Jacques Dernier (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Jacques Dernier

Jacques Dernier était un membre de la Résistance Française qui a rejoint les Commandos Hurlants pendant la Seconde Guerre Mondiale, en tant qu’expert en explosif de l’équipe.

Informations diverses

Apparitions

Films

Séries TV

Jeux Vidéo

Comics

Interprétation

  •  Bruno Ricci

Biographie

La Résistance française

Après avoir vécu à Marseille, Jacques Dernier rejoint la Résistance française lorsque démarre la Seconde Guerre Mondiale et que la France est occupée par les forces allemandes.

Dernier finit par être capturé par les Allemands et envoyé travailler à  Installation d'Armement d’HYDRA dans les Alpes autrichiennes. En Octobre 1943, il rencontre d’autres prisonniers de guerre alliés : Bucky BarnesDum Dum DuganGabe Jones et James Montgomery Falsworth.[3] Avec leur aide, Dernier réussit à combiner des produits chimiques pour corroder la machinerie et provoquer un accident fatal pour le Colonel Lohmer d’Hydra. Dernier et les autres sont alors privés de rations pendant une semaine.[1] Dugan provoque une dispute avec Dernier en disant sur le ton de la plaisanterie que les français n’ont jamais essayé de défendre Paris contre les allemands.[3]

Les Commandos Hurlants

Dernier au cours de son évasion d'HYDRA

En Novembre 1943, quand Captain America attaque seul le complexe où il était prisonnier, Dernier, avec ses compagnons, s’évade et cause d’importants dégâts aux agents d’HYDRA. Dernier fait équipe avec Jim Morita et prend à HYDRA un pistolet qui fonctionne grâce au Tesseract; il s’avère être extrêmement puissant et les aide à s’échapper. Dernier rejoint les autres prisonniers de guerre et finit par retourner à la base des Forces Armées des États-Unis en Italie.

Peu après leur évasion, Dernier et ses camarades sont invités à rejoindre une unité d’opérations spéciales menée par Rogers lui-même. Dernier, après une brève conversation en français avec Gabe Jones, accepte volontiers. Avec les autres Commandos, Dernier prend part à de multiples attaques contre HYDRA, jusqu’à la fin de la guerre. Au cours d’une attaque, Dernier détruit tout seul un Mini Tank d'Hydra en le percutant à contresens et en plaçant une bombe sous le collecteur. Il reste en travers de la route et le regarde exploser, donnant l’impression aux autres Commandos que la tâche était aisée.[4]

Capacités

  • Expert en tir: Après avoir rejoint la Résistance française, Dernier devient expert au maniement des armes à feu. Après avoir été libéré par Captain America lors de la Libération de Prisonniers de Guerre Alliés, il manie avec une aisance relative un pistolet d’HYDRA fonctionnant grâce au Tesseract, et tue de nombreux soldats d’HYDRA avec.
  • Expert en explosifs: Considéré comme l’expert en explosifs des Commandos Hurlants, Dernier a l’aptitude de placer tout seul une bombe sous le collecteur d’un Mini Tank d'Hydra pour le détruire.

Equipement

Armes

Relations

Alliés

Ennemis

Divers

  • Dans les comics, Jacques Dernier était un membre de la Résistance Française qui formait occasionnellement des alliances avec les Commandos Hurlants.
  • Son année de naissance fait de lui le membre le plus vieux des Commandos Hurlants d’origine.

Références

  1. 1,0 et 1,1 Guidebook to the Marvel Cinematic Universe - Captain America: The First Avenger
  2. Dossier de la Section Scientifique de Réserve
  3. 3,0 et 3,1 Captain America : First Vengeance, Volume 7
  4. Captain America : The First Avenger

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité