Captain America & Thor : Avengers!
Captain America & Thor: Avengers! est une bande dessinée publiée par Marvel contenant deux histoires avec Captain America et Thor.
Sommaire
Informations diverses
- Editeur en chef : Axel Alonso
- Scénariste : Fred Van Lente
- Date de sortie : 6 juillet 2011
Base sous-marine
Synopsis
Quand les sous-marins d’HYDRA éliminent une cible des Alliés, c’est au tour de Captain America et de ses Commandos Hurlants de contre-attaquer ! Les héros se faufilent à l’intérieur de la base HYDRA mais ils constatent que les tentacules du logo HYDRA pourraient ne pas être simplement symboliques !
Histoire
En 1944, en mer Méditerranée, un cargo est explosé par une nouvelle torpille expérimentale 'Thunder Lance' du Léviathan, un sous-marin d’HYDRA. Captain America monte à bord du Léviathan, après avoir plongé en mer d’un petit bateau pneumatique, alors que le cargo sert de leurre. En l’espace de 20 minutes, Captain America est capable de vaincre l’équipage entier d’HYDRA et remonte à la surface. Il est rejoint par les Commandos Hurlants qui attendaient sur le bateau pneumatique. Jim Morita est en mesure de retracer le parcours du Léviathan jusqu’à la base secrète d’HYDRA. Une fois à la base sous-marine, ils ne trouvent aucune résistance et décident de se séparer pour fouiller la base.
Captain America découvre un laboratoire et un document sur lequel se trouve le portrait d’une grande créature à multiples têtes. Soudainement, James Montgomery Falsworth l’appelle à l’aide car Morita et lui ont des ennuis. Captain America court à leur rencontre et les retrouve emmêlés dans des tentacules provenant d’un conduit d’égouts. Il coupe des tentacules avec son bouclier mais deux nouvelles repoussent instantanément à la place des anciennes. Morita et Falsworth sont emportés dans les égouts dans la partie immergée de la base.
Pendant ce temps, Gabe Jones a lu quelques notes et carnets provenant du laboratoire et comprend que les scientifiques expérimentaient un moyen d’obtenir la régénération cellulaire sur des humains. Dum Dum Dugan pense que la créature a probablement tué le personnel, puis il montre les plans de la base. Grace aux plans, ils savent maintenant où se trouve la créature et Jacques Dernier prévoit de faire s’écrouler le plafond sur elle en utilisant des explosifs. Ce qui laisse 30 minutes à Captain America pour sauver Morita et Falsworth avant la destruction du plafond.
En 15 minutes, Jones traduisit quelques pages supplémentaires trouvées dans un carnet et explique que la zone a été inondée suite à un tremblement de terre. C’est dans cette zone qu’était stocké le Sérum d'Hydra qui a du être touché et s’est probablement répandu dans l’approvisionnement en eau de la base. Il ne reste que 7 minutes et Captain America est maintenant totalement cerné par la créature. Il se bat contre les tentacules et réussi à libérer Morita et Falsworth. Juste avant l’explosion, la créature écrit sur le mur en allemand, demandant de l’aide. Captain America pousse alors la créature sur le côté, la protégeant de l’explosion.
La créature est vivante mais semble inconsciente, Captain America explique au reste de l’équipe qu’il est arrivé à la conclusion que la créature est en fait l’ensemble du personnel de la base. Que ces personnes ont fusionné en buvant l’eau contaminée par le sérum d’HYDRA. Captain America pense qu’Howard Stark peut probablement les aider.
La Citadelle des Flèches
Synopsis
Quand Frandal -un des Trois Guerriers- est constitué prisonnier, c’est à Thor, Sif et Loki de le récupérer… même s’il s’agit d’affronter la plus féroce des créatures des Neuf Royaumes !
Histoire
Thor, Loki, Sif et Hogun se battent contre une créature ressemblant à un troll géant pendant que Volstagg garde (et mange) les provisions. Utilisant sa magie, Loki réplique des images de lui-même, permettant à Thor de s’approcher de la bête pour lui asséner un coup impressionnant. Les deux frères se disputent pour savoir à qui en revient tout le mérite avant de continuer la mission de sauvetage de Fandral des mains de la forteresse des Elfes Noirs, qui a été capturé après avoir espionné ces derniers. Puis Loki aperçoit un passage à l’arrière de la forteresse, mais Thor ne veut pas s’y faufiler comme des voleurs et veut entrer par la grande porte. Alors l’équipe se sépare avec Loki choisissant le passage discret moins surveillé accompagné de Sif, et Thor épaulé de Hogun et Volstagg, se dirigent vers l’entrée principale au-dessus du pont.
