Cull Obsidian (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Cull Obsidian

Cull Obsidian était physiquement le plus fort des enfants de Thanos et était un membre de l'Ordre Noir. Il se joint à la quête de Thanos des Pierres d'Infinité. Il a combattu à la Bataille du Wakanda, et fut tué par Bruce Banner dans l'armure Hulkbuster.

Informations diverses

  • Nom réel : Cull Obsidian
  • Genre : Masculin
  • Date de décès : 2018
  • Affiliation(s) :
  • Statut : Décédé

Apparitions

Films

Comics

Interprétation

  • Terry Notary

Biographie

Ordre Noir

Suivre le Titan Fou

Cull Obsidian était l'un des orphelins recueillis par Thanos après la conquête de sa race.[1]

Attaque sur le Statesman

Obsidian regarde Thor souffrir

Cull Obsidian participa avec Thanos à l'assaut du vaisseau Asgardien Statesman pendant la recherche de la Pierre de l'Espace. Au cours de l'embarquement, Thanos a été attaqué par le Hulk. Cull Obsidian se déplaca pour intervenir au nom de son père mais fut retenu par Mâchoire d'Ébène qui lui a dit de laisser Thanos "s'amuser". Avec la Pierre de l'Espace ajoutée au Gant de l'Infini, Thanos s'est téléporté, lui et ses enfants, loin de Statesman lors de l'explosion..[2]

Attaque sur Greenwich Village

Obsidian et Mâchoire d'Ébène arrivent sur la Terre

Sous l'ordre de Thanos, Cull Obsidian et Mâchoire d'Ébène se dirigèrent ensuite à New York sur Terre dans le but de ramener la Pierre du Temps du Doctor Strange. Leur vaisseau causa panique et dévastation dans les rues de New York et le duo affrontèrent Dr Strange, Wong, Iron Man et Bruce Banner. Iron Man tenta de faire changer Banner en Hulk pour attaquer Cull Obsidian, mais Banner fut incapable de se transformer. Au cours de l'affrontement, Wong utilisa un sort pour ouvrir un portail et téléporter Cull Obsidian sur une zone lointaine neigeuse de la planète. Durant la tentative de Cull Obsidian pour retraverser le portail, Wong le referma, coupant le bras de Cull Obsidian.[2]

Bataille du Wakanda

Obsidian se tient avec Proxima Minuit

Cull Obsidian a participé à la Bataille du Wakanda, à la tête de l'armée d'Outriders de Thanos avec Proxima Minuit afin de prendre la Pierre d'Esprit de la Vision. Cull Obsidian a réussi à utiliser son marteau pour assommer temporairement War Machine avant d'être témoin de l'arrivée de Thor, Groot et Rocket. Il a ensuite commencé à tuer plusieurs guerriers wakandais jusqu'à ce qu'il soit frappé par l'impulsion d'énergie cinétique de la Panthère Noire.[2]

Obsidian est transporté dans le champ de force du Wakanda

Peu après, il rejoint Corvus Glaive pour attaquer Vision, mais se concentre rapidement sur Bruce Banner dans son Armure Hulkbuster. Pendant le combat, Obsidian a réussi à détacher le bras gauche de Hulkbuster. Banner a ensuite piégé le bras d'Obsidian dans le gant et a activé le propulseur intégré. Obsidian été propulsé dans le ciel, où il percuta l'intérieur du champ de force protégeant le Wakanda, provoquant la brulure d'une partie d'Obsidian avant l'explosion du gant, qui l'a tué.[2]

Personnalité

Cull Obsidian était une brute sauvage qui prenait grand plaisir à affronter ses ennemies avec l'Ordre Noir. Il désirait affronter Hulk au nom de Thanos au cours de l'attaque du Statesman avant d'etre stoppé par Mâchoire d'Ébène. A la difference des autres, il était apparemment le moins intelligent de l'Ordre Noir, il ne pouvait communiquer notamment que par grognements et râles. Il fonçait tête la première sur ses enemies sans refléchir, un trait qui finira par lui coûter la vie lorsque Bruce Banner le piégea et l'enverra s'envoler vers une impressionnante mort.

