Virus Alien

De Marvel-World.com
Révision de 31 août 2018 à 12:31 par Toxine (discussion | contributions) (Version de base.)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Virus Alien Terre 199999 Illustration.jpg

Virus Alien est le sixième épisode de la première saison de la série télévisée Marvel : Les Agents du SHIELD

Informations diverses

  • Titre : Virus Alien
  • Titre original : FZZT
  • Saison : 1
  • Scénariste : Paul Zbyszewski
  • Réalisateur : Vincent Misiano
  • Première diffusion : 5 novembre 2013
  • Précédent : Scorch
  • Suivant : Roulette Russe

Synopsis

Quand des corps flottants dans l'air apparaissent, Coulson et les agents du SHIELD doivent chasser un tueur insaisissable. Personne n'est en sécurité, pas même l'équipe.

Histoire

À Wrigley, en Pennsylvanie, un groupe de scouts est assis autour d'un feu de camp et leur moniteur du camp leur raconte des histoires effrayantes. Alors que le moniteur fnit son histoire, le second moniteur, Adam Cross, s'inquiète d'un bourdonnement que lui seul semble entendre, et s'éloigne pour inspecter la zone.

Le premier moniteur rassure les enfants, leur disant que M.Cross essaie seulement de leur faire peur, jusqu'à ce qu'une tasse s'élève toute seule dans les airs, stationne là pendant un moment, parcourue d'un léger courant électrique, puis enfin retombe. Cet évènement est bientôt suivi des cris de Cross et de plusieurs flashs de lumière venant des bois. Les scouts vont se réfugier dans un camion pas loin.

Plusieurs décharges électriques se produisent, et une détruit la batterie du camion. Le moniteur et les scouts fouillent le secteur à la recherche de M.Cross, mais ne trouve que son corps sans vie, flottant plusieurs mètres au-dessus du sol, ne présageant rien de bon.

Virus Alien Terre-199999 1.jpg

Dans le BusCoulson fait des tests physiques que Simmons remet en question, déclarant qu'il ne devrait pas faire d'exercice physique pendant 3 mois. Coulson répond que c'est de sa faute, qu'il avait reçu un appel de son thérapeute et qu'il se sentait rouillé.

Au laboratoire, Ward teste le Pistolet Fais-Dodo et dit à Fitz qu'il est trop lourd de 28 grammes et qu'il doit être réparé. Après qu'il soit parti, Fitz imite Ward, ce qui amuse Skye. Heureux qu'elle rit de nouveau, Skye declare qu'après sa trahison elle a fait tout ce qui était en son pouvoir pour regagner la confiance de l'équipe.

Virus Alien Terre-199999 2.jpg

Simmons entre et imite Ward, comme Fitz venait de le faire, mais est interrompu par Ward, informant l'équipe qu'ils avaient une nouvelle mission.

Sur les lieux du camp, l'équipe enquête sur l'incident survenu plus tôt, et Fitz et Simmons découvrent de mystérieuses anomalies électrostatiques et examinent un trou dans le crâne de Cross. Quand Simmons s'approche pour examiner le cadavre de Cross de l'électricité statique se décharge du corps et ce dernier tombe au sol. Dans le “Bus” Skye fait une recherche sur Adam Cross, mais affirme que son casier judiciaire est vierge. Ward remarque que tout le monde a un casier vierge pour son premier coup. Coulson explique à Ward qu'il est trop dur avec Skye, mais ce dernier pense que si elle veut regagner leur confiance elle doit la mériter, et Coulson lui rappelle que ce qu'elle venait de faire était un bon début.

Dans la salle d'interrogation, May intimide le jeune moniteur. Coulson descend au labo avec Simmons, pour analyser le corps de la victime pendant que Fitz reste en-dehors du labo, exprimant appréhension et dégoût autour de tout ce qui est mort. Simmons montre à Coulson que le cerveau de la victime a été frappe par environ 2 000 mégajoules d'électricité. May entre et dit que le moniteur est innocent. Fitz prévient l'équipe qu'il détecte une autre phénomène électrostatique.

Coulson, May, et Ward se rendent rapidement sur les lieux avec Skye, localisant le phénomène à une ferme voisine. Coulson dit ensuite à Skye de regarder qui est le propriétaire de la ferme et son passé. La signature énergétique disaparaît soudainement et Ward, May et Coulson arrivent trop tard pour sauver le propriétaire, Frank Whalen. Skye découvre que les victimes Adam Cross et Frank Whalen faisaient partie d'un groupe pompiers volontaires envoyé à New York après l'invasion des Chitauri. L'équipe conclut que le tueur cible ce groupe.

Coulson, Ward, et May se rendent à la caserne locale où un des pompier, Tony Diaz, fait preuve d'un étrange comportement avant de se retirer dans la cuisine. Diaz declare entendre un bruit similaire à celui que Cross avait entendu plus tôt. Coulson dit ne rien entendre, puis remarque une poêle s'élever dans les airs. Alarmé, Coulson sort son pistolet et menace Diaz. May contacte Coulson par radio, rapportant sa découverte d'un Casque.

Coulson demande comment ils se le sont procuré, et Diaz leur explique que c'est un souvenir de leur travail à New York. Il dit que lui, Adam cross et Frank Whalen ne faisait que le nettoyer, faisant ainsi comprendre à Simmons que Diaz est infecté et que le casque doit avoir un virus alien sur lui. Diaz, réalisant qu'il va finir comme ses amis, devient imprévisible et effrayé. Coulson demande à Ward et May d'évacuer tout le monde dans le bâtiment. Coulson reste, et réconforte Diaz dans ses derniers moments, lui racontant sa propre experience de courte mort, avant d'abandonner Diaz à son destin.

Plus tard, à la caserne, Fitz scanne les autres pour s'assurer qu'ils ne sont pas infectés pendant que les pompiers sont emmenés en quarantaine. Coulson demande à Simmons de développer un remède. Dans le bus, l'équipe amène le casque à La Sandbox, un établissement du S.H.I.E.L.D. qui gère les menaces biologiques et May assure à Coulson qu'il a fait tout ce qu'il pouvait pour Tony Diaz.

Virus Alien Terre 199999 Illustration.jpg

Dans le laboratoire, Simmons informe Coulson que l'infection se transmet à travers l'énergie électrostatique, comme un choc. Au milieu de son explication, les outils planent dangereusement derrière Simmons. Coulson s'excuse sincèrement et l'enferme dans le labo, car il vient de réaliser qu'elle était contaminée.

Coulson rassure son équipe que Simmons trouvera un traitement. Coulson contacte Felix Blake pour en savoir plus sur le virus, mais Blake lui dit qu'ils n'ont aucune information, et que pour sauver le reste de l'équipe, ils doivent tuer leur agent infecté. Coulson essaie de gagner du temps pour éviter le protocole en raccrochant au nez de Blake.

En quarantaine dans le laboratoire, Simmons travaille et teste son anti-sérum sur un rat de laboratoire, mais ça échoue. Fitz et Simmons se disputent et tous deux réalisent qu'ils ont besoin de la seule chose qui a survécu au virus: les Chitauri. Ils concluent que la seule raison pour laquelle les soldats Chitauri n'ont jamais succombé au virus, c'est parce qu'ils étaient immunisés.

Fitz va retirer le casque Chitauri et entre dans le laboratoire en quarantaine, malgré le risque de contamination. Ils travaillent tous deux pour developer un anti-sérum. Ils en créent un nouveau à partir des cellules prises sur le casque, et l'injectent à un autre rat de laboratoire. Au début, ça semble marcher, mais ils comprennent qu'ils n'ont fait que légèrement prolonger la vie du rat, qui meurt quelques instants plus tard. Simmons, ayant perdu tout espoir et connaissant les procédures dans ce genre de situation, demande à Coulson d'informer d'abord son père, car sa mère réagira mieux si c'est son père qui lui apprend la nouvelle. Puis elle demande un moment seule avec Fitz.

Fitz ne veut pas abandonner et encourage Simmons à continuer d'essayer. Par désespoir, elle l'assomme. Plus tard, Fitz se reveille et trouve le rat en bonne santé, ayant seulement été assommé par le dernier sérum. Il voit que Simmons essaie de sauver l'équipe en se jetant du haut de l'avion. Fitz passe difficilement à travers la porte, Simmons se laisse tomber.

Fitz attrape l'anti sérum et cherche un parachute pour sauver Simmons. Mais Ward attrape les deux objets et saute à sa place. Il arrive à rattraper Simmons, la soignant et la sauvant juste à temps.

Dans le bureau de Coulson, il réprimande Simmons sur les soucis que sa cascade leur a causés et lui dit de ne plus jamais essayer ce genre de chose, car ils détesteraient la perdre. Plus tard, Coulson révèle à May qu'il avait commandé un test physique pour lui, à cause de ses propres doutes. Elle lui demande de déboutonner sa chemise. Cela révèle la cicatrice laissée par Loki. Elle lui dit qu'il se sent différent parce qu'il est différent.

Virus Alien Terre-199999 4.jpg

Dans la chambre de Fitz, Fitz s'en veut de ne pas avoir sauté pour sauver Simmons. Elle le corrige tendrement, lui disant que même si c'était Ward qui avait sauté, ce n'était pas Ward qui avait été avec elle au labo, recherchant un traitement et lui donnant espoir quand elle n'en avait pas. Elle le rassre et lui dit qu'il était le veritable héros à ses yeux.

Virus Alien Terre-199999 5.jpg

Plus tard à la La Sandbox, Blake dit à Coulson que s'il continue de faire des cascades comme celle-ci, les supérieurs lui retireront l'équipe. Coulson dégage le commentaire et dit à Blake qu'il aimerait les voir essayer. Blake s'en va, notant jovialement le changement de la disposition de Coulson.

Distribution

Équipe principale:

Invités:

  • Vincent Laresca : Tony Diaz
  • Titus Welliver : Agent Felix Blake
  • Robert Maffia : Baker
  • Rick Gifford : Adam Cross
  • David Michael Paul : Justin
  • Thomas Robie, Trevor Larcom , Caleb Burgess , Jake Brennan et Troy Glass : Scouts
  • Tom Crisp : Frank Whalen (non crédité)

Divers

  • Skye dit qu'Adam Cross "fait ressembler Captain America à "The Dude," le personage principal du film des Frères Cohen de 1998 The Big Lebowski. "The Dude" était joué par Jeff Bridges, qui avait aussi joué Obadiah Stane dans Iron Man.
  • La grange utilisée dans la scène où l'équipe découvre le corps de Frank Whalen  est connue comme étant la “Grange Pee-Wee”, car elle fut construite pour la comédie Big Top Pee-wee en 1985 dans le Disney's Golden Oak Ranch, à Newhall, Californie. La grange a été utilisée plus tard dans l'épisode 1.09: Le Fantôme.

Erreurs

  • Quand Jemma Simmons montre à Phil Coulson les “cellules du cerveau”, il leur manque clairement des axiomes et des dendrites, qui rendent les cellules neuronales facilement identifiable avec leur forme de branches. Les cellules du cerveau utilisent ces branches pour produire de petites impulsions électriques. Les cellules montrées dans l'épisode ressemblent à des cellules sanguines.
  • Tandis que le corps de la victime est examiné dans le “Bus”, ses yeux bougent dans une des prises.

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité