Bataille de Puente Antiguo (Terre-199999)
La Bataille de Puente Antiguo a été une confrontation ouverte qui a opposé le S.H.I.E.L.D., Thor, Sif et les Trois Guerriers au Destructeur.
Sommaire
Informations diverses
- Date : 2 Juin 2011
- Localisation : Puente Antiguo, Nouveau Mexique
- Résultats :
- Le Destructeur est détruit et son corps est récupéré par le S.H.I.E.L.D.
Antagonistes
Combattants | Commandants | Pertes |
---|---|---|
S.H.I.E.L.D., Thor, Sif, Trois Guerriers | Thor | Au moins deux agents du S.H.I.E.L.D. |
Destructeur | Loki | Destructeur |
Contexte
Avec Thor en exil sur la Terre et Odin est tombé dans le Sommeil d'Odin, le seul remplaçant temporairement éligible en tant que roi était Loki. Loki était un roi destructeur dont les seuls projets était d'avoir l'amour d'Odin et de tuer Thor.
Les Trois Guerriers et Dame Sif, mécontents du règne de Loki, ont tenté de découvrir un moyen de mettre fin à l'exil de Thor, convaincant Heimdall, le gardien du pont Bifrost et la personne permettant de voyager entre les mondes pour leur permettre de passer à la Terre. Après leur arrivée, les quatre Asgardiens ont été observé par les agents Cale et Garrett du S.H.I.E.L.D..[1]
Bataille
Thor se réjouit de les voir avant qu'ils ne l'aient informé qu'Odin était vivant et que Loki était roi. Ils ont vu un autre trou de ver au loin et se sont rendu compte que Loki avait envoyé le Destructeur après eux.
Thor, Jane Foster, Erik Selvig et Darcy Lewis ont commencé à évacuer Puente Antiguo alors que les Trois Guerriers et Sif ont formulé un plan pour arrêter le Destructeur. Le Destructeur a commencé à attaquer la ville, détruisant tout sur son chemin, renversant les Trois Guerriers avant d'être apparemment arrêté par l'épée de Sif. Cependant, le Destructeur a simplement réorganisé son corps pour faire face à Sif, semblant alors imparable.
Thor leur a dit de reculer et qu'il avait un plan. Thor s'approcha du Destructeur et parla à Loki à travers lui, en disant à son frère qu'il était désolé, mais qu'il ne pouvait pas permettre à Loki de tuer les innocents, se livrant lui-même à la place.
Loki a apparemment cédé avant d'utiliser le Destructeur pour tirer un coup qui serait fatal à Thor sous sa forme humaine. Jane est venue au secours de Thor mourant et s'est assise avec lui avant sa mort. Mjølnir a ensuite volé vers Thor et lui a rendu ses pouvoirs, car il était maintenant digne par son sacrifice envers les autres.
Thor, maintenant complètement guéri et avec l'ensemble de ses pouvoirs, a créé une tornade autour du Destructeur et l'a engagé, déviant ses faisceaux avant de le désactiver. Thor a ensuite déclaré à l'agent Phil Coulson qui venait d'arriver qu'il devait retourner les recherches scientifiques de Jane s'il voulait son aide à l'avenir et alors ils combattront du même côté.
Thor a promis de montrer le pont du Bifrost à Jane et l'a fait voler jusqu'au site du Bifrost. En demandant d'ouvrir le Bifrost, Heimdall n'a pas répondu. Les Trois Guerriers et Sif sont arrivés, mais il n'a toujours pas répondu. Heimdall a finalement répondu, et a ouvert le Bifrost. Les Asgardiens sont revenus à Asgard.[1]
Conséquences
À Asgard, Thor a volé jusqu'à la chambre d'Odin pour voir sa mère Frigga et Loki, qui a été choqué de le voir. Thor a révélé la tromperie de Loki. Loki a dit qu'il avait tout fait pour impressionner son père et être égal à Thor.
Loki a également déclaré qu'il détruirait Jotunheim en utilisant le pont Bifrost et a attaqué Thor, qui a refusé de combattre son frère jusqu'à ce que Loki ait menacé de visiter la Terre et d'attaquer Jane Foster. Loki a envoyé Thor voler à travers le mur de la chambre et s'est dirigé vers le Bifrost où il a commencé le processus de destruction de Jotunheim.
Thor a volé vers le Bifrost et a engagé Loki. Thor a réussi à maintenir Loki au sol en plaçant Mjølnir sur lui et est allé arrêter le Bifrost, mais il était trop tard pour l'arrêter. Thor ne voulait pas détruire le Bifrost parce qu'il ne pourrait plus revenir sur Terre pour voir Foster. Mais, pour sauver les des Neuf Royaumes, il a appelé Mjølnir et a commencé à détruire le Bifrost, ce qui a amené le Bifrost à tomber d'Asgard dans une puissante explosion. Thor et Loki ont été rattrapé par Odin, qui est sorti de son sommeil. Loki a révélé qu'il a fait tout cela pour Odin avant de lâcher prise et de tomber dans l'abîme. [1]
De retour au Nouveau Mexique, l'agent Phil Coulson du S.H.I.E.L.D. et son équipe ont récupéré les restes endommagés du Destructeur pour l'étudier.[2]
Les Humains, en particulier le Conseil de Sécurité Mondiale, se sont rendus compte que «nous ne sommes pas seuls» et commencèrent à construire des armes pour compenser la menace d'invasion extraterrestre, appelée Phase 2.[3]
Divers
- Il y a des scènes supprimées de cette bataille où Thor a guéri Erik Selvig d'une blessure mortelle qu'il a subie lors de l'attaque du Destructeur, ce qui prouve que Thor était digne de Destructeur.
- Cette bataille a lieu le même jour (2 juin 2011) que la Bataille à l'Université Culver.