Pouvoirs et Capacités

Pouvoirs

  • Force Surhumaine : Compte tenu de sa taille de géant, Cull Obsidian possède un niveau de force surhumain qui semble égaler celle de Hulk, comme l'a montré la volonté de Cull d'affronter Hulk pour son maitre Thanos; quand Hulk s'attaqua au Titan Fou. En fait la force surhumaine de Cull lui a permis de rivaliser et même surpasser Hulkbuster, une arme capable de vaincre Hulk, notons néanmoins que l'armure avait déjà subi quelques dommages des Outriders. Il a arraché aisément le bras du Huklbuster.
  • Résistance Surhumaine: Cull Obsidian possède une résistance surhumaine, pouvant subir plusieurs attaques de la nouvelle armure nano-technologique d'Iron Man, l'armure Hulkbuster, ainsi qu'une projection à pleine puissance d'énergie cinétique de Panthère Noire, le tout sans sourciller. Cependant, sa résistance semble limiter depuis qu'il fût détruit lorsque le bras détaché de l'Hulkbuster de Bruce Banner le souleva et le traina sur la barrière à haute énergie du Wakanda. Malgré l'évènement qui s'est terminé par sa mort, il a duré un temps considérable, mourant à cause de l'explosion du bras.
  • Facteur de guérison régénératrice: Obsidian pouvait guérir de ses blessures à un rythme accéléré, comme le prouvait sa peau qui se réparait après avoir été frappée et brûlée par les faisceaux répulseurs améliorés d'Iron Man.

Capacités

  • Maître combattant: Malgré son coté animal et son imprudence, Cull est un combattant formidable et accompli qui utilise sa taille et sa force massive avec grande efficacité. Ses talents lui ont permis de surpasser Iron Man et de le défaire en plus de Spider-Man, c'est seulement l'intervention de Wong, qui ouvrit un portail et l'envoya ailleurs qui l'empêcha de tuer Iron Man. Pendant la Bataille du Wakanda, Cull superpassa aisement de nombreux guerriers Wakandais et a réussi à rivaliser et même dominer Bruce Banner en dans l'Hulkbuster, quand il a coupé le bras gauche de l'armure. Obsidian a finalement été vaincu quand Banner a coincé son bras dans le gant détaché de l'armure et l'a envoyé voler vers une mort explosive.

Equipement

Armes

  • Marteau à Chaîne de Cull Obsidian: Obsidian utilisait un multi-outil gigantesque, comme une arme dotée d'un large éventail de capacités. Il était principalement utilisé comme un marteau et la tête du marteau pouvait être lancée attachée à une chaîne pour toucher des cibles à distance. Il possédait également une fonction semblable à une griffe, capable de saisir des cibles. Il pouvait également la transformer en un bouclier capable de dévier les explosions d'énergie. La moitié supérieure de l'appareil peut également être lancée comme un piège, le reste pouvant se transformer en une longue lame. Il était également capable de se transformer en une lame crochue qu'il utilisait pour détruire un bras de la Mark XLIX

Autre équipement

Obsidian utilisant furieusement sa lame cachée
  • Bras cybernétique: Cull Obsidian a remplacé son avant-bras gauche par une prothèse, après l'avoir perdu quand il a été piégé dans un portail magique fermé par Wong, lui coupant le bras. La prothèse est capable de se transformer en une lame courte.

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Divers

  • Dans les comics, Black Dwarf était le plus fort physiquement et le plus puissant membre de l'Ordre Noir. Il a été exclu de l'Ordre Noir après avoir échoua à la conquête du Wakanda, et fût plus tard tué par Ronan quand il tenta de retrouver son rang en detruisant les Avengers. Il est ensuite ressuscité par le Grand Maître.
    • "Cull Obsidian" est l'autre nom de l'Ordre Noir dans les comics.

Dans les coulisses

  • Greg Rementer était le double cascade de Terry Notary dans le rôle de Cull Obsidian.

Références

  1. ‘Avengers: Infinity War' Directors Compare Thanos to Genghis Khan
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 Avengers : Infinity War

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité