Armure Iron Man : Mark XLVII (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Révision de 2 novembre 2018 à 14:16 par MChauvineau (discussion | contributions) (Version de base)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Mark XLVII

L’armure Mark XLVII est la 47ème armure d’Iron Man créé par Tony Stark. Elle fut conçue après que la Mark XLVI fut détruite par Captain America au cours de la Bataille dans le Complexe Sibérien d'Hydra. L’armure fut utilisée par Tony pour aider Peter à sauver les passagers du Ferry de Staten Island durant l’Embuscade sur le Ferry de Staten Island.

Informations diverses

Apparitions

Films

Histoire

Chasse de l'Équipe d'Adrian Toomes

Tony Stark communique avec Peter Parker au travers de la Mark XLVII

Alors que Spider-Man chute dans un lac après un accrochage avec le Vautour, Tony Stark active la Mark XLVII à distance pour le sauver. Utilisant la connexion de son armure, Stark communique avec Peter Parker, lui demandant d’arrêter de poursuivre le Vautour. Lorsque Stark se déconnecte de son armure, F.R.I.D.A.Y. prend le contrôle de l’armure et s’envole.[1]

Embuscade sur le Ferry de Staten Island

Tony Stark pousse le ferry

Quelques jours plus tard, alors que le Ferry de Staten Island fut coupé en deux à la suite d’un autre affrontement entre Spider-Man et le Vautour, Stark apparaît dans la Mark XLVII, accompagné de plusieurs mini propulseurs l’aidant à remettre les deux parties du ferry ensemble afin de le réparer et de sauver tout le monde. Juste après, Peter et Tony s’explique sur ce qui vient d’arriver. Le premier lui reprochant de ne pas l’avoir pris au sérieux lorsqu’il lui parla du Vautour, le second accusant Peter d’être irresponsable car il aurait pu avoir des morts sur la conscience. Peu après, Stark reprend le costume à Parker, pour le punir de ses actions irréfléchies.[1]

Capacités

  • Force surhumaine: L’armure amplifie la force du pilote à un niveau surhumain. Cela permet à Stark de pousser la moitié du ferry endommagé.
  • Vol: Comme tout les modèles précédents de cette armure, celle-ci permet à son utilisateur de voler, grâce à des propulseurs dans le dos, les pieds et la paume des mains.
  • Système laser avancé: Cette nouvelle armure comprend un système de laser plus pointu que celui de la Mark XLVI, lui permettant de souder facilement les deux parties scindées du ferry, une fois que Tony et les mini-propulseurs qu’il déploie eurent repousser les deux parties l’une vers l’autre pour qu’elles soient en contact.
  • F.R.I.D.A.Y.: Système de navigation et intelligence pseudo-artificielle ultra-perfomante, fournissant à l’utilisateur un suivi de l’armure, une analyse tactique et des contre-mesures tactiques.
  • Placage pliable: Design adapté depuis l’ Mark V et l’ Mark VII , le placage de l’armure peut s’ouvrir et se fermer de la tête au pieds, permettant à son utilisateur de rentrer et sortir de l’armure sans effort et à volonté.
  • Contrôle à distance: Tout comme l’ Iron Legion, l’armure peut être contrôler à distance. Elle fut notamment activé par Stark lorsqu’il était en Inde.
  • Système de survie intégrer et protection vis à vis de l’environnement: L’armure peut aller sous l’eau sans subir de dégâts.

Divers

  • La palette de couleur de la Mark XLVII est basée sur l’armure Iron Tech provenant de l'Univers Ultimate.
  • Le design de la Mark XLVII est identique à celui de la Mark XLVI, faisant d’elle une Mark XLVI repeinte.

Références

  1. 1,0 et 1,1 Spider-Man : Homecoming

Publicité