loki.[2] De plus, c'est là que se trouve le Hall d'Asgard, où se tiennent d'importants événements publics présidés par Odin ; des bannières cérémonielles aux vives couleurs ornent la vaste pièce pendant les célébrations, où se regroupent tous les Ases ainsi que tout un tas de représentants des royaumes qui composent Yggdrasil. C'est là aussi que s'est tenu le couronnement de Thor. Cet endroit a d'ailleurs subi de sévères dommages lors de la récente attaque des Elfes Noirs en 2013.[1]

Habitants connus

Galerie

Références

  1. 1,0 et 1,1 Thor : le Monde des Ténèbres
  2. Thor

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité