Gant de l'Infini (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Gant de l'Infini

Le Gant de l'Infini est un objet puissant fabriqué par les Nains et qui est utilisé par Thanos pour canaliser le pouvoir des six Pierres d'Infinité en même temps.

Informations diverses

Apparitions

Films

Webséries

Comics

Histoire

Salle des Trésors d'Odin

Le faux Gant de l'Infini dans la Salle des Trésors d'Odin

Un Gant de l'Infini, pour une main droite, complété avec les 6 Pierres d'Infinité, était conservé sur Asgard dans la Salle des Trésors d'Odin et est gardé par le Destructeur. [1] Pendant sa prise de contrôle d'Asgard, Héla est tombée sur le Gant de l'Infini et a déclaré que c'était un faux, puis l'a jeté sur le sol. Il a probablement été détruit avec Asgard durant Ragnarök.[2]

Forgeage d'un nouveau Gant

Thanos à Nidavellir avec son nouveau Gant

Après que ses serviteurs aient échoué, Thanos a décidé de récupérer lui-même les Pierres d'Infinité.[3] Thanos est allé à Nidavellir et a forcé les Nains à construire un Gant de l'Infini pour lui. Une fois qu'ils l'ont fait, le Titan fou a exterminé toute la population. Seul Eitri, le roi des Nains, a été épargné.[4]

Guerre d'Infinité

Thanos sur le point d'utiliser la Pierre du Pouvoir pour détruire le Statesman

Thanos brandit le Gant de l'infini sur son bras gauche, insérant les pierres les une après les autres dès qu'il les acquérait. Après l'acquisition de la Pierre du Pouvoir du coffre des Cohortes de Nova sur Xandar, Thanos a attaqué le Statesman. Il a utilisé la Pierre du Pouvoir pour torturer Thor afin de forcer Loki à lui donner la Pierre de l'Espace. Il l'insère ensuite dans le Gant et l'utilise pour bloquer une attaque de Loki avant de le tuer. Thanos a ensuite utilisé la Pierre du Pouvoir pour détruire le vaisseau puis à ouvert un portail avec la Pierre de l'Espace afin que lui et ses enfants puissent s'échapper.

Thanos arriva ensuite sur Knowhere, où il se procura la Pierre de Réalité du Collectionneur et l'inséra dans le Gant de l'Infini. Il a utilisé cette Pierre pour tromper les Gardiens de la Galaxie en créant une illusion de lui-même interrogeant le Collectionneur. Après s'être réellement révélé, il a neutralisé Drax et Mantis, mais stoppa la tentative de Star-Lord de tuer Gamora et est parti avec sa fille via la Pierre de l'Espace.

De retour au Sanctuaire II, Thanos utilisa les pouvoirs de la Pierre de l'Espace pour torturer Nébula en arrachant lentement sa cybernétique afin de forcer Gamora à lui donner la position de la Pierre de l'Ame, qui se révéla être sur Vormir.

Sur Vormir, Gamora et lui rencontrèrent le Gardien de la Pierre et, réalisant qu'il devait sacrifier celle qu'il aimait, Thanos lança en larmes dans le vide Gamora pour la tuer (après l'avoir empêché de se suicider avec l'utilisation de la Pierre de Réalité) pour acquérir la Pierre de l'Ame. Après l'avoir inséré dans le Gant de l'Infini, Thanos se rendit sur Titan pour récupérer les deux dernières Pierres de l'Ordre Noir.

Thanos révélant la beauté passée de Titan avec la Pierre de la Réalité.

En arrivant sur sa planète natale, Thanos a été confronté à la moitié des Avengers et des Gardiens de la Galaxie, qui l'ont attaqué avec l'intention d'enlever le Gant de l'Infini de son bras. Mais Thanos l'utilisa facilement pour se défendre contre Iron Man et lui envoya un essaim de cristaux noirs, ainsi que des explosions d'énergie sur Star-Lord, bien qu'elles aient été esquivées. Doctor Strange a vite réalisé que Thanos devait serrer son poing pour que le Gant fonctionne. Il a alors envoyé sa Cape de Lévitation pour qu'elle retienne la main gauche du Titan, mais Thanos s'est vite libéré et a utilisé le Gant pour absorber une explosion causée par Iron Man et l'a ensuite renvoyé sur les héros

Thanos déchire une lune par télékinésie

Finalement, Thanos fut contenu et Mantis a pu immobiliser le seigneur de guerre avant qu'Iron Man et Spider-Man aient commencé à enlever le Gant. Tandis que Spider-Man s'approchait pour retirer le Gant, Star-Lord, après avoir réalisé que Gamora avait été tué (par les observations de Nébula); frappa le Titan dans une rage vengeresse, brisant l'emprise de Mantis sur Thanos et lui permettant de regagner le Gant. Thanos l'utilisa ensuite pour exploiter le pouvoir des Pierres, en utilisant la Pierre de l'Espace afin de permettre à la Pierre de Réalité de déplacer la Lune, avant d'utiliser la Pierre du Pouvoir pour la faire s'écraser et provoquer une pluie de météores ciblée sur les héros.

Thanos et Strange s'affrontèrent ensuite en duel, Thanos utilisa le Gant pour lancer un rayon d'énergie grâce à la Pierre du Pouvoir afin de détruire l'utilisation de la Dimension Miroir produite par le Docteur Strange. Après quoi il déchaîna un trou noir sur le sorcier, que Strange transforma en papillons. Thanos gagna finalement le combat quand il utilisa la Pierre de Pouvoir pour détruire toutes les copies de Strange et identifia le vrai sorcier grâce à la Pierre de l'Ame et utilisa ensuite le Gant pour faire chuter Strange de sa lévitation.

Iron Man sauva Strange de sa chute et combattit Thanos en tête-à-tête. Tony Stark utilisa alors un dispositif qu'il fixa sur la main de Thanos afin de la bloquer, mais la force et la résistance naturelle du seigneur de la guerre lui permit de maîtriser Iron Man et d'arracher l'appareil du Gant. Il a ensuite facilement vaincu le héro, forçant Strange à troquer la Pierre du Temps contre la vie de Stark. Avec cette nouvelle Pierre, Thanos partit en direction de la Terre.

Thanos achève le Gant de l'Infini

Arrivé au Wakanda, Thanos utilisa les cinq Pierres pour affaiblir rapidement ses ennemis: Captain America, le Soldat de l'Hiver, et Ayo avec la Pierre du Pouvoir; diminuer les capacités de la Veuve Noire avec la Pierre de la Réalité; plaquer Bruce Banner dans la roche et empêcher Sorcière Rouge de détruire la Pierre de l'Esprit grâce à la Pierre de l'Espace; et éviter la destruction de Vision avec la Pierre du Temps. Il a récupéré la Pierre d'Esprit du front de Vision et a complété le Gant de l'Infini. Cependant, il a été frappé par l'éclair de Thor. Thanos riposta en envoyant un rayon d'énergie du Gant, mais Thor enchanta le Stormbreaker de toute sa puissance et trancha le faisceau. Thanos fut empalé dans la poitrine par le Stormbreaker, mais malgré sa blessure, Thanos conserva assez de force pour claquer des doigts, activant le Gant de l'Infini, et éradiqua la moitié de la vie dans l'univers.

Le Gant de l'Infini endommagé

L'énergie nécessaire à un tel exploit l'a presque submergé dans son état de faiblesse et a jeté l'âme de Thanos à l'intérieur de la Pierre de l'Ame, où il a pu discuter avec une version enfant de Gamora. Au réveil, Thanos, se téléporta vers une terre agricole extraterrestre, grâce l'activation du Gant et le guérissant des blessures précédentes. Cependant, le Gant de l'Infini a été brûlé par la quantité d'énergie libérée par les Pierres. [4]

Capacités

Thanos achève sa collection de pierres

Le Gant de l'Infini a été spécialement conçu pour permettre à celui qui le porte de canaliser le pouvoir des six Pierres d'Infinité. Il permet même l'utilisation de leurs pouvoirs à l'unisson, tels que l'utilisation de la Pierre de l'Espace pour envoyer l'energie de la Pierre du Pouvoir sur une lune à proximité.

Les Pierres semblent être attirées par le Gant, se dirigeant vers l'une de ses fentes. Une fois le Gant terminé, l'utilisateur est en mesure d'accomplir presque tout ce qu'il veut, même effacer la moitié de l'univers en un claquement de doigts. Malgré le grand pouvoir qu'il donne à son porteur, le Gant a un défaut: il faut le serrer avant que le pouvoir d'une pierre ne soit accessible. En outre, le claquement de doigt utilisé par Thanos pour effacer la moitié de l'univers lui a également causé des dommages considérables, notamment au bras gauche, jusqu'à la gauche de son cou.

Le Gant de l'Infini est incroyablement résistant, il est capable de supporter l'intégration des six Pierres d'Infinité. Cependant, après que Thanos ait utilisé le pouvoir des six Pierres pour éradiquer la moitié de la vie dans l'univers, il a été lourdement endommagé, tout en restant fonctionnel puisque Thanos a utilisé la Pierre du Temps, la Pierre de Réalité et la Pierre de l'Ame pour guérir ses blessures et la Pierre de l'Espace pour s'échapper.

Eitri a ajouté des faiblesses au Gant, qui permit à Stormbreaker, de le surpasser.[5][6]

Divers

  • Dans les comics, le Gant de l'Infini était à l'origine un gant de la propre armure de Thanos modifié pour accueillir les Gemmes de l'Infini.
  • Les Pierres d'Infinité montrées sur le Gant de la Salle des Trésors d'Odin sont des fausses crées par les Asgardiens, sans doute pour montrer à quoi l'objet est censé ressembler, bien que l'ordre des Pierres soit très différent de celui de Thanos. Héla révéla plus tard que le Gant lui-même était également simplement un faux.
  • Les effets visuels de chaque pierre sont uniques, par exemple; en utilisant la Pierre du Temps, Thanos (comme Strange) avait des anneaux verts entourant son bras, mais en utilisant la Pierre du Pouvoir, le poing de Thanos devenir violet.
  • Chaque pierre s'illumine lors de son utilisation, indiquant le ou les types actuellement utilisés par le porteur.

Dans les coulisses

  • Le Gant de l'Infini de Thor a été présenté au Comic Con 2010, et Josh Brolin est monté sur scène en portant un faux Gant de l'infini au Comic Con 2014.
  • Après la sortie de Avengers : l'Ère d'Ultron, le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a confirmé que, dans l'Univers Cinématographique Marvel, il y avait deux Gants de l'Infini, et que celui que Thanos a récupéré n'était pas dans la Salle des Trésors d'Odin.[7]
  • Quand on leur a demandé comment Stormbreaker pourrait maîtriser le pouvoir du Gant de l'Infini achevé, les écrivains Christopher Markus et Stephen McFeely suggèrent que Eitri était responsable à cause de sa "Magie naine": Il fabriqua les deux objets et fit en sorte que Stormbreaker puisse vaincre le Gant de l'infini.
  • Concernant la Décimation, Christopher Markus a déclaré que l'immense quantité d'énergie tirée de l'utilisation des six Pierres d'Infinité en même temps tuerait à la fois quiconque le tentera, même avec le Gant de l'Infini, et "l'être le plus fort de l'univers doit être celui qui le fait", se référant à Thanos. [5]

Galerie

Références

  1. Thor
  2. Thor : Ragnarök
  3. Avengers : l'Ère d'Ultron Scènes mi-générique
  4. 4,0 et 4,1 Avengers : Infinity War
  5. 5,0 et 5,1 Infinity War Spoilers: Screenwriters Go In-Depth on Making of Film
  6. Infinity War: Epic 2-Hour Spoiler Interview with the Russo Brothers
  7. The Big Secret Behind The Infinity Gauntlet, According To Marvel's Kevin Feige

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité