Vladimir Ranskahov (Terre-199999)
Vladimir Ranskahov était un des deux leaders de la Mafia Russe dans la Ville de New York avec son frère Anatoly. Bien qu’à la tête d’une affaire florissante de trafic d’héroïne avec Madame Gao, lorsqu’Anatoly fut tué par Wilson Fisk, Vladimir s’engagea dans une guerre sans merci contre l’assassin de son frère. Après avoir brièvement fait équipe avec Daredevil, Ranskahov fut abattu lors d’une fusillade.
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : Vladimir Ranskahov
- Pseudonymes : Volodya, Vlady, Vlad, Les Frères Sourires (avec Anatoly Ranskahov)
- Espèce : Humain
- Nationnalité :
- Genre : Masculin
- Date de décès : 2015
- Affiliation(s) :
- Statut : Décédé
Apparitions
Séries TV
Interprétation
- Nikolai Nikolaeff
Biographie
Enfance
Prisonniers en Russie
En Russie, Vladimir et son frère Anatoly furent capturés et jetés dans la [[Prison d'Utkin (Terre-199999)|Prison d'Utkin] où ils subirent des tortures de longs mois durant. Et justement, pendant que son frère était en train de se faire torturer et qu’il était resté seul dans leur cellule auprès du corps pourrissant d’un autre détenu, Alexei, abandonné là par les gardiens, Vladimir en profita pour arracher une côte de ce corps afin de s’en servir comme arme contre leurs gardiens lorsque son frère revint dans la cellule, créant ainsi une opportunité d’évasion. Après avoir tué leurs gardiens et s’être échappés, Anatoly voulait retourner à Moscou mais Vladimir le convainquit de tenter leur chance dans la Ville de New York et de commencer une nouvelle vie de criminels en Amérique .[1]
Partenariat avec Wilson Fisk
Le leadership en question
Ils finirent par atterrir à Hell’s Kitchen, ce fameux quartier de la Ville de New York où ils créèrent un Syndicat du Crime et furent recrutés par Wilson Fisk pour transporter l’héroïne produite par Madame Gao.[1] Vladimir rejoignit son frère Anatoly pour rencontrer Wilson Fisk et d’autres de ses associés, Madame Gao, Leland Owlsley et Nobu Yoshioka, sur le toit d’un building. Les frères Ranskahov se sentirent insultés lorsque James Wesley débarqua en lieu et place de Fisk, celui-ci étant soi-disant trop occupé pour venir en personne; dans un accès de colère, Vladimir le traita de « petit toutou ». Lorsque Wesley leur demanda pourquoi leur paiement n’avait pas été effectué, ils expliquèrent qu’un homme masqué les avait attaqués et libéré les filles qu’ils transportaient. Madame Gao leur demanda s’il avait capturé les filles pour son compte personnel, ils lui répondirent qu’ils n’avaient pas l’impression que c’était le cas.
Vladimir et son frère décident d’enlever un jeune garçon dans l’intention de le vendre. Les frères Ranskahov et leurs complices tabassent le père du garçon, mettent l’enfant dans leur van et s’enfuient, laissant le père à terre, inconscient.[2] Les frères Ranskahov mettent en place un piège en faisant croire à une fausse localisation du lieu de détention de l’enfant afin d’attirer l'homme masqué, ce qui leur permettrait ainsi de l’attaquer par surprise et d’en venir à bout. Mais l’homme parvint à s’échapper alors les frères Ranskahov envoyèrent Semyon pour le traquer et le trouver. Mais Semyon fut capturé et interrogé par l’homme qui le balança du toit après avoir récupéré l’information dont il avait besoin pour délivrer le garçon.[3]
À la poursuite de l’homme masqué
Lorqu’Anatoly fut attaqué par l’homme masqué dans une de leurs usines, ils se retrouvèrent au Dépôt de Taxi Veles et furent confrontés à James Wesley, qui était venu leur donné les liquidités de Prohaszka, tué récemment. Wesley se moqua d’eux pour ne pas avoir réussi à se débarrasser de l’homme masqué. Il fut fait une offre aux deux frères dans laquelle Wilson Fisk prendrait le contrôle de leur affaire.
