Bataille du Wakanda (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Bataille du Wakanda Terre 199999 Illustration.jpg

La Bataille du Wakanda est une confrontation majeure entre les Avengers et leurs alliés Wakandais du Dora Milaje, la Tribu Jabari, la Tribu des Frontières et la Garde Royale du Wakanda contre la féroce offensive des Outriders, menée par l’Ordre Noir, sur les plaines du Wakanda à l’extérieur du Birnin Zana. Les Avengers, menés par Captain America et Panthère Noire, parviennent à tenir tête aux Outriders pour protéger la Pierre d'Esprit, laquelle a été placée dans les locaux du Mont Bashenga.

Dans cette bataille acharnée, les deux côtés souffrent d’importantes pertes. La puissance combinée des Avengers et des forces Wakandaises sur le front de bataille vient à bout de l’opposition, et ils parviennent à défaire l’Ordre Noir et les Outriders. Leur victoire, cependant, est de courte durée, car Thanos prend lui-même la Pierre d’Esprit dans la jungle Wakandaise. Il complète ainsi son Gant de l'Infini et initie la Décimation.

Informations diverses

Combattants

Combattants Commandants Pertes

Avengers Logo.png

Avengers


GuardiansoftheGalaxy-Logo.png

Gardiens de la Galaxie

Dora Milaje Badge.png

Dora Milaje


Tribu Dorée
Tribu Jabari
Tribu des Frontières
Garde Royale du Wakanda
Bucky Barnes

Captain America
Thor
Panthère Noire
Vision
Multiple Wakandais
Ordre Noir
Outriders
Thanos
Thanos
Proxima Minuit
Cull Obsidian
Proxima Minuit
Corvus Glaive
Les Outriders

Contexte

Dans sa quête pour obtenir les six Pierres d'InfinitéThanos vole la Pierre de l'Espace dans le Statesman, et maîtrise Thor et Hulk. Alors que Hulk est envoyé sur Terre via le Bifrost pour prévenir de l’arrivée de Thanos, celui-ci charge l’Ordre Noir d’acquérir la Pierre d’Esprit et la Pierre du Temps sur la planète. Pour mener à bien cette mission, l’Ordre Noir se sépare : Proxima Minuit et Corvus Glaive partent récupérer la Pierre d’Esprit.

Vision est attaqué par l’Ordre Noir

L’Ordre Noir attaque Vision et la Sorcière Rouge à Édimbourg, et parviennent à blesser l’Avenger. Mais leur tentative échoue avec l’arrivée de Steve Rogers, de la Veuve Noire et Faucon, qui ont été prévenus de la menace par Bruce Banner. Glaive étant sévèrement touché, l’Ordre Noir se retire dans leur Vaisseau Q pour soigner leurs blessures.

Réunis avec War Machine et Banner dans le Nouveau Q.G. des Avengers, les Avengers réfléchissent à leur prochaine action, sachant que Proxima et Glaive reviendraient à un moment ou à un autre. Ayant analysé les propriétés de sa Pierre, Vision propose que Maximoff la détruise grâce à ses capacités, prêt à se sacrifier pour ne pas qu’elle tombe entre les mains de Thanos. Contre l’idée de sacrifier leur ami, Banner propose de retirer la Pierre du front de Vision et ensuite la détruire en toute sécurité, ce qui permettrait de conserver la vie de Vision. Rogers suggère d’emmener Vision au Wakanda, la seule nation au monde possédant les ressources nécessaires pour accomplir ceci.

Les forces Wakandaises remarquent le Vaisseau de Largage Outrider

T'Challa apprend leurs intentions ainsi que la menace que Thanos représente, et, avec Okoye, il mobilise les armées Wakandaises pour l’assaut. Ils rallient Bucky Barnes à la cause, et accueillent les Avengers : moment de retrouvailles entre Rogers et Barnes. Les Avengers emmènent Vision à Shuri qui se prépare à entamer le fastidieux processus de retirer la Pierre. Mais à ce moment, des perturbations sont détectées dans l’atmosphère, au-dessus du Wakanda. Relâché par un Q-Ship en orbite, un Vaisseau de Largage Outrider commence sa descente au-dessus de la cité, une invasion surprise menée par l’Ordre Noir. Alors que le dôme d’énergie du Wakanda les empêche d’atterrir directement dans Birnin Zana, cinq vaisseaux de largage atterrissent en toute sécurité dans les bois à l’extérieur du dôme.

Thor, Eitri, Rocket, Groot trouvent un moule pour forger

Ailleurs dans l’espace, Thor est secouru des ruines du Statesman par les Gardiens de la Galaxie. Partant pour une quête séparée pour arrêter Thanos, Thor, Rocket et Groot se rendent à Nidavellir afin d’y forger une arme assez puissante pour tuer Thanos. Cependant, à leur arrivée, ils trouvent le Royaume dévasté, la forge éteinte et les Nains massacrés. Seul Eitri est vivant ; il explique que Thanos l’a forcé à lui forger le Gant de l'Infini pour contenir le pouvoir des Pierres d’Infinité, avant de l’estropier et le forcer à regarder son peuple se faire exécuter.

Thor maintient l’iris de l’étoile de Nidavellir ouvert

Ensemble, Eitri, Thor et Rocket s’attèlent à réparer et redémarrer Nidavellir, afin de pouvoir forger Stormbreaker, une hache puissante, capable de tuer Thanos et invoquer le Bifrost. Mais le méchanisme de l’iris concentrant l’énergie de l’étoile, nécessaire pour chauffer les lingots de métal Uru, est bloqué. Se portant volontaire pour maintenir lui-même les portes de l’iris ouvertes, Thor supporte tout le pouvoir de l’étoile pour allumer la forge et permettre à Eitri de chauffer le métal et le verser dans le moule.

Groot termine la fabrication de Stormbreaker

Mais Thor, sévèrement blessé tombe inconscient avant la fin du processus, laissant l’iris se refermer. L’arme est incomplète, sans manche. Terminer Stormbreaker étant la seule chose pouvant sauver Thor, Eitri cherche désespérément une poignée et appelle Groot à l’aide. Avec courage, le Gardien se sert du bois de son propre bras pour fabriquer un manche improvisé, ce qui complète Stormbreaker.

Les forces Wakandaises et les Avengers se préparent pour la bataille

Au Wakanda, pour faire gagner du temps à Shuri afin qu’elle puisse ôter la Pierre d’Esprit de Vision, T'Challa donne l’ordre d’évacuer la cité, prépare les défenses et demande que Rogers soit équipé d’un nouveau Bouclier fait de Vibranium. Tandis que Maximoff reste avec Shuri et Vision pour pouvoir détruire la Pierre quand le processus sera terminé, le reste de l’équipe de Rogers, y compris Banner qui se sert de l'Armure Hulkbuster, se prépare au combat. Pour faire face aux vaisseaux de largage, les Avengers se joignent à T'Challa, Barnes, les Dora Milaje, la Garde Royale du Wakanda, la Tribu Jabari, et le reste de la Tribu des Frontières en périphérie de la cité, prêts à faire face à l’armée de Thanos.[2]

Bataille

Combat dans les Plaines

Captain America, Veuve Noire, Soldat de l'Hiver, Bruce Banner, Panthère Noire et les forces Wakandaises se préparent au combat

Alors que l’armée du Wakanda et les Avengers joignent leurs forces face aux envahisseurs, War Machine détecte deux signatures ennemies qui s’approchent de la barrière d’énergie de la ville, Proxima Minuit et Cull ObsidianSteve RogersVeuve Noire et Panthère Noire vont confronter et négocier avec l'Ordre Noir. Obsidian arbore un nouveau bras gauche mécanique en remplacement de celui perdu lors de l’Attaque sur Greenwich Village à New York. Remarquant que Corvus Glaive n’est pas là, Veuve Noire demande où il est, ce à quoi Proxima répond qu’il avait péri de ses blessures. Comme Proxima affirme que Thanos se procurera la Pierre d'Esprit, T'Challa prévient l’Ordre Noir qu’il ne trouvera rien d’autre au Wakanda que poussière et sang. Proxima se vante d’avoir du sang en réserve puis donne le signal aux vaisseaux de larguer leurs armées. Dans l’impossibilité de négocier, le trio rejoint le reste de leur armée qui se prépare à affronter les envahisseurs.

War Machine bombarde les Outriders qui approchent tandis que l’armée Wakandaise garde sa position

Alors que T'Challa ordonne à son armée de tenir sa position, les vaisseaux de largage s’ouvrent, relâchant les Outriders. Au signal de Proxima, les Outriders se mettent à charger sans cesse dans la barrière d’énergie Wakandaise, sans se soucier de sacrifier leur vie, sous les yeux horrifiés des défenseurs du Wakanda. Bien que la barrière tue un bon nombre d’entre eux, un par un, quelques Outriders parviennent à forcer la barrière et chargent aussitôt l’armée en face.

L’armée Wakandaise charge les Outriders

La Tribu des Frontières protège l’armée en utilisant leurs manteaux d’énergie, tandis que la Garde Royale du Wakanda tire sur les Outriders en approche avec leurs lances soniques, rejointe par le Soldat de l'Hiver et Bruce Banner. En appui aérien, Faucon et War Machine bombardent les Outriders survivants depuis le ciel. Mais Banner remarque que l’assaut direct amène les Outriders à contourner la barrière pour les prendre plutôt par le flanc. Si les Outriders franchissent la barrière derrière eux, ils auront libre passage jusqu’au vulnérable Vision dans le laboratoire de Shuri. Pour les empêcher de les prendre par les flancs et d’approcher Vision, T'Challa ordonne d’ouvrir une section de la barrière pour diriger tous les ennemis face à eux et détourner leur attention de Vision. Les Outriders se jettent sur l’ouverture en masse.

Proxima et Obsidian mènent les Outriders à travers l’ouverture dans la barrière du Wakanda

Après un dernier cri de bataille de T'Challa, L’armée Wakandaise charge les Outriders en combat rapproché et les tient dans une mêlée sanglante pendant que Shuri commence le processus d’extraction de la Pierre d’Esprit de Vision. Mais à mesure que la bataille s’intensifie, les Wakandais et les Avengers se font lentement submerger par le nombre sans fin d’Outriders. L’un après l’autre, Barnes, T'Challa, Rogers et Banner sont défaits et mis à terre par les masses, et War Machine est quant à lui aveuglé et mis à terre par Obsidian. 

Thor, Rocket et Groot font leur arrivée sur le champ de bataille

La tournure que prend la bataille change soudainement quand le Bifrost rayonne du ciel jusqu’au centre du champ de bataille, dispersant les Outriders. La fraîchement forgée Stormbreaker émerge du Pont, traçant des andains au travers des Outriders. A la grande surprise, et la grande joie des Avengers et de l’armée, ThorRocket et Groot sortent du Pont et rejoignent le champs de Bataille pour aller affronter les Outriders. Thor utilise Stormbreaker pour détruire à une seule main un grand nombre d’Outriders en une seule charge d’éclair terrassante avant de se joindre à la mêlée avec les Gardiens.[2]

Défaite des Outriders

Panthère Noire demande à son armée de battre en retraite

L’arrivée soudaine de Thor et des Gardiens de la Galaxie permet aux Wakandais de reprendre l’avantage face aux OutridersCull Obsidian se met alors à combattre lui-même sur le champ de bataille. Obsidian creuse des tranchées à travers l’armée wakandaise, puis est confronté à la Panthère Noire, pendant que Rocket et le Soldat de l'Hiver se battent ensemble pour repousser une vague d’Outriders.

Sorcière Rouge se rend compte que des Batteuses arrivent

Mais, pour reprendre l’avantage, les vaisseaux Outriders relâchent soudain des Batteuses. S’enfouissant sous la barrière Wakandaise, les Batteuses sèment le chaos dans l’armée Wakandaise et forcent T'Challa à donner l’ordre de battre en retraite. Depuis le laboratoire de ShuriSorcière Rouge réalise que les alliés sont à nouveau submergés. Elle abandonne son poste dans le laboratoire pour aller aider sur le champ de bataille, et utilise ses pouvoirs pour stopper et neutraliser une vague de Batteuses, secourant au passage Veuve Noire et Okoye. Repérant d’autres Outriders en approche, Maximoff lance les Batteuses sur eux, ce qui les écrase instantanément.

Sorcière Rouge stoppe les Batteuses

Malgré l’aide apportée par Maximoff, son intervention s’avère être une erreur cruciale. Le combat entier et les renforts de Batteuses n’étaient en fait qu’une diversion pour attirer Maximoff sur le champ de bataille et laisser Vision sans garde. Quand Proxima Minuit l’informe que Maximoff est sur le champ de bataille, Corvus Glaive, qui avait au préalable infiltré le labo de Shuri, lance son attaque. Malgré les tentatives d’Ayo et de Shuri pour contenir Glaive, elles sont vite incapacitées. Vision se lance alors furieusement sur Glaive, et les deux tombent dans les forêts autour du champ de bataille.

Veuve Noire, Okoye et Sorcière Rouge combattent Proxima Minuit

Voyant que Vision est compromis, Faucon prévient les Avengers avant d’être abattu par un Outrider, tandis que Banner et Maximoff partent aider Vision. Mais Maximoff se retrouve piégée et presque tuée par Proxima, avant d’être sauvée par la Veuve Noire et Okoye qui engagent Proxima dans une longue bataille. Proxima détient l’avantage, prête à tuer Veuve Noire. Mais Maximoff parvient à l’attraper et à la jeter dans le passage d’une Batteuse. Proxima finit horriblement déchiquetée.

Bruce Banner combat Cull Obsidian

Pendant ce temps, Glaive continue son assaut sur un Vision affaibli, rejoint par Obsidian. Banner arrive rapidement et engage ce dernier dans un duel. Tombant dans une cascade non loin, Banner appelle des renforts pour stopper Glaive dans le même temps. Mais Obsidian retrouve l’avantage et coupe le bras gauche du Hulkbuster. En réponse, Banner tente de faire sortir Hulk pour retourner la situation, mais sans succès. Frustré, Banner se résout à gérer Obsidian lui-même et réussit à coincer son bras dans le bras cassé du Hulkbuster. En activant les propulseurs répulseurs du bras, Banner envoie voler Obsidian dans la barrière d’énergie du Wakanda, sur laquelle il explose et meurt.

Corvus Glaive poignarde Vision dans la poitrine

Dans les forêts, Glaive continue à tourmenter Vision, le poignarde et paralyse encore davantage l’androïde. Mais Vision est sauvé par l’arrivée soudaine de Rogers, qui lui fait signe de s’enfuir pendant qu’il retient Glaive. Rogers parvient à désarmer Glaive, mais se retrouve rapidement maitrisé. Avant que Glaive puisse tuer Rogers, il se fait empaler par derrière et tuer par Vision qui avait pris l’arme de Glaive et l’avait retournée contre lui.

Thor part à la poursuite des vaisseaux de largage

Les membres restants de l’Ordre Noir étant vaincus, les Outriders sont mis en déroute et fuient vers leurs vaisseaux de largage dans une tentative désespérée de s’échapper. Mais Thor, avec l’armée aérienne Wakandaise, les poursuit et détruit les vaisseaux les uns après les autres avant qu’ils puissent fuir dans l’espace.[2]

Arrivée de Thanos

Thanos arrive enfin au Wakanda

Les Outriders totalement vaincus, Sorcière Rouge rejoint Vision. Ce dernier ressent une douleur déchirante de sa Pierre d'Esprit. Leur répit est de courte durée car Thanos arrive pour récupérer lui-même la Pierre. Des vents anormaux se mettent à souffler, signalant l’arrivée de Thanos. Alors Steve Rogers, sentant la menace à venir, donne l’ordre aux autres Avengers de rejoindre sa position pour l’assister. Soudain, un portail s’ouvre et Thanos en personne en sort. Avec la Pierre du Pouvoir, la Pierre de l’Espace, la Pierre de Réalité, la Pierre de l’Ame et la Pierre du Temps, toutes incrustées sur son Gant de l'Infini, Thanos fixe la Pierre d’Esprit, son objectif final, puis ses rivaux qui se tiennent entre lui et son but. Alors que Bruce Banner réalise qu’il s’agit bien de lui et confirme son identité, Thanos se met à avancer lentement vers Vision.

Steve Rogers rallie les Avengers pour protéger Vision de Thanos

Rogers rallie alors les Avengers pour retenir Thanos aussi longtemps qu’ils le peuvent. Banner donne le premier coup en sautant furieusement sur Thanos, mais celui-ci se sert de la Pierre d’Espace et Hulk passe à travers Thanos pour atterrir dans la roche où il se retrouve pris au piège. Thanos repousse Rogers grâce à une rafale produite par la Pierre de Pouvoir et Panthère Noire bondit à sa gorge. Mais Thanos l’attrape à la gorge en plein vol et le frappe violemment au sol. Faucon quant à lui tente de les soutenir depuis les airs mais se retrouve lui aussi incapacité et jeté au sol.

Vision dit à Sorcière Rouge de détruire la Pierre d'Esprit

Voyant que les Avengers ne seront pas à la hauteur face à Thanos, Vision implore Maximoff de détruire la Pierre d’Esprit, mais elle refuse. Vision insiste désespérément et tente de la raisonner en lui disant qu’ils n’ont plus le temps et que détruire le Pierre est le seul moyen désormais de stopper les plans de Thanos. Vision lui assure qu’il ne sentirait aucune douleur, alors Maximoff obtempère à contre cœur et dirige toute son énergie directement dans la Pierre. Tandis qu’elle commence à détruire la Pierre, Thanos continue d’avancer avec assurance, battant chaque Avenger, un par un.

Thanos utilise le Gant de l'Infini pour vaincre facilement ses ennemis

Utilisant la Pierre d’Espace pour détourner les tirs de War Machine, Thanos broie simplement l’armure de Rhodes et le jette à l’écart, le tout par télékinésie. Le Soldat de l'Hiver arrive pour aider, tire sur Thanos qui l’arrête avec la Pierre de Pouvoir. Veuve Noire et Okoye se positionnent pour prendre la place de Barnes, et Okoye vise la tête de Thanos avec sa lance Lance en Vibranium. Avec la Pierre de Pouvoir, il jette Okoye et sa lance au loin et avec la Pierre de Réalité, il piège Veuve Noire dans une prison de roches avant qu’elle ne puisse réagir. Groot essaie de retenir Thanos avec ses racines, mais n’y parvient pas.

Steve Rogers retient Thanos

Alors que Maximoff continue à concentrer toute son énergie dans la pierre, Thanos est retenu à nouveau par Rogers, qui réussit à le bloquer brièvement au corps à corps. Malgré avoir réussi à retenir brièvement le Gant d’Infinité, Rogers est finalement abattu avec un coup de poing direct dans la tête, ne laissant que Maximoff pour défendre Vision. Désespérément, Maximoff retient Thanos avec un faisceau d'énergie mais il continue d’avancer lentement tout en bloquant le faisceau avec la Pierre de l'Espace. Cependant, il est trop tard pour lui : Maximoff a réussi à déstabiliser la structure de la pierre et l'a finalement détruite, tout comme Vision.

Thanos se sert de la Pierre du Temps pour restaurer Vision

Alors que Maximoff, le cœur brisé, gît sur le sol, Thanos la réconforte, comprenant sa douleur d’avoir dû sacrifier la personne qu’elle aimait le plus, lui-même ayant sacrifié Gamora pour la Pierre d’Esprit. Maximoff rétorque amèrement qu’il connait rien de sa douleur, ce à quoi il répond qu’il a perdu bien plus qu’elle ne le saurait jamais. Mais notant qu’il n’y a pas assez de temps pour faire son deuil, Thanos active la Pierre du Temps et utilise ses pouvoirs pour inverser la destruction de Vision, restaurer la Pierre d’Esprit et rendre les actions de Maximoff nulles. Avant qu’elle puisse le stopper, Thanos la jette sans problème sur le côté, attrape Vision à la gorge et lui arrache la Pierre d’Esprit, ce qui le tue une seconde fois. Thanos laisse tomber le corps sans vie, et insère la Pierre dans le Gant. Alors que les énergies combinées des Pierres parcourent tout son corps, Thanos admire le Gant, satisfait d’avoir enfin terminé sa quête.

Thanos complète le Gant de l'Infini

Mais avant de pouvoir l’activer, Thanos est immédiatement attaqué par Thor qui, empli de vengeance, dans une tentative ultime de l’arrêter et venger LokiHeimdall, et tous les autres tués par Thanos, le projette au sol avec un puissant coup de foudre. De nouveau sur ses pieds, Thanos lance une explosion d’énergie sur Thor qui charge Stormbreaker d’électricité et l’envoie en direction du torse de Thanos. La force de la hache, entièrement enchantée, prend rapidement le dessus et Thanos ne peut rien faire pour l’empêcher d’atteindre profondément sa poitrine.

Thor plonge Stormbreaker dans la poitrine Thanos

Atterrissant devant Thanos, sévèrement blessé, Thor exulte de vengeance. Il lui rappelle sa promesse de le tuer, tout en enfonçant Stormbreaker plus profondément dans sa poitrine, aggravant sa blessure. Mais, malgré sa blessure lui causant une immense douleur, Thanos se moque faiblement de Thor pour ne pas avoir visé la tête, ce qui l’aurait tué instantanément. Thor, qui réalise trop tard son erreur, ne peut rien faire d’autre que d’hurler d’horreur en voyant Thanos rassembler toutes ses forces pour simplement claquer ses doigts. La Gant s’active dans un aveuglant flash d’énergies et la mission de Thanos de mettre fin à la moitié de la vie dans l’Univers est enfin achevée.[2]

Conséquences

Retraite de Thanos

Thanos retrouve Gamora dans le Monde de l'Âme

Thanos s’évanouit brièvement, et à sa grande surprise, se réveille dans un vaste vide orange, un monde conjuré par la Pierre d’Esprit, sans son Gant ni sa blessure fatale. En découvrant une arcade Zen-Whoberi solitaire, Thanos y trouve une copie de l’esprit de Gamora, se tenant comme l’enfant qu’il avait trouvé bien des années auparavant. Gamora lui demande calmement s’il a accompli sa mission, ce à quoi Thanos, résigné, répond que oui. Réalisant avec horreur qu’il avait enfin réussi, Gamora lui demande ce que ses actions lui ont coûté. Il la regarde avec tristesse et admet que sa quête lui a absolument tout coûté.

Thor choqué devant le Gant qui a cramé

Reprenant conscience, Thanos retrouve son corps au Wakanda, le Gant et son bras gauche écorchés et brûlés par l’immense décharge d’énergie. Ne voyant aucun changement apparent, Thor questionne furieusement Thanos sur ce qu’il a fait. Thanos, ébahi, et dans le même temps conscient de l’achèvement de sa mission, se téléporte sans mot dire grâce à la Pierre d’Espace, après avoir adressé à Thor un rictus moqueur. Ce dernier, confus, voit sa hache ensanglantée retomber sur le sol.

Thanos est satisfait de ses résultats

Loin sur une planète isolée, Thanos retrouve une ferme tranquille où il s’assied à l’intérieur d’une pièce dont la porte est ouverte. Ses blessures guéries et son armure accrochée à un épouvantail non loin, Thanos inspire profondément en admirant le paysage. Enfin en paix, Thanos se sourit à lui-même de soulagement, et regarde calmement le lever du soleil, symbole pour lui d’un Univers reconnaissant.[2]

Décimation

Captain America se rend compte des actions de Thanos

Les conséquences de la Décimation de Thanos deviennent vite visibles : la moitié de toute vie dans tout l’Univers se désintègre lentement et devient poussière. Alors que Steve Rogers demande à Thor où se trouve Thanos, Bucky Barnes se désintègre devant Rogers. M'Baku assiste avec horreur, sans rien pouvoir faire, au spectacle des soldats du Wakanda autour de lui qui commencent à s’effacer. T'Challa, en tentant d’aider Okoye à se relever et l’encourager à se battre, tombe en cendre sous ses yeux. Tandis qu’Okoye crie de désespoir pour son Roi, Rocket regarde tristement Groot s’effacer, alors qu’il appelle faiblement son père à l’aide. A genoux au-dessus du corps de VisionWanda Maximoff se désintègre paisiblement. Caché dans les herbes hautes, Faucon disparait pendant que James Rhodes l’appelle, sans réaliser que son compagnon est déjà parti.

Spider-Man se fait désintégrer sur Titan

Sur Titan, dans les décombres de leur défaite Bataille de Titan par Thanos, les effets du Gant commencent à prendre les vies de MantisDraxStar-LordDoctor Strange et Spider-Man, ce qui laisse Iron Man et Nébula étant les seuls survivants sur Titan. Tandis que les effets du génocide de masse de Thanos gagne l’Univers entier, les survivants sont choqués, incapables de faire autre chose si ce n’est accepter la réalité de la victoire de Thanos, et les conséquences que cela implique pour eux et pour le reste de l’Univers.

Nick Fury se fait désintégrer à Atlanta

AtlantaNick Fury et Maria Hill assistent au pouvoir du Gant ôtant les vies des civils autour d’eux, plongeant la ville dans le chaos. Alors que Hill disparait sous les yeux de Fury, l’ancien directeur se hâte de retrouver son dernier ressort, un transmetteur intergalactique. Réalisant qu’il se désintègre aussi, Fury parvient à transmettre de justesse un S.O.S. à Captain Marvel avant d’être lui-aussi réduit en cendre.[2] 

Ailleurs, beaucoup d’autres, dont ShuriErik SelvigHope van DyneJanet van DyneHank Pym[3]Betty Ross et Sif[4] sont victimes du claquement de doigts et disparaissent également.

Références

  1. Avengers: Infinity War takes place two years after Captain America: Civil War
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5 et 2,6 Avengers : Infinity War
  3. Ant-Man et la Guêpe
  4. 'Avengers: Infinity War' Directors Reveal Who Died And Survived Off Screen

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité