X-Men (jeu vidéo 1993)

De Marvel-World.com
Révision de 9 janvier 2017 à 18:44 par MrWolf (discussion | contributions) (MrWolf a déplacé la page X-Men (Jeu Vidéo 1993) vers X-Men (jeu vidéo 1993) sans laisser de redirection : Remplacement de texte — « Jeu Vidéo » par « jeu vidéo »)

Aller à : navigation, rechercher
Jaquette du jeu vidéo X-Men.

X-Men est un jeu vidéo pour console produit par Sega en 1993. Le jeu est basé sur les aventures de l'équipe de super-héros du même nom. Un ou deux joueurs peuvent jouer en tant que l'une des quatre X-Men du jeu. X-Men est un jeu exclusif à la Mega Drive/Genesis et a été suivi, en 1995, par X-Men 2: Clone Wars.

Fiche technique

  • Titre original : X-Men
  • Développeur : Western Technologies Inc
  • Éditeur : Sega
  • Mode de jeu : Un joueur, Deux joueurs
  • Plate-formes : Mega Drive/Genesis
  • Date de sortie : 1993

Histoire

Le jeu se déroule dans la Salle de Danger, une zone d'entraînement pour les X-Men à l'intérieur du Manoir X. Un virus transmis par satellite a infecté la Salle de Danger, désactivant son contrôle et sa sécurité. Les X-Men doivent endurer le comportement imprévisible de la Salle de Danger jusqu'à ce que le virus puisse être localisé et éliminé. Une fois que le virus est éliminé, les X-Men découvrent que Magnéto est derrière le virus de l'ordinateur et le niveau finale consiste en une bataille contre lui.

Gameplay

Gambit, Diablo, Wolverine et Cyclope sont les X-Men disponibles à jouer. Chaque personnage peut sauter et utiliser diverses attaques illimitées (coup de poing, coup de pied) et un super-pouvoir qui a une utilisation limitée par une barre de puissance mutante similaire similaire à une barre de vie, ce qui force le joueur à compter sur ses attaques standard. La barre de puissance mutante se régénére lentement quand vidée et lors du changement de personnages à la moitié du jeu.

Personnages jouables

Wolverine

Il utilise ses griffes rétractables qui améliorent la force de ses coups de base et lui permet d'exécuter des attaques spéciales. Comme dans d'autres jeux X-Men, il possède un facteur de guérison qui permet au personnage de récupérer d'une blessure (le pouvoir régénére sa barre de vie).

Gambit

Utilise son baton bō comme une arme. Ses cartes chargées poursuivent les ennemis .

Cyclope

Ses rayons optiques rebondissent.

Diablo

Utilise sa capacité de téléportation qui permet d'éviter de nombreuses zones et permet également de transporter un second personnage.

Personnages non jouables

D'autres X-Men tels que Tornade, Malicia, Iceberg et Archangel peuvent être appelés pour du soutien. Jean Grey apparaît aussi comme support pour redonner de la vie aux personnages tombés au combat. Il y a plusieurs niveaux, la plupart ayant pour boss des vilains classique de X-Men.

Publicité