Armure Iron Man : Mark V (Terre-199999) : Différence entre versions
(Version de base.) |
(Aucune différence)
|
Version actuelle en date du 2 septembre 2017 à 17:36
L'armure Mark V était la cinquième armure d'Iron Man de Tony Stark et la première armure spécialisée sur la portabilité et l'accès facile. Lorsque l'armure n'est pas utilisée, elle peut être plié pour ressembler à une valise classique. Lorsque l'armure est activé, elle s'ouvre, permettant à l'utilisateur un assemblage rapide autour de son corps.
Sommaire
Informations diverses
- Créateur : Tony Stark
- Date de création : 2010
- Utilisateur(s) :
- Status : Détruite
Apparitions
Films
Jeux Vidéo
Comics
Histoire
L'armure Mark V a était vu la première fois au Circuit de Monaco, dans la configuration d'une valise, attaché à la main de Happy Hogan qui l'a gardé, afin qu'elle ne puisse pas se faire voler facilement.
Quand Whiplash a attaqué Tony pendant le Circuit de Monaco, Tony était sur la piste, sans défense, jusqu'à ce que Happy et Pepper réussissent à lui faire parvenir l'armure Mark V. Tony a utilisé l'armure Mark V pour se défendre contre Vanko et a réussi à le vaincre malgré les capacités de combat réduites de l'armure qui a reçu de nombreux dégâts.[1]
Après la bataille, l'armure Mark V a été réparé et gardé dans la Salle des Armures de Stark avec les autres classiques. Quand le manoir de Stark a était attqué par les force du Mandarin, elle a était détruite suite aux dommages subit dans les systèmes du manoir; causant la déterioration involontaire de l'armure (peut-être une surcharge du Réacteur Arc). [2]
Capacités
Spécialisé dans la portabilité et l'accessibilité, l'armure Mark V a été conçu pour permettre à Tony d'utiliser une partie des bénéfices qu'une armure normale lui donne, peu importe où et dans quelle situation il se trouvait. Dans cet esprit, l'armure Mark V a été construite pour être plus légère que les précédentes armures. L'armure est faite d'une multitude de plaques individuelles et miniatures qui lui ont permis d'être pliée et compactée en forme de valise. Lorsqu'elle est activée, la valise se transforme en une armure d'Iron Man en quelques secondes.
Comme les précédents modèles, l'armure augmentait les capacités naturelles de Stark à des niveaux surhumains, lui garantissant un niveau de force et de résistance accrues. Cependant, à cause de la légéreté et des espaces entre les différentes plaques de l'armure, elle était sensiblement plus vulnérable par rapport aux autres modèles, puisque plusieurs coups de Vanko, avec son arc-harnais, ont sérieusement endommagé l'armure de Stark.
De plus, à cause de la priorité donné à la portabilité, l'armure manquait d'armes embarquée à bord par rapport aux modèles précédents et aux futurs, mais elle était tout de même équipée avec les gants à répulsions pour combattre ainsi que d'un rayon destructeur.