Anatoly Ranskahov (Terre-199999)
Anatoly Ranskahov était le chef de la Mafia Russe dans la Ville de New York. En compagnie de son frère, Vladimir, il cherchait à se forger un nom au sein de la pègre aux États-Unis d'Amérique. Bien que les frères Ranskahovs connurent un certain succès en approvisionnant l'héroïne fournie par Madame Gao, Anatoly fut brutalement assassiné par son employeur, Wilson Fisk, après avoir accidentellement commis un impair lors d'un rendez-vous romantique. Cette mort provoqua une colère si grande chez Vladimir qu'il déclara la guerre à Fisk pour se venger.
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : Anatoly Ranskahov
- Pseudonymes : Les Frères Sourire (with Vladimir Ranskahov)
- Espèce : Humains
- Nationnalité :
- Genre : Masculin
- Date de décès : 2015
- Affiliation(s) :
- Statut : Décédé
Apparitions
Séries TV
Interprétation
- Gideon Emery
Biographie
Au tout début
En Russie, sous les verrous
Pendant trois ans, Anatoly Ranskahov et son frère Vladimir furent incarcérés à la [[Prison d'Utkin (Terre-199999)|Prison d'Utkin] où ils subirent de nombreuses tortures. Un jour, après avoir été battu et torturé, Anatoly retourna dans sa cellule et découvrit que le codétenu, Alexei, était mort et que son corps avait été laissé là par les gardiens. Mais alors qu'Anatoly avait perdu tout espoir de s'échapper, Vladimir lui révéla avoir arraché une côte d'Alexei pour pouvoir s'en servir comme arme contre les gardiens. Aussi, ils mirent leur plan à exécution et parvinrent à s'échapper ensemble. Et alors qu'Anatoly préférait se rendre à Moscou, Vladimir le convainquit de commencer un nouvelle vie dans la Ville de New York .[1]
Collaboration avec Wilson Fisk
Leadership en question
Ils finirent par atterrir dans le quartier de Hell's Kitchen dans la Ville de New York, où ils furent recrutés par Wilson Fisk pour transporter de l'héroïne produite par Madame Gao. Anatoly rejoignit son frère Vladimir sur le toit d'un immeuble pour y rencontrer Fisk et ses associés, Madame Gao, Leland Owlsley et Nobu Yoshioka. Les deux frères se sentirent insultés lorsque James Wesley vint à la place de Fisk, ce dernier étant trop occupé pour venir. Du coup, ils traitèrent Wesley de « toutou ». Lorsque Wesley demanda des explications aux deux frères pour leur non-paiement, ils lui expliquèrent qu'un homme masqué avait attaqué leurs hommes, menés par Turk Barrett, et avait libéré les filles qu'ils transportaient. Madame Gao leur demanda s'ils pensaient que l'homme avait pris les filles pour son propre compte, ils lui répondirent que non.
Plus tard, les frères Ranskahov kidnappèrent un jeune garçon dans le but de le revendre. Les Ranskahovs et leurs hommes de main s'en prirent au père de l'enfant avant de balancer ce dernier dans leur van puis de prendre la fuite, laissant le pauvre homme pour mort.[2] Ils préparèrent de faux lieux de détention afin de tromper l'Homme au masque, le suivre et l'attaquer lors d'un guet-apens. Malgré de graves blessures, l'homme parvint à s'échapper. Les Ranskahov lui envoyèrent Semyon aux trousses. Cependant, ce fut Seymon qui se retrouva finalement piégé et questionné par l'homme masqué. Après avoir récupéré l'information dont il avait besoin, il le jeta du toit puis parti à la recherche du garçon pour lui porter secours.[3]
À la poursuite de l'Homme masqué
Quelques jours plus tard, l'entrepôt des frères Ranskahov fut attaqué par l'homme masqué. Après une brève altercation, Anatoly parvint à s'échapper en courant vers sa voiture tout en demandant à ses hommes de contacter son frère. Quelques instants après être entré dans sa voiture, un de ses soldats fut projeté par une fenêtre et lui atterri dessus, ce qui ne l'empêcha pas de prendre la fuite pour se mettre en sécurité, échappant ainsi à l'homme masqué.
Anatoly retourna au Dépôt de Taxi Veles où lui et Vladimir furent interrogés par James Wesley. Il était venu pour ramener les affaires de Prohaszka, dont l'assassinat couronné de succès fut réalisé par John Healy. Wesley se moqua ouvertement des deux frères pour avoir échoué à arrêter l'Homme au masque dans leur entreprise de kidnapping, leur recommandant même d'éviter les coups la prochaine fois. Anatoly lui rétorqua qu'il avait déjà vu pire dans sa vie. On leur fit également une offre dans laquelle Wilson Fisk reprendrait leur affaire.
Alors qu'Anatoly voyait cette offre d'un bon œil, son frère, au contraire, la considérait plutôt comme une insulte et refusa. Wesley les avertit que cette offre ne durerait pas éternellement et qu'un refus les mènerait à une guerre certaine. Après que Wesley eut quitté le garage, ils discutèrent ensemble et Anatoly fit part de son inquiétude à son frère si une guerre devait se déclarer contre Fisk. Mais Vladimir, ne décolérant toujours pas, lui indiqua qu'ils ne devraient pas avoir peur de lui. Ils continuèrent à discuter, notamment du problème de l'Homme masqué et Vladimir fit remarquer qu'ils avaient appris ce qu'ils avaient besoin de savoir grâce à Semyon, même si celui-ci avait failli y passer pour obtenir ces informations.
Les deux frères commencèrent à concentrer leurs efforts sur la traque de l'homme masqué en allant rendre une petite visite à leur ancien homme de main, Semyon, qui séjournait dans un hôpital après avoir été jeté d'un toit par l'homme masqué. Ils parlèrent de leurs souvenirs de la prison où ils furent torturés et se promirent de ne plus jamais se retrouver dans cette situation. Ils firent une piqûre d'épinéphrine à Semyon et lorsqu'il se réveilla, ils lui demandèrent de lui communiquer des informations qui pourraient les aider à venir à bout de leur ennemi. Ils apprirent l'existence d'une femme qui aurait eu une aventure avec l'homme masqué. Par la suite, les frères envoyèrent quelques hommes à son appartement. ref name="DD104"/>
Erreur fatale
Lorqu'ils comprirent que leurs hommes avaient été attaqués par l'homme masqué qui, en plus d'avoir sauvé son amie, avait compromis leur organisation, Anatoly reçut un coup de téléphone de la part de Sergei, qui l'informa que Wilson Fisk était sorti de sa cachette. Anatoly lui répondit qu'ils devraient prendre l'offre de Fisk en considération. Contre l'avis de Vladimir, Anatoly décida d'aller voir Fisk seul pour se plier à ses exigences, en parlant en leur nom à tous les deux.
Anatoly se rendit au restaurant où Wilson Fisk dînait avec Vanessa Marianna; il passa comme une furie devant les gardes de Fisk en hurlant à son intention que son frère et lui acceptaient l'offre. Fisk, ne semblant pas l'écouter, sorti rapidement du restaurant en compagnie de Marianna, en disant à Anatoly qu'il parlerait de cette affaire une autre fois; il en profita aussi pour murmurer quelque chose à Wesley. Puis James Wesley ordonna à Anatoly d'attendre dans la voiture pour pouvoir parler avec Fisk. [1]
La revanche de Wilson Fisk
En chemin dans la limousine de Fisk, Anatoly essaya d'expliquer comment Sergei avait échoué à obtenir des informations de la part de Claire Temple et tenta d'assurer à James Wesley que ses intentions n'étaient que d'informer Fisk à propos de l'acceptation de son offre et qu'il était désolé d'avoir causé autant d'embarras lors de ce dîner en tête-à-tête avec Vanessa Marianna. Pour Wesley, ces excuses avaient l'air sincère. Puis, un moment, Wesley répondit à son téléphone et confirma à son interlocuteur qu'Anatoly était bien assis sur le côté passager.
Tout à coup, Wilson Fisk expulsa Anatoly de la voiture et commença à le frapper brutalement . Anatoly tenta de se défendre à l'aide d'un couteau mais il ne réussit qu'à abîmer le costume de Fisk, celui-ci portant un gilet en Kevlar sous ses vêtements. Il en profita pour casser le bras d'Anatoly, le projeta au sol et continua son martelage. Anatoly finit par ne plus pouvoir se défendre contre ce déferlement de violence et tenta d'appeler James Wesley à l'aide.
Fisk mit la tête d'Anatoly dans l'encadrure de la porte et commença à cogner violemment plusieurs fois jusquà ce que la tête se détache du corps, ne laissant qu'un corps sans tête sanguinolent avachi dans la boue.[1] La mort d'Anatoly poussa Vladimir à déclarer la guerre à l'homme masqué lorsqu'il trouva un masque en fouillant le manteau de son frère, stratagème fomenté par Wilson Fisk lui-même. Vladimir déclara également la guerre à Fisk lorsqu'il commença à suspecter que celui-ci travaillait avec l'homme masqué.[4]
Personnalité
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Une fois terminé, cette notification peut être retirée.
Capacités
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Une fois terminé, cette notification peut être retirée.
Installations
Relations
Famille
- Vladimir Ranskahov † : Frère
Alliés
- Oleg † : Ancien co-détenu
- Alexei † : Ancien co-détenu
- Mafia Russe : Subordonnées
- Main
- Madame Gao : Associé
- Nobu Yoshioka † : Associé
- Leland Owlsley † : Associé
Ennemis
- Kitchen Cab
- Prohaszka † : Rival d'affaires
- Daredevil
- Claire Temple
- James Wesley † : Associé devenu ennemi
- Wilson Fisk : Associé devenu tueur