Bataille sur le Norco (Terre-199999) : Différence entre versions
(Version de base.) |
(Aucune différence)
|
Version actuelle en date du 15 avril 2018 à 12:47
La Bataille sur le Norco était un conflit qui a sérieusement endommagé les armures d'Iron Man et de War Machine, qui se sont introduits au sein du pétrolier dans le but de secourir Pepper Potts et Matthew Ellis d'Aldrich Killian.
Informations diverses
- Guerre : Guerre d'Aldrich Killian
- Date : 25 Décembre 2012
- Localisation : Océan Atlantique
- Résultat :
- Aldrich Killian et tous les utilisateurs d'Extremis d'A.I.M. sont tués.
- Pepper Potts et Matthew Ellis sont secourus.
- Tony Stark décide de détruire l'Iron Legion.
Combattants
Combattants | Commandants | Pertes |
---|---|---|
Tony Stark / Iron Man, James Rhodes / Iron Patriot, Pepper Potts, J.A.R.V.I.S., Iron Legion | Tony Stark / Iron Man | - |
Aldrich Killian, Soldats Extremis | Aldrich Killian | Aldrich Killian, Tous les Soldats Extremis |
Contexte
Tony Stark fût considéré mort après que sa villa ait été détruite alors qu'il était à l'intérieur, mais il parvint à s'échapper et à réussit à s'enfuir à Rose Hill dans le Tennessee. Après avoir été attaqué et tué Ellen Brandt, Stark s'en alla à [[Miami (Terre-199999)|Miami, en Floride dansla Demeure d'Aldrich Killian où celui-ci le captura et le força à le regarder tuer Maya Hansen avant de pouvoir s'échapper.
Aldrich Killian parvint à sortir James Rhodes de son armure Iron Patriot et obligea Eric Savin à l'utiliser pour kidnapper Matthew Ellis. Killian détenait aussi Pepper Potts sur qui il avait injecté Extremis. Le président était, quant à lui, retenu par les mains dans l'armure Iron Patriot au dessus d'un piège qui devait exploser et le tuer s'il venait à tomber. Tony Stark et James Rhodes arrivèrent jusqu'à la foreuse armés seulement de pistolets.
Killian choisit le cargo Norco pour assassiner le Président car il désirait un endroit qui était politiquement liée à Ellis et pouvait être justifié par le Mandarin.[1]
Bataille
Tony Stark et James Rhodes réussirent à s'introduire sur le quai de chargement où le Président Matthew Ellis était attaché à l'intérieur de l'armure Iron Patriot sur le pétrolier voisin, le Norco. Sans leur armure, il ne leur restait que la possibilité de faire face aux hommes d'Aldrich Killian et les soldats Extremis, avec pour seule arme leurs connaissances, leurs sens de la déduction et deux armes de 9mm.
Rapidement ils furent repérés et se retrouvèrent à faire face à plus d'une douzaine de Soldats Extremis. Les chances de réussites se sont égalisées par la suite au moment où l'Iron Legion de Tony Stark arriva en force et engagea le combat avec les soldats après qu'il ait déclenché le Protocole Fête à Domicile. La chute d'une des armures de l'Iron Legion sur la plateforme la rendit instable et, pour la stabiliser, Stark ordonna à J.A.R.V.I.S. d'envoyer Igor.
Stark enfila l'une d'elles et vola à travers la mêlée dans le but de retrouver Pepper Potts. Killian amélioré par Extremis stoppa Stark dans sa tentative de secours mais Tony parvint à le repousser suffisamment loin pour faire une seconde tentative. Il échoua malgré tout et regarda avec horreur Pepper tomber et s'engouffrer dans les flammes. Lorsque Killian se rapprocha de nouveau, Stark changea d'armure Iron Man et commença un fastidieux combat avec Killian qui les détruisait les unes après les autres.
L'armure Heartbreaker emmena Rhodes au sommet de la passerelles. Dès qu'il pût se débarrasser des soldats Extremis en jetant le conteneur de chargement sur lequel ils se trouvaient, il sauta vers le câble où Ellis était suspendu. Rhodes utilisa alors le répulseur pour sectionner un des câbles et les deux se retrouvèrent en sécurité. Rhodes enfila l'armure pour partir et mettre le Président en sécurité.
C'est avec une dernière attaque de l'armure Mark XLII que Tony Stark parvint à prendre le dessus sur son adversaire mais déclencha la propre destruction de celle-ci. Killian survécut à l'explosion et, à l'instant où il était sur le point de tuer Stark, on découvrit que Pepper avait également survécut à sa mort présumée.
D'abord Pepper éloigna Killian en le frappant à l'aide d'une barre de métal, puis elle poursuivit cette attaque surprise avec un explosive de Tony Stark et un répulseur dérobé sur ce qu'il restait de l'Mark VIII. L'arme explosive, déclenché par le répulseur, oblitéra et tua Aldrich Killian [1]
Conséquences
Une fois Tony Stark et Pepper Potts réunis, Tony lui fit la promesse qu'il serait capable de lui trouver un remède pour le virus Extremis dans son corps, mais aussi qu'il ne serait plus obsédé par son travail. Il donna l'ordre à J.A.R.V.I.S. d'activer le Protocole Ardoise Effacée. Les armures restantes qui survolaient autour du port ont alors été détruite dans d'incroyables explosions.
Avec ce nouveau départ dans la vie, Tony Stark parvint non seulement à trouver le remède pour soigner Pepper, mais aussi à extraire le shrapnel de sa poitrine. N'ayant plus besoin d'avoir le Réacteur Arc dans sa poitrine, il partit voir les ruines de sa villa, détruit lors de attaque et jeta l'objet dans la mer, déclarant que même si on lui retirait ses « jouets » il resterait à jamais Iron Man. [1]
Références
- ↑ 1,0, 1,1 et 1,2 Iron Man 3