Capture du Soldat de l'Hiver (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Révision de 9 novembre 2018 à 09:34 par EstelleR (discussion | contributions) (Contexte)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Capture du Soldat de l'Hiver

La Capture du Soldat de l’Hiver fut une opération entreprise par le Centre Interarmées Contre le Terrorisme pour retrouver le Soldat de l'Hiver, qui était tenu responsable du Bombardement du Centre International de Vienne et de l’emmener en détention.

Informations diverses

Combattants

Combattants Commandants Pertes
Captain America
Faucon
Soldat de l'Hiver
Captain America
-
Centre Interarmées Contre le Terrorisme
War Machine
Everett Ross
War Machine
-
Panthère Noire
Panthère Noire
-

Contexte

Le Bombardement de Vienne

Lors d’une conférence, T'Challa regarda son père T'Chaka, faire un discours sur Wakanda et sa regrettable implication dans la création d’armes meurtrières en Vibranium, les utilisant comme ses propres raisons pour signer les accords. En entendant le vacarme à l’extérieur, T'Challa réalisa que le danger arrivait mais qu’il était trop tard pour éviter le meurtre de son père d’une attaque terroriste secrètement orchestrée par Helmut Zemo sous les traits du Soldat de l'Hiver.

Sam Wilson informe Steve Rogers qu’il a regardé les informations avec Sharon Carter, et que les autorités suspectent Bucky Barnes d’être à l’origine de l’attaque.

Alors que le calme revient, c’est avec tristesse que T'Challa prend la bague de son défunt père et endosse le rôle de Roi du Wakanda. Alors qu’il pense à ses prochains actes, T'Challa est salué par Romanoff qui lui exprime son propre chagrin quant à la mort de T'Chaka et lui promet que le Centre Interarmées Contre le Terrorisme trouvera et arrêtera le Soldat de l’Hiver. T'Challa dit cependant à Romanoff qu’il a l’intention de le retrouver et de tuer lui-même le Soldat de l’Hiver.

Romanoff demande à Rogers de poursuivre Barnes

Rogers appela Natasha Romanoff pour lui demander si elle allait bien. Après avoir dit qu’elle allait bien, elle lui demanda si elle pouvait poursuivre Barnes. Il refusa, disant qu’il était le plus à même de se confronter à lui et il raccrocha. Rogers et Sam Wilson se retrouvèrent dans un bar, et Wilson lui demanda si Romanoff lui avait dit de ne pas s’interposer. Rogers répondit que Barnes aurait fait la même chose. Sharon Carter alors arriva et leur donna l’adresse de Barnes en Roumanie et prévint Rogers que le Centre Interarmées Contre le Terrorisme avait pour ordre de tuer Barnes.

Malgré les avertissements de Romanoff, Rogers et Wilson partent pour la Roumanie. Rogers entre dans l’appartement de Barnes et le voit. Alors que Wilson lui donne les nouvelles coordonnées des forces d’intervention, Rogers demande à Barnes s’il se souvient de lui. Barnes lui répondit que oui car il a lu des choses sur lui dans un musée. Rogers l’avertit que les forces d’intervention sont après lui, car il est tenu responsable du bombardement au Centre International de Vienne, mais Barnes affirme que n’a rien fait. Rogers demande à Barnes pourquoi il l’a sauvé des eaux lors de la Bataille du Triskelion, mais Barnes affirme ne pas savoir pourquoi même si Rogers pense la contraire.[2]

Capture

Trouver Barnes

Captain America repousse les Forces Spéciales Allemandes

Le Centre Interarmées Contre le Terrorisme entre en force dans le bâtiment par le toit et le couloir. Travaillant en équipe, Barnes et Rogers évitent une grenade lancée à l’intérieur en la recouvrant avec le Bouclier de Captain America. Barnes prend son sac à dos et le jette par la fenêtre pour atterrir sur le toit voisin, réaffirmant qu’il n’avait pas prévu de tuer qui que ce soit.

Bucky Barnes arrête les balles avec son bras en métal

Alors que de nouveaux agents s’attaquent à la pièce, Barnes utilise son Bras Prothétique pour bloquer les coups de feu avant d'utiliser toutes les armes disponibles à proximité pour maîtriser ses assaillants, même un bloc de béton. Se déplaçant dans l’escalier où une vaste unité du Centre Interarmées Contre le Terrorisme descendait vers lui, Barnes continua de se battre contre ses tueurs potentiels, pendant que Rogers le suivait, s’assurant que personne ne tue accidentellement Barnes à cause de son style moins prudent de combattre.

Bucky Barnes est attaqué par la Panthère Noire

Laissant Rogers derrière lui, Barnes sauta plusieurs étages, utilisant son bras prothétique pour se rattraper avant de courir sur un balcon et de sauter sur le toit du bâtiment voisin, de récupérer son sac à dos et de continuer à courir. Il se remettait à peine à courir quand il fut attaqué par la Panthère Noire, qui a perdu son père dans le bombardement. Sans un mot, Barnes et la Panthère Noire commencent à se battre alors que la Panthère Noire porte son armure pour tenter de tuer Barnes.

Faucon vole dans un hélicoptère de combat

A Bucarest, Wilson observe les environs pour le Centre Interarmées Contre le Terrorisme, et informe Captain America de la position des soldats. Alors que la Panthère tente d’utiliser ses griffes pour trancher la gorge de Barnes, elle est distraite par un hélicoptère du Centre Interarmées Contre le Terrorisme qui leur tire dessus, heureusement qu’elle porte l’armure Panthère en Vibranium pour se protéger des balles. Rogers demande à Wilson de s’occuper de l’hélicoptère qui leur tire dessus, alors Wilson, qui portrait l’EXO-7 Falcon, frappe la queue de l’appareil, désorientant ses passagers temporairement.

Panthère Noire pourchase le Soldat de l'Hiver

Alors que le Soldat de l’Hiver tente de s’échapper en courant, la Panthère Noire pourchasse Barnes, le suivant quand Barnes saute du toit dans la rue avec la Panthère Noire utilisant ses griffes pour se déplacer le long du bâtiment afin de rester près de sa proie. L’hélicoptère du Centre Interarmées Contre le Terrorisme retrouve son équilibre et reprend les tirs sur Barnes, le forçant à sauter d’une ouverture sur la rue à l’intérieur d’un tunnel, suivi par la Panthère Noire et Rogers.[2]

La course sur l’autoroute

Bucky Barnes jette une grenade au plafond

Le combat continue dans le tunnel autoroutier, avec le Centre Interarmées Contre le Terrorisme les poursuivant tout les trois dans leurs véhicules. Rogers arrêta une voiture du Centre Interarmées Contre le Terrorisme pour tenter de rattraper et d’arrêter Barnes, alors que Barnes vole une moto à un civil pour s’enfuir. La Panthère Noire saute à l’arrière du véhicule de Rogers pour gagner en vitesse, incitant Rogers à appeler Wilson à l’aide. Wilson vole vers le tunnel et attrape la Panthère Noire dans les airs. Ce dernier tenta de redescendre jusqu’à ce que Wilson freine.

T'Challa intercepte Bucky Barnes

Malgré sa longueur d’avance, la Panthère Noire réussit à rattraper Barnes et tente de le tuer, mais Barnes utilise son bras prothétique pour stopper l’attaque de la Panthère, l’empoignant par la gorge et la jetant au sol. Alors qu’il s’équilibre au sol grace à sa main pour ne pas tomber de la moto, il continue de s’éloigner du danger alors que les très déterminés agents du Centre Interarmées Contre le Terrorisme le suivent toujours en voiture. En arrivant au bout du tunnel, Barnes utilise un explosif pour détruire le tunnel, en espérant les piéger et s’enfuir. Toutefois, la Panthère Noire fut capable de reprendre beaucoup de vitesse en sautant sur le dos de Falcon et déloge Barnes de sa moto.

Captain America et Bucky Barnes sont arrêtés par les Agents

Rogers sortit de sa voiture pour être directement arrêter par les agents du Centre Interarmées Contre le Terrorisme avec les autres quand la War Machine, qui qualifia Captain America de criminel, et toute une équipe de police arriva et les encercla. C’est à ce moment-là que la Panthère Noire, sans masque, se révéla être T’Challa à la surprise de tous.[2]

Conséquences

Le Soldat de l’Hiver capturé par les hommes de Everett Ross

Le Soldat de l'Hiver, qui a été appréhendé par le Centre Interarmées Contre le Terrorisme pour le Bombardement du Centre International de Vienne, fut emprisonné dans leur QG de Berlin, Allemagne. Pendant que le psychiatre Theo Broussard était kidnappé et assassiné par Helmut Zemo qui prit sa place comme étant le malheureux psychiatre. Zemo attendait sa revanche depuis la Bataille de Sokovie qui a détruit sa maison et sa famille, et il est le cerveau responsable du bombardement. Zemo avait également envoyé une bombe à impulsions électromagnétiques à la principale centrale de la ville. [2]

Références

  1. WHiH World News: 2.05: WHiH En Direct : Attaque dans Lagos
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3 et 2,4 Captain America : Civil War
  3. Spider-Man : Homecoming

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité