Michael Carter (Terre-199999)
Michael Carter était un officier des Forces Armées Britanniques et le frère de Peggy Carter. Sa mort au cours de la Seconde Guerre Mondiale inspira Peggy à rejoindre la guerre en tant qu'agent de terrain.
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : Michael Carter
- Espèce : Humaine
- Nationnalité :
- Genre : Masculin
- Date de décès : 1940[1][2]
- Titre(s) : Capitaine
- Affiliation(s) :
- Status : Décédé
Apparition
Séries TV
- Agent Carter (flashbacks, rêve)
- Marvel : Les Agents du SHIELD (journal)
Interprétation
- Max Brown
- Webb Baker Hayes (jeune)
Biographie
Enfance
Michael Carter est né de Harrison et Amanda Carter, et en 1921 il a reçu une jeune soeur nommée Margaret "Peggy" Carter. Dès son plus jeune âge, Michael a vu que sa soeur avait une grande soif d'aventure qu'il a nourrie. Ils jouèrent souvent à des jeux et combat créatifs, ignorant les règles du genre que leur mère plus traditionnelle tentera d'imposer à Peggy.
Un jour, Michael interrompit Peggy alors qu'elle faisait semblant d'être un chevalier qui tue un dragon; il a pris son épée de fiction et lui a dit de la récupérer. Les deux ont joué et se combattirent jusqu'à ce que leur mère a arrêté le jeu, en criant sur Peggy qui n'agissait pas comme une jeune femme devrait.[1]
Seconde Guerre Mondiale
Au début de la Seconde Guerre Mondiale, Michael a rejoint les Forces Armées Britanniques alors que Peggy travailla comme briseur de code à Bletchley Park. En 1940, Michael a recommandé à sa soeur pour un poste à la Direction des Opérations Spéciales, car il croyait qu'elle était destiné à être un combattant et que c'était sa chance de vivre une aventure. À sa déception, Peggy refusa l'offre.
Michael a assisté à la fête de fiançailles de sa soeur où il a finalement été présenté à son fiancé Fred Wells. Michael n'a pas été impressionné par Wells, qui a travaillé au Bureau de l'Intérieur. Michael n'a pas aimé que Wells semblait n'avoir aucune intention de se battre dans la guerre et était particulièrement irrité d'apprendre que c'était Wells qui a convaincu Peggy d'avoir refusé le poste à la Direction des Opérations Spéciales. Une fois que Wells est parti pour avoir plus de boissons, Michael a tenté de convaincre sa soeur que la vie que Wells offrait n'était pas juste pour elle, car elle voulait de l'aventure toute sa vie. Peggy a cependant été insulté et s'éloigna de Michael.
En revenant en Europe pour continuer à se battre en première ligne, Michael a été tué quelques semaines avant le mariage de Peggy et Wells. Bien que sa mort ait dévasté sa soeur, elle l'a inspirée à écouter ses paroles et elle a quitté Wells et a accepté le poste à la Direction des Opérations Spéciales, devenant bientôt un agent de la Section Scientifique de Réserve.[1]
Relations
Famille
- Harrison Carter † : Père
- Amanda Carter † : Mère
- Peggy Carter † : Soeur
- Beau-frère †
- Nièce
- Neveu
- Sharon Carter
Alliés
Ennemis
Références
- ↑ 1,0, 1,1 et 1,2 Agent Carter
- ↑ Marvel : Les Agents du SHIELD Saison 3, Épisode 20