A l’entrée principale, ils sont attendus par un hall rempli d’Elfes Noirs, avec Kurse, le meilleur et le plus grand guerrier des Elfes Noirs, se tenant à la porte. Avec Thor combattant Kurse, le reste des Elfes est distrait par le combat et Hogun en profite pour chercher Fandral. Pendant ce temps Loki et Sif marchent sur le sentier au-dessus du gouffre. Pour être capable de voir où ils marchent, Loki utilise sa magie pour les éclairer. Ils se font soudainement attaquer par des chauves-souris géantes et Lady Sif tombe dans le gouffre. Loki continue de se battre avec les chauves-souris lorsqu’il réalise qu’elles ne sont qu’une illusion et elles disparaissent. Il trouve Sif suspendue à une falaise au-dessus du vide puis ils continuent de suivre le sentier jusqu’à atteindre le château. Ils y rencontrent Malekith, un mage royal, au service de sa reine Alflyse. Loki envoie Sif à la recherche de Fandral, pendant qu’il combat Malekith. Il utilise de nouveau sa magie pour se dupliquer, mais Malekith en fait de même et se multiplie plus encore.
Lady Sif trouve Fandral au lit avec Alflyse, la reine des elfes, qui appelle ses gardes. Bien que Fandral soit parfaitement à son aise, Alflyse révèle qu’elle souhaitait tuer Fandral après en avoir terminé avec lui. Sif et Fandral s’échappe avec l’aide de Hogun qui leur montre le chemin.
Thor, qui combat encore Kurse, trouve Loki allongé au sol et sur le point d’être attaqué par Malekith. Pour protéger son frère, Thor abat la foudre sur Malekith. Mais cela donne une chance à Kurse d’atteindre Thor par derrière, Loki prévient Thor et utilise sa magie pour aveugler Kurse. De rage, Kurse frappe à l’aveugle la tour près de lui ce qui permet à Thor d’avoir le champ libre pour le frapper. La tour s’effondre sur le sol à coté du château flottant, servant de pont pour quitter la forteresse des Elfes Noirs. Quand les deux frères sont rejoints par Fandral, Sif, Hogun et Volstagg, ils fuient la forteresse par la tour détruite. L’équipe est suivie par une horde d’Elfes Noirs et Alflyse, mais avec le poids de Volstagg, la tour se fissure and Alflyse tombe dans le gouffre. Thor réussi à attraper Volstagg par le bras et le remonte. Célébrant leur victoire, Thor et Loki s’accordent sur le fait qu’ils devraient travailler ensemble plus souvent car leur puissance combinée semble imparable.
Biographies non-canon des personnages
La Citadelle des Flèches fournit une toile de fMalekithond pour et Kurse qui n’est pas compatible avec les origines de Thor : le Monde des Ténèbres et l'Univers Cinématographique Marvel.
Malekith
Informations diverses
- Espèce : Elfes Noirs
- Genre : Masculin
- Statut : En vie
Biographies
Malekith était un mage royal d’Alflyse, la reine des Elfes Noirs de Svartalfheim. Il était à la Citadelle des Flèches quand les Elfes Noirs ont capturé Fandral, un Asgardien envoyé par Odin pour espionner les Elfes Noirs.
Quand ses amis, Thor, Hogun, Volstagg, Sif et Loki viennent le libérer, Malekith surprant Loki et Sif qui tentent de se faufiler dans la Citadelle. Malekith et Loki se battent dans un duel magique, mais Malekith prouve rapidement qu’il est un meilleur sorcier que le dieu du mal lui-même. Leur combat s’achève dans la cour de la Citadelle lorsque Thor convoque la foudre qui brûla Malekith.
Kurse
Informations diverses
- Nom réel : Algrim
- Pseudonymes : Algrim le Fort, Kurse
- Espèce : Elfes Noirs
- Genre : Masculin
- Statut : En vie
Biographies
Quand Fandral fut capturé pour les Elfes Noirs, Loki, Sif, Hogun, Volstagg, et Thor se faufilèrent à l’intérieur de Svartalfheim, le royaume des Elfes Noirs pour le sauver. Alors que l’équipe se sépare, Thor, Volstagg et Hogun furent attaqués par Algrim, plus connu sous le nom de Kurse, un des meilleurs guerriers de Svartalfheim. Pendant le combat, Sif trouva Fandral, qui s’amusait effectivement en compagnie de la reine Alphyse, alors que Loki se battait contre son mage royal Malekith. Dans la cour de la Citadelle, Thor utilisa son marteau, Mjølnir, pour vaincre Malekith. Ainsi, pendant que Loki distrayait Algrim, Thor détruisit la tour et vaincu tous les Elfes Noirs.