Alors qu’Anatoly aurait eu tendance à être intéressé par cette offre, Vladimir considérait ce deal d’un autre œil et la refusa. Cependant, il commet l’erreur de mentionner Fisk dans ce refus, une entorse à la règle numéro un de Wesley. Une fois que Wesley eut quitté le garage, les deux frères se mirent à discuter de cette affaire et Anatoly exprima son inquiétude si jamais une guerre éclatait entre Fisk et eux. Mais son frère le rassura en lui disant qu’ils n’avaient rien à craindre de Fisk. Ils décidèrent donc de concentrer leurs efforts sur la traque de l’homme masqué et commencèrent par aller rendre une petite visite à leur ancien homme de main, Semyon, en convalescence à l’hôpital.
Les frères Ranskahov allèrent à l’Hôpital Métro-Général, où se faisait soigner Semyon. Ils lui firent une piqûre d’épinéphrine et lorsqu’il se réveilla, ils lui demandèrent s’il avait la moindre information leur permettant de trouver leur ennemi. Ils prirent connaissance de l’adresse d’une femme qui a été en contact avec l’homme masqué. Arrivés à l’appartement, ils le trouvèrent vide, ce qui ne les empêcha pas de tabasser le voisin jusqu’à ce qu’il révèle l’endroit où elle se trouvait. Les hommes des frères Ranskahov enlevèrent la femme et la torturèrent pour découvrir la cachette de l’homme masqué ; mais ils n’eurent pas le temps de mettre à profit cette information car ils furent justement attaqués par la proie qu’ils recherchaient et la femme fut finalement sauvée.
Lorsque les frères Ranskahov se rendirent compte que leurs hommes avaient été attaqués et que leur position au sein de l’organisation de Wilson Fisk était plutôt compromise à cause de cette nouvelle défaite subite vis-à-vis de l’homme masqué, Anatoly en profita pour remettre sur le plateau l’offre de Fisk, mais, une nouvelle fois, Vladimir lui renvoya une fin de non-recevoir. Anatoly lui répondit qu’il irait lui-même s’adresser à Fisk pour accepter son offre et qu’il parlerait en leur nom, avec ou sans son accord. Malgré sa réticence, Vladimir finit par s’incliner et accepta que son frère aille voir Fisk seul.[1]
En guerre contre Wilson Fisk
Le meurtre d’Anatoly
Le jour suivant, Vladimir ne parvint pas à contacter Anatoly au téléphone. Alors qu’il restait à son bureau en attendant que son frère l’appelle, il reçut la visite de James Wesley. Quand il essaya de savoir où se trouvait Anatoly, Wesley paru confus, arguant qu’il avait accepté l’offre de Wilson Fisk et qu’ils s’étaient quittés en très bon termes la nuit dernière.
Avant qu’ils ne puissent terminer leur conversation, un des hommes de Vladimir fit irruption dans la salle pour l’informer qu’ils avaient retrouvé Anatoly. Ses hommes rapportèrent le corps en piteux état dans la pièce ; Vladimir s’aperçut que sa tête avait été écrasée au point qu’elle était à peine raccrochée au reste du corps. Vladimir s’approcha du corps de son frère chéri et exprima ses regrets de ne pas être finalement retournés à Moscou. À l’intérieur de la poche de la veste de son frère, ils retrouvèrent le masque de l’homme en noir, les poussant à croire que l’homme masqué était responsable de ce massacre.
Alors que Vladimir était en train de nettoyer le corps de son frère, Turk Barrett apparu et lui présenta ses condoléances. Vladimir lui demanda s’il avait des informations sur l’homme qui avait tué son frère ; Barrett lui apprit qu’un mécano dont il avait fait la connaissance en prison, lui avait ramené un SUV noir dans son atelier pour qu’il nettoie les parois du véhicule, couvertes de sang et de cervelle. Et ce véhicule appartenait à un homme chauve de forte corpulence qui pouvait très probablement être Wilson Fisk; de plus, Fisk serait proche de l’homme masqué. Grâce à cette information, Vladimir eut la certitude que Fisk travaillait avec l’homme masqué et qu’il avait organisé l’assassinat d’Anatoly. [4]
Trompé
Vladimir ordonna à ses hommes de se tenir prêt et de préparer leurs armes pour partir en guerre contre son ancien employeur. Pendant que ses soldats se livraient aux préparatifs en vue du combat, Vladimir revêtit son Gilet Pare-balles et se prépara à les rejoindre pour aller affronter Wilson Fisk. Mais avant qu’il ne puisse alerter le reste de ses hommes et même avant de pouvoir quitter l’entrepôt, ils repérèrent un des coursiers de Madame Gao qui se dirigeait vers eux. Ils se demandèrent s’ils attendaient d’autres livraisons aujourd’hui mais s’aperçurent vite que l’homme brandissait un détonateur. Avec très peu de temps pour réagir, Vladimir et ses gardes du corps se jetèrent au sol au moment où l’homme déclencha la bombe, détruisant l’entrepôt et tuant tous les hommes du mafieux.
Vladimir et Sergei survécurent de peu à l’explosion et parvinrent à se frayer un chemin vers la sortie parmi les décombres en feu. Cependant, avant même qu’ils ne puissent s’échapper, ils tombèrent en embuscade face à l’homme masqué; Vladimir tenta de lui tirer dessus mais le manqua. L’homme se mit à frapper Vladimir violemment, jusqu’à ce qu’il ne puisse plus se relever. Mais, au moment de l’achever, lui révélant que ce dernier coup était pour Claire Temple, et avant qu’il ne puisse le frapper, la police arriva. Cependant, il s’agissait en réalité de policiers corrompus car il se rendit vite compte qu’ils étaient ici pour les exécuter, tous sans distinction. L’homme masqué parvint à échapper à ces nouveaux arrivants mais, dans la bagarre, Vladimir fut touché au flanc et, dans sa fuite, Sergei fut touché à la tête par une balle tirée par l’un des policiers. [4]
Une alliance peu commode
L’homme masqué transporta Vladimir, alors inconscient, vers un endroit plus sûr aux alentours, dans un bâtiment abandonné. En reprenant connaissance, Vladimir signifia à l’homme en noir sa volonté de le tuer pour venger la mort de son frère Anatoly Ranskahov. Mais l’accusé lui rétorqua qu’il n’avait pas tué son frère et que Fisk s’était joué de lui; la seule chose qui lui importait maintenant était de s’en prendre à Fisk pour lui faire payer tout le mal qu’il avait causé.
Vladimir refusa, dans un flot d’insultes, de se faire soigner avant de perdre connaissance. Il se réveilla alors que l’homme était en train d’utiliser une fusée éclairante pour cautériser la plaie causée par la balle, ce qui lui provoqua une douleur insoutenable qui lui fit perdre de nouveau connaissance dans un cri d’agonie. Lorsqu’il se réveilla peu de temps après, Vladimir remarqua que l’homme masqué retenait en otage un jeune officier de police; il avait démonté son arme et jeté les pièces au loin, au grand dam de Vladimir. Le justicier recommença à interroger Vladimir mais ce dernier préféra en savoir un peu plus sur la ligne de conduite de son interlocuteur : pourquoi il ne souhaitait pas le tuer de sang-froid alors que cela ne lui poserait pas de problème de le laisser mourir.
Lorsqu’il fut interrogé au sujet de Wilson Fisk, Vladimir lui annonça qu’ils n’étaient pas si différents et qu’ils auraient probablement le même destin. L’homme lui rappela cependant que Fisk avait mis à mal son opération et que suffisamment de policiers étaient à sa botte pour s’assurer que Vladimir soit tué avant la moindre fuite d’information. Vladimir était plutôt d’accord et lui raconta sa première rencontre avec Fisk et comment leur première opération se produisit. Il lui dit qu’il lui révélera le nom du trésorier de Fisk. Lorsque l’homme se pencha pour l’écouter, Vladimir en profita pour l’attaquer, provoquant ainsi leur chute à tous les deux à travers le plancher vermoulu. [5]
Sacrifice
Les deux protagonistes survécurent à la chute, ce qui fit beaucoup rire Vladimir tout en reconnaissant que ce n’était pas le truc le plus intelligent qu’il ait fait. Il perdit connaissance encore une fois mais cette fois, son cœur lâcha. Il fut sauvé par l’homme en noir qui pratiqua un massage cardiaque. Ils furent surpris par l’apparition soudaine de la voix de Wilson Fisk sur la radio qui cherchait à parler à l’homme masqué. Une longue discussion à couteaux tirés s’engagea entre Fisk et l’homme où il fut question d’un choix offert à celui-ci : soit il tuait Vladimir et s’échappait soit on allait s’arranger pour le faire passer pour un terroriste aux yeux du monde.
Vladmir ramassa une barre de fer se trouvant à proximité pour pouvoir se défendre, pensant que son adversaire ne laisserait pas passer pareille occasion mais l’homme le désarma sans difficulté avant qu’il n’ait pu l’utiliser. Finalement, il refusa l’offre de Fisk, prenant ainsi le risque de s’exposer, comme le sous-entendait la menace. Saisissant que l’homme était réellement en train de l’aider, Vladimir le remercia en l’aidant à s’échapper par les égouts. Là, ils se virent attaqués par une équipe d’intervention spéciale et alors que l’homme cherchait à enfoncer une porte à proximité, Vladimir ramassa l’arme d’un des officiers de police et la braqua sur lui.
L’homme tenta de le convaincre de venir avec lui mais Vladimir préféra rester pour se battre jusqu’au bout, sachant qu’il se ferait de toute façon assassiner avant de pouvoir témoigner contre Fisk. Pour lui, la seule manière d’arrêter Fisk était de le tuer. Ensuite, Vladimir avoua que Leland Owlsley était l’homme qu’il devait traquer. Après que l’homme masqué se soit échappé, Vladimir engagea le combat contre l’équipe d’intervention. Il se battit en chantant une chanson de guerre russe mais finit par se faire tuer dans la fusillade.[5]
Personnalité
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Une fois terminé, cette notification peut être retirée.
Capacités
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Une fois terminé, cette notification peut être retirée.
Equipement
Armes
- M4A1 Carbine: Un fusil d’assaut utilisé par l’Équipe d’intervention du Département de Police de la Ville de New York. Salement touché, Vladimir tenta de s’échapper du Bâtiment Abandonné avec l’homme masqué au travers d’une série de tunnels mais, sachant qu’il allait bientôt mourir, il fit le choix de rester pour se confronter aux hommes que Wilson Fisk lui avait envoyés, armé d’une carabine M4A1, prise sur l’un des hommes qui les avaient attaqués. Il engagea le combat en fredonnant une chanson de guerre russe, « Nous renaîtrons de nos cendres » mais il finit par se faire tuer.
Autre équipement
- Gilet Pare-balles: Vladimir portait un gilet pare-balles en prévision d’une guerre contre Wilson Fisk pour venger la mort de son frère. Ce gilet lui a non seulement permis de survivre à l’explosion qui détruisit la Planque Russe où ses hommes se préparaient à se débarrasser de Fisk, mais aussi au tir de l’inspecteur Corbin.
- Epinéphrine: Lorsque Vladimir et son frère rendirent visite à leur ancien homme de main, Semyon, qui était à l’hôpital après avoir été jeté d’un toit par l’homme masqué alors même qu’il recherchait justement des informations sur lui, il lui injectèrent de l’épinéphrine pour le réveiller. Semyon fut interrogé et il donna l’adresse d’une femme qui avait été vue avec l’homme masqué. Suite à cette injection, Semyon rendit son dernier soupir.
Installations
Relations
Famille
- Anatoly Ranskahov † : Frère
Alliés
- Mafia Russe
- Daredevil : Ennemi devenu allié situationnel
- James Wesley † : Associé
- Leland Owlsley † : Associé
- Nobu Yoshioka † : Associé
- Turk Barrett
- Oleg † : Compagnon de cellule
- Alexei † : Compagnon de cellule
Ennemis
- Wilson Fisk : Ancien associé
- Madame Gao : Ancienne associée
- Kitchen Cab
- Prohaszka † : Rival d'affaires
- Département de Police de la Ville de New York
Dans les coulisses
- Josiah Nolan était la doublure cascade de Nikolai Nikolaeff pour le rôle de Vladimir Ranskahov.