Armure Iron Man : Mark XLIX (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Mark XLIX

L'Armure Mark XLIX, aussi connue sous le nom de Hulkbuster 2.0, est la 49ème création Iron Man de Tony Stark. Elle a initialement été créée dans le but de contenir Hulk, toutefois, elle fut réutilisée par Bruce Banner pour combattre lors de la Bataille du Wakanda contre une armée d'Outriders, de l'Ordre Noir et de Thanos, aux côtés des Avengers restants sur Terre.

Informations diverses

Apparitions

Films

Histoire

Bataille du Wakanda

Bruce Banner porte l'armure lors de la Bataille du Wakanda

Tout comme la précédente Armure Mark XLIV, l'armure XLIV a été conçue dans le seul but de pouvoir contenir Hulk. Cependant, comme Bruce Banner se retrouve dans l'incapacité de se transformer en Hulk, qui refuse d'aider Banner parce qu'il en a marre de sortir seulement quand il faut le sauver, l'armure fut donnée à Banner pour qu'il puisse participer à la Bataille du Wakanda. Bien que Banner ait des difficultés à s'y habituer, il arrive suffisamment à la contrôler à temps pour affronter les Outriders envoyés par l'Ordre Noir.

Bruce Banner acclame l'arrivée de Thor

Pendant la bataille, Banner utilise l'armure pour éliminer un grand nombre d'Outriders, grâce aux rayons répulseurs et la force brute offerts par l'armure. Cependant, Banner se retrouve dépassé par l'impressionnante armée d'Outriders, et plusieurs créatures le font tomber et attaquent l'armure. Alors que Banner hurle de douleur et ne peut pas riposter, il est secouru par l'arrivée de Thor et de sa nouvelle arme, Stormbreaker. Tout excité, Banner désactive momentanément son casque et se moque ouvertement des Outriders.

Bruce Banner combat Cull Obsidian

En apprenant que Vision est sous l'attaque de l'Ordre Noir, Banner va l'aider. Il est agressé par Cull Obsidian et prévient son assaillant des capacités de l'armure. Malgré cela, Obsidian se révèle être un vrai défi pour Hulkbuster, l'armure qui sous le coup de violents chocs se retrouve endommagée. Obsidian arrache même le bras gauche de l'armure et cloue Banner au sol avec celle-ci. Pourtant, Banner arrive à coincer le bras d'Obsidian dans le bras cassé de l'armure. Puis, il active le stabilisateur qui propulse Obsidian dans le dôme protecteur entourant le Wakanda, qui le tue.

Alors que Thanos rejoint la bataille, Banner l'attaque avec l'armure. Mais Thanos utilise le pouvoir des Pierres d'Infinité pour piéger le Hulkbuster dans un énorme rocher qui paralyse temporairement Banner. Plus tard Banner se libère de l'armure et pleure la mort de Vision avec Steve Rogers, Natasha Romanoff, James Rhodes et Thor, tout comme l'extermination de la moitié de toute vie dans l'univers perpétrée par Thanos.[1]

Capacités

  • Force Avancée: L'armure était censé correspondre à l'incroyable force surhumaine de Hulk. Il y a plusieurs Réacteurs Arc sur l'ensemble de l'armure. Elle était assez forte pour tuer plusieurs Outriders et malgré les dommages subis, était encore capable de s'en prendre à Cull Obsidian malgré le fait que son bras gauche ait été déchiré par Obsidian, l'armure était toujours capable de se battre et de le vaincre.
  • Durabilité Avancée: Cette armure était censée être plus solide que toutes les armures précédentes, pour subir des dégâts plus extrêmes, tels que les attaques de Cull Obsidian et des Outriders.
  • Vol: Comme toutes les autres armures, la Mark XLIX a des capacités de vol.
  • Repulseurs: Contrairement aux autres armures, les répulseurs de cette armure sont rouges. Ils sont capables de tuer facilement les Outriders et de retenir Cull Obsidian.
  • Pièce Pliable: Comme beaucoup de ses prédécesseurs immédiats, y compris la précédente Armure Hulkbuster, les différentes parties de l'armure, comme le casque, sont capables de se replier, permettant à l'utilisateur d'entrer et de sortir de la combinaison à volonté.
  • Propulsion Préhensile Autonome: Comme son prédécesseur, certaines sections peuvent voler indépendamment, principalement utilisées pour réparer le Hulkbuster en attachant de nouvelles pièces. On voit que l'avant-bras peut être attaché à autre chose et qu'il peut l'élever instantanément vers le ciel.

Références

  1. Avengers : Infinity War

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité