Ivan Vanko (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Ivan Vanko

Ivan Antonovich Vanko était un physicien Russe et le fils du scientifique déshonoré Anton Vanko. Quand le père de Vanko mourut dans la pauvreté à cause des actions d'Howard Stark, Vanko jura qu'il se vengerait contre le propre fils de Stark, Tony Stark, et toute la famille Stark , pour la ruine et l'humiliation que lui et son père avaient subis durant toute leur vie. Concevant une armure similaire à celle d'Iron Man dans le but de l'anéantir publiquement et de détruire la réputation de sa famille. Bien que son premier essai ait échoué et qu'il fut arrêté, Vanko unit finalement ses forces avec Justin Hammer, qui le recruta pour construire les Drones Hammer que Vanko vola dans une nouvelle tentative d'attenter à la vie de Stark jusqu'à ce qu'il soit finalement vaincu et qu'il se sacrifia dans une ultime tentative désespérée de détruire l'héritage des Stark.

Informations diverses

  • Nom réel : Ivan Antonovich Vanko
  • Espèce : Humaine
  • Genre : Masculin
  • Citoyenneté: Russe
  • Date de naissance : 15 février 1968[1]
  • Date de décès : 1 juin 2011
  • Status: Décédé

Interprétation et Apparition

Films

Comics

Biographie

Petite enfance

Le dossier criminel de Ivan Vanko

Ivan Vanko était le fils d'Anton Vanko, un physicien Russe qui aida Howard Stark à concevoir le Réacteurs Arc, mais qui fut déporté des Etats-Unis quand Howard Stark l'accusa d'espionnage. Ivan fut aussi reconnu coupable d'avoir vendu du plutonium de qualité militaire de l'ère Soviétique au Pakistan et purgea une peine de 15 an dans la prison de Kopeisk. Anton Vanko sombra dans la pauvreté et l'alcoolisme, et il maltraita son fils durant de nombreuses années à cause de l'humiliation que Stark lui avait personnellement causée. Ivan devint compétent dans les domaines de la physique et des sciences mécaniques, et adopta la haine de son père pour la famille Stark.[1]

Devenir Whiplash

Création de l'armure

Ivan prend soin de son père en Sibérie

Vivant alors dans leur foyer brisé, Vanko s'occupa de son père, Anton Vanko, alors qu'il devenait plus vieux et plus fragile au fur et à mesure que leurs nombreuses années d'exil passaient. Tandis qu'il regardait les reportages sur Tony Stark, le fils de leur pire ennemi Howard Stark, avouant au monde qu'il était le célèbre super-héro Iron Man, Anton appela son fils pour qu'il vienne l'aider à manger son repas.

Ivan Vanko pleure la mort de son père

Alors qu'il mangeait, Anton s'excusa auprès de son fils de ne pas lui avoir permit d'être dans la position de Stark, notant que ce devrait être lui à la place de PDG de Stark Industries. Vanko dit à son père de ne pas y penser mais son père continua de parler, lui rappelant que tout ce qu'il pouvait lui donner maintenant, à cause de leur pauvreté, était ses vastes connaissances avant de mourir. Voyant son père allongé là, mort, poussa Vanko à avaler une grande gorgée de Vodka avant de hurler au ciel dans une rage endeuillée.

Ivan construit sa première armure Whiplash

Son père maintenant mort, Ivan Vanko concentra ses efforts sur l'achèvement du vœu le plus cher de son père. Avec cela en tête il commença à travailler sur une réplique du Réacteurs Arc basée sur les plans que son père et Howard Stark avait conçus dans les années 80. Vanko conçut et construisit un exosquelette avec deux fouets électrifiés qui pouvaient couper à travers presque n'importe quoi, alimenté par un Réacteur Arc miniature, pour s'en servir contre Tony Stark dans un effort agressif de le discréditer et le tuer, assurant ainsi la vengeance de son père. Le but général de Vanko était de détruire la crédibilité de Stark Industries pour toujours, reflétant ainsi ce que, selon lui, Howard Stark avait fait à son père des décennies plus tôt.

Ivan rencontre l'agent des Dix Anneaux

Avec son Armure Whiplash: Mark I construite et prête pour le combat, Vanko se prépara à aller trouver et tuer Stark dans une place publique. Lors d'une tempête au centre de la Russie, Vanko rencontra un agent d'un autre des ennemis de Stark, l'organisation terroriste les Dix Anneaux, qui donna à Vanko un ticket pour le Circuit de Monaco, auquel Stark allait se rendre. Vanko voyagea jusqu'à Monaco et se déguisa en l'un des membres de l'équipe du stand lors de la course pour se rapprocher suffisamment de sa cible.[1]

Le Duel de Monaco

Ivan s'est déguisé en mécanicien

Utilisant le ticket que lui avaient donné les Dix Anneaux, Vanko arriva au Grand Prix de Monaco durant la course et se fit passer pour un mécanicien, avec son Armure Whiplash : Mark I cachée sous ses vêtements tandis qu'il explorait le circuit à la recherche de sa cible. Quand Vanko apprit que Tony Stark allait participer à la course dans le Grand Prix, Vanko sut que ce serait le moment parfait pour attaquer, et finalement tuer, l'homme dont le père avait détruit l'héritage de sa propre famille.

Ivan attaque Stark à Monaco

Vanko entra sur la piste de course du Grand Prix de Monaco, déchirant son T-shirt et utilisant son harnais Whiplash pour écraser et détruire plusieurs voitures dans la course, incluant celle de Stark. Puisque Stark n'avait pas son armure et était donc sans défense, Vanko pris son temps pour tenter de le tuer, marchant lentement jusqu'à la voiture et appréciant le moment avant de couper la voiture en deux. Stark continua cependant à prouver son adaptabilité à de nouveaux environnements, trompant Vanko plusieurs fois et échappant à ses coups. S'étant échappé de sa voiture, Stark tenta d'assommer Vanko, mais malgré tous se efforts, l'arsenal de Vanko sembla être la perte de Stark, puisqu'il fut incapable de se défendre contre les fouets meurtriers que Vanko lui lança.

Tony Stark contre-attaque contre Whiplash

Avant que Vanko puisse concrétiser sa vengeance finale, Happy Hogan et Pepper Potts se mêlèrent au combat en écrasant une voiture contre Vanko, le coinçant contre le mur et l'éliminant brièvement du combat. Tandis que Vanko tentait de s'échapper en coupant la voiture en morceaux, Potts réussi finalement à donner à Stark une armure cachée dans une valise. Maintenant entièrement préparé pour la bataille, Stark combattit Whiplash bien qu'il eu des difficultés à se défendre contre les fouets électriques meurtriers, que Vanko réussi à enrouler autour du cou de Stark, le piégeant apparemment.

Ivan est arreter aprés sa défaite

Malgré tous les efforts de Vanko pour le tuer en augmentant le pouvoir des fouets tout en essayant de l'étouffer, Stark vainquit finalement Vanko en utilisant sont armure d'Iron Man. Avec deux coups de poing au visage et à l'estomac, Vanko fut incapable de se relever et Stark détruisit son Réacteur Arc avant que Vanko ne soit capturé et mis en prison. Alors qu'il était emmené par la police, Vanko cracha son propre sang et continua à se moquer de Stark, affirmant qu'il avait perdu le combat.[1]

Arrestation et Interrogation

Ivan attend Stark dans sa prison

Alors qu'il était en prison, Tony Stark alla interroger Vanko. A son arrivé Stark souligna quelques défaut de conception sur le harnais Whiplash et quelques amélioration que Vanko aurait put faire. Stark demanda à Vanko pourquoi il n'avait pas vendu la technologie pour se faire de l'argent et comment il avait obtenu un Réacteur Arc.

Ivan parle en privé avec Tony Stark

Vanko répliqua qu'il voulait faire disparaitre l'admiration que les gens avaient pour Stark et prouver que Iron Man pouvait être vaincu, par vengeance contre Howard Stark qui avait détruit la famille Vanko. Vanko déduisit aussi que Stark était en train d'être empoisonné par le palladium présent dans son Réacteur Arc disant, "Du palladium dans la poitrine, douloureuse façon de mourir". Alors que Stark partait, Vanko rit tout seul, croyant que même s'il passait le reste de sa vie en prison, Stark mourrait tout de même d'une mort horrible.[1]

Rencontre avec Justin Hammer

Evasion de Prison

Ivan est enfermé dans sa cellule

Plus tard, Vanko fut transféré dans sa nouvelle cellule pour commencer sa peine pour ses actions durant le Duel de Monaco; là on lui apporta son repas, qui comprenait de la dynamite déguisée en purée. Un peu plus tard, la porte de la cellule de Vanko fut déverrouillée et un autre prisonnier fut amené dans la cellule avec le même numéro d'uniforme et une carrure similaire à celle Vanko.

