Toile Synthétique (Terre-199999) : Différence entre versions
(Version de base) |
(Aucune différence)
|
Version actuelle en date du 2 novembre 2018 à 13:36
La Toile Synthétique est une substance mise au point par Peter Parker pour l'aider dans son rôle de Spider-Man. Créée à partir de produits chimiques que l'on trouve dans les laboratoires de chimie de n'importe quel lycée, elle imite les propriétés de la soie produite par les araignées.
Sommaire
Informations diverses
- Créateur : Peter Parker
- Utilisateur(s) :
- Statut : Actif
Apparitions
Films
Comics
- Spider-Man : Homecoming Prelude
- Spider-Man Homecoming : Fight or Flight
- Spider-Man Homecoming : School of Shock
Histoire
Création
Après avoir été mordu par une araignée qui lui conféra des capacités similaires à celle-ci, Peter Parker décida de combattre le crime dans les rues de la Ville de New York en tant que le super-héros masqué "Spider-Man". Grâce à ses connaissances en chimie, Parker conçut une formule permettant de créer cette substance spéciale, et en utilisant des pièces récupérées en faisant les poubelles, il confectionna un Lanceur de Toiles rudimentaire mais fonctionnel.[1]
Reconnu par Tony Stark
Au moment de la Guerre Civile des Avengers, Peter Parker rentra de l'école, en saluant sa Tante May (sans la regarder) avant de remarquer la présence de Tony Stark, son idole, dans le salon, ce qui le prit au dépourvu et le laissa sans voix. Il fut gêné lorsque Stark annonça à sa tante que Stark Industries prévoyait de lui accorder une bourse conséquente, affirmant que Parker avait auparavant candidaté pour celle-ci. Pendant une conversation privée dans la chambre de Parker, Stark lui montra des vidéos du soit-disant "Spider-Man" qui selon la rumeur agissait dans la ville de New York depuis plusieurs mois. Ces vidéos montraient une silhouette en costume rouge et bleu qui appréhendait des criminels et arrêtait des voitures en plein excès de vitesse rien qu'avec ses mains. Stark se demanda en plaisantant si cette silhouette n'était pas Parker, et ce dernier nia avec embarras l'existence de la silhouette, affirmant que toutes les vidéos étaient truquées.
Stark, cependant, découvrit rapidement où était caché la tenue de fortune que Parker utilisait comme costume. Parker n'eut d'autre choix que d'admettre qu'il était Spider-Man depuis six mois. Stark se moqua de son costume, mais fut impressionné par la tension élastique de son fluide de toile et la complimenta, avant de demander qui l'avait créé.
Stark l'invita à venir en Allemagne pour affronter Captain America, mais Parker déclara qu'il avait trop de devoirs pour rejoindre la mission. Toutefois, Stark ignora cette remarque avant de dire que cette mission pourrait être dangereuse, et il décida de dire à tante May qu'il emmenait Peter en sortie scolaire. Alors que Stark marchait vers la porte, Parker réagit de façon excessive pendant un instant et utilisa ses Lances-toiles pour coller la main de Stark à la poignée de la porte et lui ordonna fermement de ne rien dire à tante May. Stark céda puis lui demanda de le libérer de sa toile.[2]
Amélioration mineure
Peter Parker fut ensuite escorté par Happy Hogan à bord du jet privé de Stark. Pendant qu'Hogan l'emmenait en voiture, Parker fit une vidéo tout le long du trajet, et Hogan lui dit qu'il ne pourrait la montrer à personne. Quand ils arrivèrent en Allemagne, Parker explora le pays en filmant tout sans réellement savoir pourquoi il était là. On lui avait dit plus tôt de pouvoir se mettre en tenue et commencer la mission en quelques minutes ; Parker se prépara pour son combat à venir face à tous les Avengers déserteurs, il mit son costume fait maison et s'échauffa en se filmant devant un miroir.
Hogan entra alors dans sa chambre d'hôtel et, perplexe, demanda à Parker pourquoi il ne portait pas le costume que Tony Stark lui avait fait ; Parker ne comprit pas ce que Hogan voulait dire puisqu'il n'avait rien trouvé de la part de Stark dans l'hôtel. Parker, qui n'était pas au courant de la présence d'un tel costume, repéra alors la valise dans une autre partie de la chambre d'hôtel et l'ouvrit, révélant un nouveau Costume de Spider-Man ainsi que ses fonctionnalités et améliorations conçues pour lui par Stark Industries. Parker, sans voix, enfila le costume et rejoignit Hogan qui l'emmena à l'aéroport Flughafen Leipzig-Halle, Hogan perdant patience devant l'enthousiasme de Parker pour son nouveau costume.[1]
Parker attendit le signal d'Iron Man pour se joindre au combat. Il enregistra secrètement la confrontation à distance, filmant Iron Man ainsi que d'autres membres des Avengers. Spider-Man se lança dans la bataille, arrachant son bouclier à Captain America avec sa toile tout en attachant les mains de ce dernier, mais fut très vite distrait en voyant les Avengers. Cependant, Spider-Man fut frappé par surprise par Ant-Man, qui était parvenu à se cacher sur le bouclier, afin de le rendre à Captain America. Pendant que les Avengers commençaient à se battre entre eux, Spider-Man demanda à Iron Man ce qu'il était censé faire. Stark lui dit de garder ses distances et d'utiliser ses Lances-toiles contre Captain America et ses alliés.
Spider-Man suivit ensuite Faucon et le Soldat de l'Hiver dans le terminal de l'aéroport. Durant un combat contre Faucon, Spider-Man le colla avec sa toile contre une rampe mais fut à nouveau distrait, cette fois par l'EXO-7 Falcon. Il se demanda si c'était en fibre de carbone et divagua sur la sophistication du harnais, ce qui agaça grandement Faucon. Spider-Man réussit à capturer dans sa toile ses deux adversaires qui se cognèrent contre le rez-de-chaussée en dessous. Alors qu'il commençait à s'excuser pour le combat, Peter fut emporté par Aile Rouge qui lui attrapa la jambe et vola à travers une fenêtre, avant de le lâcher à l'extérieur tandis que Faucon et le Soldat de l'Hiver s'échappèrent.
Captain America fit tomber Spider-Man au sol en lançant son bouclier sur ses toiles. Chacun fit preuve de respect envers l'autre; Rogers demanda ce que Tony Stark lui avait dit à son sujet, et Spider-Man expliqua que Stark pensait que Rogers avait tort de s'opposer aux Accords de Sokovie et que ça le rendait dangereux. Spider-Man expliqua alors que Stark lui avait conseillé de viser les jambes de Rogers, ce qu'il fit : il utilisa ses Lances-toiles pour le faire trébucher et le traîner sur le sol en le frappant. Spider-Man tenta de maîtriser Rogers en attachant ses bras et et de le suspendre à l'envers, mais Rogers parvint à retourner la situation et le repousser avant de lui donner un grand coup de bouclier à la tête. Cherchant à mettre fin au combat, Captain America utilisa son bouclier pour endommager les poutres d'une plateforme qui tomba et força Spider-Man à la retenir, permettant à Rogers de reprendre son bouclier et de se préparer à retourner dans la bataille.
Réalisant qu'il devait venir en aide à ses équipiers face à Giant-Man, Spider-Man posa son téléphone par terre et jura, ébahi, en voyant Scott Lang qui les surplombait tous. Quand War Machine fut jeté à travers l'aéroport par Giant-Man, il faillit s'écraser contre un avion, mais Spider-Man le sauva de justesse en lançant ses toiles sur War Machine et en tirant dessus pour le retenir, et le ramena au combat.
Vers la fin de la bataille, Spider-Man, inspiré par le film L'Empire contre-attaque, trouva une stratégie pour battre Giant-Man. Il entoura les jambes de ce dernier avec ses toiles afin qu'il perde l'équilibre, et laissa Iron Man et War Machine le frapper à pleine vitesse au niveau du casque. En tombant, Giant-Man frappa involontairement Parker qui vola dans un tas de caisses en bois; cela l'assomma un moment au beau milieu du champs de bataille pendant que le combat continuait plus loin.[2]
Perfectionnement De Sa Formule
Après avoir gardé un œil sur l'heure pendant toute sa journée de cours, Peter Parker alla au cours de Cobbwell traitant de théorie quantique. Mais Parker préféra se concentrer sur comment améliorer le fluide qu'il utilisait pour son Lanceur de Toiles. Alors qu'il mélangeait les produits chimiques nécessaires à la création du fluide, il se rendit compte que celui-ci se formait bien trop vite, au point de rapidement déborder du verre qu'il utilisait.[1]
Capacités
- Durabilité: En examinant le Costume de Spider-Man fait maison de Peter Parker, Tony Stark fut stupéfait par la solidité de la toile synthétique, proclamant que sa tension élastique battait tous les records. Plus tard, en interrogeant Aaron Davis, Parker révéla que la toile se dissolvait au bout de deux heures.
Références
- ↑ 1,0, 1,1 et 1,2 Spider-Man : Homecoming
- ↑ 2,0 et 2,1 Captain America : Civil War