Direction des Opérations Spéciales (Terre-199999) : Différence entre versions
(Version de base.) |
(Aucune différence)
|
Version actuelle en date du 28 mai 2017 à 21:33
La Direction des Opérations Spéciales était une agence d'espionnage britannique secrète qui était active pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Informations diverses
- Autre nom : Special Operations Executive (S.O.E) (VO)
- Créateur : Winston Churchill
- Dirigeant : Edwards
- Membre notable : Peggy Carter
- Quartier général : Londres, Royaume-Uni
- Lieux : Royaume-Uni, Europe occupée par les Nazis
- Affiliation : Alliés
- Status : Inactif
Apparitions
Séries TV
Histoire
La Direction des Opérations Spéciales a été formé sur l'ordre du Premier ministre britannique Winston Churchill pour aider à saboter secrètement les machinations des nazis en Europe. Parmi ses membres, il y avait des milliers de femmes, ce qui était inhabituel dans d'autres organismes de renseignement. La Direction des Opérations Spéciales a réalisé que les femmes pouvaient facilement passer inaperçues dans les villes et les pays de l'Europe occupée, ce qui les rendait inestimables en tant qu'agents de terrain.
Une des femmes qui ont été remarquées par la Direction des Opérations Spéciales était Peggy Carter, une briseuse de code travaillant à Bletchley Park. À son insu, son frère, Michael, l'avait recommandée pour un poste. Il savait que la véritable vocation de sa soeur était le travail sur le terrain, et non les emplois d'assistant stéréotypés typiques des femmes dans les années 1940. Malgré la résistance initiale de Peggy à l'idée, alors qu'elle se mariait, elle a finalement décidé de se joindre en l'honneur de son frère après sa mort au combat.[1]
Références
- ↑ Agent Carter Saison 2, Épisode 4