Blackheart (Terre-121347)
Blackheart était le fils de Méphistophélès. Il était plus puissant que son père car contrairement à lui, il n'a jamais été déchu. Sa puissance était phénoménale, possédant le pouvoir de brûler les vivants par simple contact.
Sommaire
Informations diverses
- Pseudonyme : Légion
- Genre : Masculin
- Status : Décédé
Interprétation et Apparition
- Wes Bentley dans :
Biographie
Ghost Rider
Blackheart s'échappa du monde souterrain pour causer le chaos à la surface de la Terre and renverser son père. Il arriva dans un bar au milieu du désert and recruta trois démons. Méphistophélès le retrouva et charga Ghost Rider de s'en débarrasser. A chacune de leur rencontre Blackheart réussit à s'en sortir tandis que ses sbires meurent un à un.
Blackheart décida de détruire Ghost Rider, tuant son meilleur ami. Johnny se transforma en Ghost Rider et utilisa son regard expiatoire sur lui, mais échoua car Blackheart n'avait "pas d'âme à brûler". Blackheart kidnappa Roxanne Simpson et demanda à Johnny d'apporter le contrat de San Venganza pour l'échanger contre elle. Johnny partit à San Venganza avec le contrat mais au lieu de lui donner, il tenta de tuer Blackheart.
Pendant la bataille contre Ghost Rider, Blackheart réussit à lire le contrat lui permettant d'absorber un millier d'âmes en lui, le transformant en Légion. Ghost Rider réalisa qu'il pouvait maintenant utiliser son regard expiatoire sur Blackheart avec succès, ce dernier possédant maintenant les âmes des condamnés de San Venganza.
Méphistophélès arriva et ramena le corps paralysé de son fils en enfer.[1]
Personnalité
Blackheart était un démon cruel et ambitieux qui voulait diriger l'enfer à la place de son père. Tel le démon typique, il n'avait ni pitié, ni moral, il était brutal, sadique, violent et ne connaissait que haine, peur et cruautée.
Pouvoirs et capacités
- Immortalité : En tant que démon et fils de Méphistophélès, Blackheart est sans âge et n'est pas affecté par la maladie ou la faim.
- Force surhumaine : Il était assez fort pour porter une femme d'une main et surpasser Ghost Rider.
- Vitesse surhumaine : Il était plus rapide qu'un simple humain.
- Télékinésie : Il était capable d'allumer des ampoules en claquant des doigts.
- Immunité : Blackheart n'avait pas les faiblesses de son père, il n'était affecté ni par les symboles et lieux sacrés (il pouvait entrer dans une église ou marcher sur les endroits bénis comme les cimetières), ni par la lumière (qui aveugle et fait souffrir Méphistophélès). Il est aussi immunisé contre le regard expiatoire de Ghost Rider.
- Touché empoisonné : Il peut empoisonner tous ceux qu'il touche en les brûlant de l'intérieur.
- Super Sens : Il avait la capacité de sentir la peur chez les humains.
- Régénération : Après être devenu Légion, il était capable de se reformer après chaque blessure causée par la flamme du Ghost Rider.
Relations
Famille
- Méphistophélès : père, ennemi
- Dannny Ketch : demi-frère
Ennemis
- Johnny Blaze / Ghost Rider : ennemi
- Zarathos : ennemi
Alliés
Divers
- Dans le film, Blackheart apparait seulement dans sa forme humaine, vue lors de sa première apparition dans le comic Daredevil. Dans les comics, la vraie forme de Blackheart est un grand démon noir avec des tentacules ou des pics comme cheveux, les yeux rouges brillant sans pupilles et une longue queue. Après être devenu Légion, sa peau devint bleue, des crocs apparurent et ses yeux devinrent rouges brillants, ayant une apparence plus proche de celle du comics. Dans le jeux vidéo inspiré du film, il prend à la fois sa forme humaine et sa forme démoniaque des comics.
- Le nom "Légion" est tiré de la phrase "Mon nom est Légion car nous sommes nombreux" dans l'évangile selon Marc.