Ivan s'échappe de sa cellule

Voyant cela comme sa chance de retrouver sa liberté, Vanko tua rapidement l'homme en écrasant son crâne contre un évier et activa la bombe avant de s'éloigner définitivement de sa cellule. Alors qu'il marchait le long du corridor, Vanko fut stoppé par un garde qu'il tua en lui brisant le cou au moment même où la bombe explosait dans sa cellule. Cependant, avant qu'il ne puisse sortir, Vanko fut attrapé par des hommes qui couvrirent son visage et le jetèrent dans un fourgon avant de la conduire jusqu'à un emplacement top secret.

Ivan accepte de travailler avec Justin Hammer

Vanko rencontra alors Justin Hammer, propriétaire de Hammer Industries et rival de Tony Stark. Une fois que les menottes de Vanko furent enlevées, Hammer lui révéla qu'il avait organisé la mort factice de Vanko lors de son évasion de prison, qu'il avait été impressionné que Vanko ait put réussir à recréer le Réacteur Arc et qu'il voulait qu'il construise une réplique des armures d'Iron Man, ce qui pourrait discréditer Stark, Vanko accepta à la condition que Hammer s'arrange pour récupérer son oiseau de compagnie en Russie.[1]

Construire une Armée

Ivan travaille avec Justin Hammer

Vanko et Justin Hammer commencèrent immédiatement à travailler alors que Vanko commençait à concevoir et construire des armures comme celle d'Iron Man en échange de son accès aux ressources de Hammer Industries. Vanko explora le bâtiment et insulta la technologie de Hammer, remarquant que le logiciel des ordinateurs était pourri avant de démonter les prototypes des armures pour les examiner, au grand désarroi de Hammer qui fit une remarque sur leur coût.

Ivan récupére son oiseau par Justin Hammer

Alors qu'il prenait une pause, Hammer arriva dans le bâtiment et livra à Vanko un oiseau de compagnie, qu'il affirma être celui de Vanko récupéré en Russie, Vanko lui dit alors de le prouver, ce qui força Hammer à avouer la vérité. Pendant qu'ils parlaient, Hammer remarqua que ses prototypes d'armures Iron Man avait été re-designés en des drones sans pilotes, ce qui lui fit noter qu'il avait besoin d'armures pour l'armée des Etats-Unis. Vanko révéla qu'il avait changé les termes de leur contrat, confessant qu'il avait modernisé la technologie de l'armure d'Hammer en la faisant passer d'armure à porter à des drones ne nécessitant pas de pilotes. Bien qu'Hammer fut d'abord horrifié, Vanko le convainquit que c'était la bonne décision.[1]

Mettre en colère Hammer

Ivan travail sur l'un des fouet de son armure

Alors qu'il finalisait le design pour l'Armure Whiplash : Mark II qu'il avait construit lors de son temps libre, Ivan Vanko reçu un coup de téléphone de Justin Hammer, qui était occupé à jouer au golf avec le Sénateur Stern et voulait savoir comment il avançait avec les Drones Hammer. Vanko informa Hammer que les designs étaient incomplets et qu'il pourrait uniquement faire effectuer un salut aux Drones à la Stark Expo au lieu de la présentation d'armes complète qu'il avait promis à Hammer, à la grande de frustration de Hammer.

Ivan est interrompu par Justin Hammer

Furieux de la trahison, Justin Hammer débarqua dans la chambre d'Ivan Vanko au Siège de Hammer Industries avec deux gardes du corps. Comme punition pour son échec, Hammer ordonna que l'oiseau lui soit enlevé, ainsi que ses chaussures et ses oreillers. Vanko étant maintenant sans confort et contrarié, Hammer lui hurla dessus qu'il était aussi mécontent du fait que Vanko l'ait trahit en ne lui fournissant pas ce dont il avait besoin pour sa présentation.

Ivan se prépare à tuer ses gardes du corps

Hammer continua à rager contre Vanko sur le fait qu'il l'avait trahit avant de révéler qu'il avait une nouvelle présentation à montrer à la Stark Expo qui remplacerai la démonstration qu'il avait prévu avec les drones. Hammer partit ensuite pour assister à l'Expo, laissant Vanko sous la surveillance de ses gardes du corps, qui assurèrent à Vanko qu'il ne fallait pas jouer avec eux, bien que Vanko s'asseya en toute confiance, attendant d'être seul avec eux pour qu'il puisse les tuer et s'enfuir.[1]

La bataille de la Stark Expo

L'envoi des Drones Hammer

Ivan menace Stark au téléphone

Vanko était donc enfermé au Siège de Hammer Industries avec les gardes de Hammer. Il tua ses gardes sans le moindre effort puis téléphona à Stark, révélant être, en fait, vivant et en pleine forme, commentant que Stark lui-même semblait aller mieux suite à l'empoisonnement de ses Réacteurs Arc. Vanko commença à se vanter qu'il avait enfin reconstruit et perfectionner son Armure Whiplash: Mark II, utilisant les recommandations de Stark, et promit ensuite de détruire Stark Industries dans les 40 minutes pour se venger de ce que Howard Stark avait fait à son propre père 40 ans plus tôt avant de raccrocher le téléphone.

Ivan contrôle l'armée de Drones Hammer

Tandis que la présentation de Hammer Industries était lancée à la Stark Expo, Vanko prit le contrôle à distance des Drones Hammer, ainsi que de l'armure War Machine portée par James Rhodes et les utilisa pour attaquer les invités, Justin Hammer tout autant qu'Iron Man. Les Drones pourchassèrent Stark à travers toute l'Expo, War Machine les menant tandis que Rhodes tentait de le prévenir. Vanko observa à travers un écran, alors que de plus en plus de Drones étaient détruits et que le combat penchait en la faveur de Stark.[1]

Confrontation Finale

Ivan dévoile une nouvelle armure améliorée

Alors que le combat interminable impliquant Iron Man et les Drones Hammer continuait, Vanko découvrit que la Veuve Noire s'approchait et allait le tuer, il abandonna donc le bâtiment, enfila son armure et s'enfuit avant d'être découvert. La Veuve Noire rendit alors le contrôle de l'armure War Machine à James Rhodes qui aida Stark à détruire les Drones Hammer.

Whiplash est touché plusieurs fois par War Machine

Alors que tous les drones avait été détruits, Vanko atterrit devant eux dans son Armure Whiplash: Mark II améliorée et les défia. Dans une tentative de finir rapidement le combat War Machine tenta d'utiliser une des armes de Hammer Industries nommée le Missile Ex-Femme, mais, sans surprise, il ne marcha pas, au grand amusement de Vanko. Tandis qu'Iron Man tentait alors de lui tirer au visage, Vanko s'arma alors et attaqua les deux partenaires qui se défendirent.

Whiplash tente de tuer Iron Man

Whiplash prépara ses fouets et combattit Iron Man et War Machine seul. La masse et les capacités supérieure de l'armure Whiplash dépassa initialement les efforts combinés de War Machine et d'Iron Man et il fut rapidement capable de presque arracher leurs armures. Quand War Machine tenta d'utiliser la mini mitraillette pour détruire l'armure Whiplash, Vanko la mit en pièce sans aucune difficulté avant de marcher sur l'armure War Machine et de l'écraser tout en se battant encore contre un Iron Man déterminé.[1]

Défaite et Sacrifice

Whiplash est surpassé par ses ennemis

Alors que le combat approchait sa conclusion finale, Vanko réussit à entourer ses fouets électriques autour des cous d'Iron Man et War Machine, les tuant lentement, mais, travaillant ensemble, ils découvrirent vite un moyen de le battre en réutilisant une astuce qu'ils avaient appris durant leur Duel à la Villa de Tony Stark (Terre-199999)|propre combat]], en se tirant dessus des rayons d'énergies provenant de leurs Réacteurs Arc, la combinaison des deux causant une explosion massive qui détruisit presque complètement l'armure de Vanko et projeta les deux héros en arrière, en sécurité.

Ivan quelques instants avant sa mort dans une explosion

Alors qu'il gisait, blessé et mourant, dans ce qu'il restait de son armure Vanko sut qu'il était vaincu et révéla qu'il avait caché des dispositifs d'autodestruction dans son armure ainsi que dans celles des Drones Hammer, ce qui voulait dire que la Stark Expo tout entière allait être détruite. Vanko essaya de se tuer en faisant détonner un dispositif explosif de son armure, ses dernières paroles étant, "Tu as perdu", mais échoua lorsqu'Iron Man s'envola pour sauver Pepper Potts et fut tué sur le coup.[1]

Personnalité

Anton Vanko fut déporté des États-Unis d'Amérique avec son fils, Ivan à la fin des années 60s pour avoir vendu des armes au Pakistan. Il fut souvent l'objet des rages alcoolisées de son père lorsqu'il avait bu mais plus que tout, Vanko fut élevé de façon à haïr les Starks pour ce qu'ils avaient fait à son père, qu'il aimait évidemment chèrement malgré les abus. Utilisant son intelligence et sa patience, Vanko promit de se venger contre le fils d'Howard Stark, Tony, en détruisant son héritage et sa réputation de la même façon que sa famille le fit pour son père, il était même prêt à passer sa vie emprisonné dans l'unique but de détruire le nom de Tony en affichant son propre Réacteur Arc à Monaco pour contrer la précédente annonce de Stark quelques jours plus tôt; que personne ne possédait sa technologie.

C'est un manipulateur opportuniste qui a aisément trompé Justin Hammer pour qu'il le laisse utiliser ses ressources pour construire une nouvelle armure Whiplash et l'armée de Drones Hammer sans avoir jamais eu véritablement l'intention de soutenir la cause de Hammer. Il appela aussi Stark pour le narguer, le poussant à confronter Hammer pour que les drones puissent l'attaquer devant une audience nombreuse. Vanko était très présomptueux quand il appela Stark pour lui expliquer ses plans et il prit le risque de se vanter qu'il avait utiliser les conseils de Stark pour améliorer son Armure Whiplash avant d'expliquer ses plans. On le voyait souvent avec un sourire confiant et sadique quand il attaquait les autres, et dans chacun de ses combats contre Iron Man il prit fréquemment son temps pour apprécier ses railleries et ses attaques contre Stark, ignorant qu'en faisant cela il donnait suffisamment de temps à Tony pour contre-attaquer.

Vanko était aussi alcoolique, quelque chose qu'il hérita de son père. Quand Anton mourut devant lui il prit une gorgée de whisky et quand il fut recruté par Justin Hammer les deux hommes se réjouir et Vanko bu toute la bouteille. La seule chose pour laquelle Vanko avait un véritable attachement était son oiseau, en Russie, qu'il demanda qu'Hammer lui ramène en échange du travail qu'il ferait pour lui.[1]

Capacités

  • Expert en combat : Résultat de son éducation et de sa peine de prison, Ivan Vanko est un individu endurci qui s'y connait très bien en combat. De par à sa force brute, il fut capable de soumettre aisément son codétenu durant son évasion de prison, il fut aussi capable de briser le cou d'un garde avec une facilité apparente. Vanko réussit aussi à tuer deux gardes armés en entrainés chargés de le surveiller par Justin Hammer, et il fut capable de tenir tête à Tony Stark dans son armure Mark VI sur une courte période de temps.
    • Maîtrise du fouet : Vanko est hautement compétent dans l'utilisation des ces deux fouets électrifiés, qui sont alimentés par un Réacteur Arc. Vanko s'appui sur ses fouets pour le combat à distance, et est suffisamment doué dans leur utilisation pour capturer Iron Man et War Machine en même temps.
Ivan recrée avec succès le Réacteur Arc
  • Maître Ingénieur : Bien qu'il n'ait pas inventé les Réacteurs Arc, Vanko était suffisamment ingénieux pour les dupliquer avec un matériel limité. Une fois qu'il eu accès à plus de ressources grâce aux Industries Hammer, Vanko fut capable de concevoir secrètement une armure Mark II pour son usage personnel, ainsi que de créer plusieurs Drones Hammer qui demandèrent les efforts combinés d'Iron Man et War Machine pour les arrêter.
  • Intellect de génie : Ivan possède un fort esprit intellectuel, résultat de sa formation scientifique et de l'enseignement de son père. De ses efforts pour dupliquer le Réacteur Arc, Vanko fut capable de déduire que Tony Stark était en train de mourir d'un empoisonnement au palladium. En plus de s'échapper de prison, Vanko fut capable de manipuler Justin Hammer de façon à ce qu'il lui permette de faire plus d'armures Iron Man. Bien que Hammer voulait plus d'amures commandés par des hommes, Vanko les transforma en drones, secrètement sous son contrôle, et fut capable de tromper Hammer à propos de leur fonctionnalité jusqu'à ce qu'il soit prêt à les activer.
  • Expert en informatique : Après qu'on lui ait montré les prototypes de armures Iron Man de Hammer, Vanko pirata aisément le logiciel de Hammer Tech que Hammer croyait être hautement cryptée. Ainsi, alors que Tony Stark utilisait J.A.R.V.I.S. pour faire fonctionner l'Iron Legion, Vanko possédait à la place la connaissance nécessaire pour forcer les drones de Hammer Tech à fonctionner par eux-mêmes, ainsi que pour faire fonctionner l'armure War Machine contre son gré. Cela prit tout les efforts de Black Widow, une pirate accomplie, pour finalement renverser l'influence de Vanko sur War Machine et les drones Hammer.
  • Tacticien : Après avoir créer son premier Réacteur Arc, Vanko entra aux Etats-Unis d'Amérique pour tenter de tuer Tony Stark au moment où il le pensait le plus vulnérable. Vanko considéra que, même s'il perdait le combat, les séquelles d'avoir vu Iron Man défié par une technologie similaire à la sienne et la santé vacillante de Stark signifieraient que ses efforts n'avaient pas été en vain et qu'Iron Man perdrait sa réputation.
  • Multilinguisme : Vanko parle couramment le Russe et parle Anglais avec un accent très prononcé, utilisant ce langage pour communiquer quand il est aux Etats-Unis. Il utilisa fréquemment le Russe pour insulter Justin Hammer.

Équipement

Vanko possède deux armures alimentées par un Réacteur Arc, ce qui lui offre une force ainsi qu'une durabilité augmentées, et dont les armes principales étaient une paire de fouets électrifiés par le Réacteur Arc au centre de l'armure.

Ivan tente de tuer Tony Stark
  • Armure Whiplash: Mark I : La première Armure Whiplash fut conçut comme un harnais alimenté par un Réacteur Arc et avec deux fouets électrifiés. Il utilisa l'armure pour tendre une embuscade à Tony Stark à Monaco, réussissant à couper sa voiture en deux, cependant il fut finalement battu et lui et l'armure furent emmenés par la police une fois que le Réacteur Arc avait été arraché.
  • Armure Whiplash: Mark II : La seconde Armure Whiplash est une version améliorée de la Mark I qui donna à Vanko une vitesse, une force, des reflexes, une durabilité et une endurance améliorés. Elle avait aussi la capacité de voler. Il créa l'armure en utilisant la technologie et l'équipement des Industries Hammer et l'utilisa pour se battre contre Iron Man et War Machine à l'Expo Stark. Cependant il fut une fois encore vaincu et l'armure fut endommagée au point de ne pouvoir être réparée quand Whiplash activa l'autodestruction, se tuant en même temps.

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Divers

  • Le personnage d'Ivan Vanko est une combinaison d'éléments des vilains d'Iron Man, Whiplash et du Dynamo Pourpre.
  • Marvel Comics créa une nouvelle version de Whiplash, nommée Anton Vanko dans l'univers principal qui était similaire à ce personnage peu de temps avant la sortie de Iron Man 2, car la version Ivan Vanko de Whiplash n'était similaire à aucun des autres personnages nommés Whiplash dans les comics.
  • La fausse identité de Vanko et son alias au Grand Prix de Monaco fut le nom de Boris Turgenov, une référence au second Dynamo Pourpre.
  • Bien qu'il apparaisse comme Whiplash lui-même, cet alias ne fut jamais utilisé ou mentionné par lui, ou par aucun autre personnage dans le film.
  • Une fin alternative pour Iron Man 2 montrait Whiplash attaquant Pepper Potts à l'Expo Stark, mais étant tué par War Machine.

Références

  1. 1,00, 1,01, 1,02, 1,03, 1,04, 1,05, 1,06, 1,07, 1,08, 1,09, 1,10 et 1,11 Iron Man 2

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité