Avengers : Infinity War Prelude

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Avengers : Infinity War Prelude

Avengers: Infinity War Prelude est une mini-série des bandes dessinées de l'Univers Cinématographique Marvel. Elle se situe entre les événements de Captain America : Civil War et Avengers : Infinity War, et comporte des scènes de Captain America: Civil War, Doctor Strange, Captain America : The First Avenger, The Avengers, Thor : le Monde des Ténèbres, Avengers : l'Ère d'Ultron, Les Gardiens de la Galaxie, et Thor : Ragnarök.

Informations diverses

  • Scénariste : Will Corona Pilgrim
  • Artistes : Tigh Walker, Chris O'halloran, Jorge Fornés
  • Date de sortie :
    • Partie 1 : 24 Janvier 2018
    • Partie 2 : 28 Février 2018

Synopsis

Partie 1

Quand un terroriste met les Avengers en désaccord, CAPTAIN AMERICA et le SOLDAT DE L'HIVER entrent en rébellion pour le retrouver - mais IRON MAN n'est pas loin derrière. Les Avengers survivront-ils aux conséquences ? Ensuite, ayant retrouvé Captain America, le Faucon et la Veuve Noire sont les suivants - parce que le monde a besoin de héros, qu'il les veuille ou non. Et jetez un coup d'œil à la toute nouvelle armure de Tony Stark ! Apprêtez-vous pour Avengers: Infinity War dans la première partie de ce prélude spécial !

Partie 2

LA MENACE D'EN HAUT! En tant que Maître des Arts Mystiques, DOCTOR STEPHEN STRANGE a déjà été témoin de beaucoup de choses inhabituelles ... mais aucune aussi puissante et potentiellement menaçant pour l'univers comme l'existence des PIERRES D'INFINITÉ ! Ne manquez aucun un détail de l'histoire intergalactique avec IRON MAN, THOR , CAPTAIN AMERICA , VISION , SORCIÈRE ROUGE et plus, et devenez un expert des pierres d'infinité avant le film blockbuster de ce été !

Histoire

Partie 1

L'armure Mark L de Tony Stark

Immédiatement après la Bataille dans le Complexe Sibérien d'Hydra, Captain America et Bucky Barnes se heurtent à T'Challa, qui s'excuse auprès de Barnes de l'avoir soupçonné d'être le meurtrier de son père avant de lui proposer de trouver un moyen d'effacer sa programmation mentale. En route pour le Wakanda, Rogers libère ses coéquipiers du Raft, s'excusant d'être un peu en retard.

Quelques temps après, l'équipe de Captain America se sépare : Clint Barton prend officiellement sa retraite pour rejoindre sa famille, Scott Lang retrouve sa fille et Wanda Maximoff se met en couple avec Vision en Europe. Rogers et Barnes, quant à eux, restent au Wakanda, Barnes acceptant de passer en cryostase sous la supervision de la "scientifique la plus doué" du pays, la sœur de T'Challa : Shuri.

Quelques mois plus tard, Shuri informe T'Challa qu'elle va redémarrer l'ensemble du cerveau de Barnes afin d'effacer la programmation mentale. Alors que T'Challa fait remarquer que cela plaira à Rogers, le super-héros collabore avec Natasha Romanoff et Sam Wilson pour éliminer un groupe de contrebandiers faisant de la contrebande d'armes Chitauri vers les États-Unis. Romanoff suggère d'informer Tony Stark de leur mission, mais Rogers déclare "qu'il a déjà assez à faire".

Au Nouveau Q.G. des Avengers, Stark travaille sur son armure Mark L et envisage d'appeler Rogers, mais décide qu'il doit se préparer à la "fin de tout" par ses propres moyens.

Partie 2

Au Sanctum Sanctorum, Doctor Strange est en train de méditer lorsque Wong l'interrompt avec des nouvelles d'un déséquilibre cosmique inquiétant. Wong raconte la Bataille au Sanctum de Hong Kong, et l'avertissement de Mordo des poursuites imminentes dues à la mauvaise utilisation par le Doctor Strange de l'Oeil d'Agamotto. Wong informe le Dr Strange que l'Œil est l'une des six Pierres d'Infinité, et poursuit en racontant l'histoire connue de chacune d'elles.

Wong commence par raconter la récupération par Johann Schmidt du Tesseract (la Pierre de l'Espace) à Tønsberg, en Norvège, en 1942, et l'accession au pouvoir d'HYDRA pendant la Seconde Guerre Mondiale. Wong décrit la pierre comme "l'arme secrète" d'HYDRA et remarque que, par chance, les alliés avaient leur propre arme secrète en la personne de Captain America. Il raconte à Strange la victoire de Captain America sur Crâne Rouge, comment il s'est sacrifié en s'écrasant sur l'arctique et comment Howard Stark a récupéré plus tard le Tesseract de l'océan.

Wong poursuit en racontant l'histoire de la Bataille de New York et l'utilisation par Loki de la Pierre d'Esprit et du Tesseract pour amener l'armée Chitauri sur la ville, soulignant l'heureuse fortune des Avengers à être là pour contrecarrer les plans de Loki.

Après avoir rappelé la décision de Thor de ramener Loki à Asgard avec le Tesseract, Wong informe Strange de la tentative de Malekith d'utiliser la Pierre de Réalité pour plonger les Neuf Royaumes dans les ténèbres et la victoire de Thor sur lui. Wong suppose à juste titre que Thor a alors pris avec lui la Pierre de Réalité pour sa sécurité, mais ignore que la pierre a été confiée au Collectionneur.

Strange remarque que les Asgardiens semblent souvent causer des problèmes quand il s'agit des Pierres d'Infinité. Wong acquiesce et lui parle de l'Attaque sur la Base de Recherche d'Hydra et comment le Baron von Strucker a utilisé le Sceptre de Loki ((contenant la Perre de l'Esprit) pour donner des capacités surhumaines à Wanda et Pietro Maximoff. Il explique la création et l'avènement d'Ultron et la création de la Vision. Il dit à Strange que la Pierre de l'Esprit reste sous la garde de la Vision.

Wong en sait moins sur la Pierre du Pouvoir, supposant à tort qu'elle reste cachée sur Morag. Il n'est pas au courant du vol de cette pierre par Peter Quill et de la victoire des Gardiens de la Galaxie sur Ronan sur Xandar, et du legs ultime de la pierre aux Cohortes de Nova sur Xandar pour sa garde. Cependant, Wong connaît les capacités destructrices de la pierre et rappelle à Strange qu'il leur incombe de protéger la Terre de telles forces, déplorant que d'autres planètes ne soient peut-être pas aussi chanceuses.

Cinq des Pierres d'Infinité avec leurs plus récents gardiens.

C'est alors que Wong remarque l'arrivée de Thor et de Loki à New York. Le docteur Strange ouvre deux portails, envoyant Loki dans un abîme présumé indéfini et amenant Thor au Sanctum Sanctorum. Strange accepte de conduire Thor et Loki à Odin à condition qu'ils quittent la Terre une fois qu'ils l'auront localisé.

Peu de temps après, le docteur Strange revient à Wong pour parler de la dernière Pierre d'Infinité; Malheureusement, Wong sait seulement qu'elle s'appelle la Pierre de l'Ame. Il met en garde contre la possibilité que quelqu'un collecte les six pierres et déclare qu'un tel acte entrainerait "la plus grande bataille que cet univers ait jamais vue." Ses mots sonnent juste tandis que Thanos brandit le Gant de l'Infini vide, une galaxie plus loin, en souriant.

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité