Garthan Saal (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Garthan Saal

Garthan Saal était un membre extrêmement respecter des Cohortes de Nova de par son rang de Dénarien. Il a été tué courageusement durant la Bataille de Xandar, en essayant d’empêcher Ronan l'Accusateur de détruire la planète entière.

Informations diverses

  • Nom réel : Garthan Saal
  • Espèce : Xandarien
  • Citoyenneté : Xandarien
  • Genre : Mâle
  • Grade : Dénarien
  • Affiliations :
  • Status: Mort
  • Date de décès: 4 août 2014

Interprétation et Apparition

Films

Biographie

L'Arrestation des Gardiens

Saal parlant à Irani Rael

Garthan Saal était au côté d’Irani Rael alors qu’elle parlait à l’Ambassadeur Kree par rapport aux récentes attaques terroristes commises par Ronan l'Accusateur . L’Ambassadeur refusa d’écouter. Au lieu de cela, il coupa court à la conversation. Bien que Rael soit frustrée par l’impolitesse de l’Ambassadeur, Saal l’informa qu’ils étaient parvenus à capturer une des associées de Ronan, Gamora, la fille adoptive du Titan Fou, Thanos.

Rhomann Dey introduisant les détenus pour Saal

Garthan Saal et Rhomann Dey étaient présents quand Gamora arriva au quartier général des Cohortes de Nova aux côtés de Peter Quill, Rocket Raccoon et Groot. Dey expliqua leurs crimes et Saal lui ordonna de transférer les prisonniers dans le Kyln.[1]Dey remit en question la décision étant donné qu’il estima que le Kyln était probablement une prison trop brutale pour garder les criminels, mais Saal montra son autorité et insista que leurs prisons locales étaient trop surchargées pour abriter les criminels donc le Kyln devrait le faire pour l’instant.

La Bataille de Xandar

Saal demandant les raisons cachées de Quill

Rhomann Dey approcha Irani Rael et Saal au quartier général des Cohortes de Nova pour les informer qu’il avait été contacté par Peter Quill, qui s’est échappé de prison avec une équipe de criminels. Dey expliqua que Quill l’a prévenu que Ronan l'Accusateur était en train de préparer la destruction de Xandar avec l’Orbe, une Pierre d'Infinité incroyablement puissante. Saal exprima son doute envers Quill, sachant qu’il était un criminel. A la fin, Rael choisit de croire l’histoire de Quill et envoya Saal commander la flotte des Star Blasters.

Saal pendant la Bataille de Xandar

Très vite, le vaisseau de Ronan, l’Astre Noir arriva sur Xandar puis son armée et les Sakaarans descendirent sur la ville. Saal rattrapa rapidement Quill et la petite armée de Ravageurs qui étaient en train de l’aider : les soldats de Saal assistaient Quill en tirant sur les vaisseaux Sakaarans, lui permettant d’entrer dans le vaisseau. Pour s’assurer que le vaisseau de Ronan n’atterrisse pas, Saal utilisa son Star Blaster pour l’en empêcher avec le reste de la flotte des Cohortes de Nova et créer un blocus autour de l’Astre Noir. En réponse à la résistance des Cohortes de Nova, Ronan l’Accusateur ordonna aux vaisseaux Sakaarans de bombarder en piqué la ville, mettant des centaines de vies innocentes en danger

Saal est tué pendant la bataille

Saal savait qu’il était plus important de s’assurer que l’Astre Noir n’atterrisse pas ; Rocket Raccoon menait les Ravageurs dans la défense de la ville, tirant sur les vaisseaux Sakaarans. Toujours incapable de faire débarquer son vaisseau, Ronan pris les devants et utilisa le pouvoir de l’Orbe pour détruire la flotte Xandarienne. Bien que Saal essaya de se battre, son vaisseau fut pris dans l’explosion, le tuant. Après sa mort, Rhomann Dey prit sa place de Denarien dans les Cohortes de Nova.[1]

Références

  1. 1,0 et 1,1 Les Gardiens de la Galaxie

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité