Algrim (Terre-199999)

De Marvel-World.com
(Redirigé depuis Kurse (Terre-199999))
Aller à : navigation, rechercher
Algrim

Algrim était un lieutenant du chef des Elfes Noirs, Malekith. Il a loyalement servi son maître pendant la guerre contre les Asgardiens. Il a fait partie de ces quelques Elfes Noirs ayant survécu aux différentes batailles qui ont pratiquement effacé jusqu'à leur existence et qui leur ont également fait perdre l'Éther. Cinq siècles plus tard, Algrim n'a pas hésité à se sacrifier en se transformant en Kurse, le dernier de la lignée, afin de prendre leur revanche sur Asgard. Kurse a aidé Malekith pour le Saccage d'Asgard et a tué Frigga. Une fois l'Éther repris par Malekith, Kurse a tenté de tuer Thor, mais en a été empêché par Loki, qui fut mortellement blessé pendant le combat. Mais dans un dernier souffle, Loki pu activer une des Grenades à Trou Noir à trou noir que Kurse portait à sa ceinture, faisant disparaître le monstre.

Informations diverses

Apparition

Films

Jeux Vidéo

Comics

Interprétation

  • Adewale Akinnuoye-Agbaje

Biographie

La Guerre contre Asgard

Battu par le roi Bor

Algrim et Malekith s'échappent

Algrim a servi les siens en tant que lieutenant le plus fidèle de Malekith. Alors que les Elfes Noirs tentaient de répandre la puissance de l'Éther sur les Neuf Royaumes pendant la Convergence, ils furent confrontés aux Asgardiens et surtout à leur roi, Bor. Algrim conduisait les forces des Elfes Noirs, envoyant des légions de soldats Kurses, utilisant les Pierres Kurses afin d'augmenter leur puissance. Finalement, Malekith compris que la bataille ne pouvait être gagnée à temps et préféra s'échapper avec son vaisseau, sacrifiant par là même le reste des siens. Algrim rejoignit Malekith et les autres survivants pour se mettre en hibernation jusqu'à la prochaine Convergence.[2]

Le Dernier des Kurses

Soldat pour les Elfes Noirs

Algrim et Malekith regarde un Svartalfheim détruit

Cinq siècles passèrent avant que la Convergence ne revint. Sur Terre, une certaine Jane Foster découvrit accidentellement l'Éther et l'absorba, son corps faisant office d'hôte. Les Elfes Noirs sentirent l'Éther, ce qui les tira de leur sommeil dans les capsules d'hibernation. Malekith réveilla tous ses soldats, y compris Algrim, et leur dit que l'Éther était revenu. Ils se mirent en route pour Svartalfheim.

Algrim accepte de devenir Kurse

Désespéré après avoir constaté que leur monde avait disparu, Algrim consola Malekith. En découvrant que l'hôte de l'Éther était sur Asgard, Malekith commença à réfléchir à une vengeance avant de se tourner vers Algrim pour le remercier de sa loyauté. Algrim accepta un dernier sacrifice pour les Elfes Noirs sans aucune hésitation et se porta donc volontaire pour devenir le dernier des Kurses, une sorte de super soldat créé à partir de ténèbres les plus sombres. Malekith poignarde Algrim à l'abdomen et lui insère une Pierre Kurse qui le transformera en soldat Kurse.

Algrim est capturé et emmené à Asgard

Après avoir quitté l'Arche, Algrim prit l'apparence d'un membre des Maraudeurs grâce à un déguisement, dissimulant son visage sous un casque au masque bestial et cornu. Faisant ainsi partie d'un groupe de Maraudeurs, il feignit de ne pas opposer de résistance à sa capture par des Asgardiens. En compagnie d'autres Maraudeurs, il fut amené à Asgard par Fandral et Volstagg via le Bifrost, où il croisa Heimdall, et fut enfermé dans les Donjons Asgardiens.[2]

Saccage d'Asgard

Algrim se prépare à devenir Kurse

À l'intérieur du donjon où il était retenu prisonnier, Algrim retira la Pierre Kurse de son abdomen et la pulvérisa dans son poing. La pierre commença à fondre et à se transformer en une sorte de lave qui fut absorbée entièrement par le corps d'Algrim, ses vêtements et son casque devenant partie intégrante de son corps, le transformant ainsi en une espèce de bête géante. Les autres prisonniers présents dans la cellule commencèrent à paniquer et à frapper sur les murs, appelant Einherjar à l'aide, horrifiés à la vue de ce monstre soudainement apparu, mais celui-ci provoqua une explosion qui plaqua tout le monde au sol.

Kurse libère les prisonniers de leurs cellules

Galvanisé par ce nouveau et immense pouvoir, Kurse, tenant dans une main un Maraudeur terrifié, se fraya un chemin à travers la cellule en utilisant la tête de sa pauvre victime. Grâce à cette toute nouvelle force, Kurse se sépara du reste des Maraudeurs emprisonnés pour aller s'occuper des gardes asgardiens. Il en attrape deux au niveau de la gorge, leurs épées étant incapables de percer sa peau, et leur brûle le visage avec son nouveau pouvoir. Kurse libèra ensuite les autres prisonniers, y compris Lorelei, afin de déclencher une émeute.

Kurse rencontre Loki en prison pour la première fois

Avant de quitter les donjons où la bataille faisait rage entre les Maraudeurs et les gardes, et où le Trio Palatin ainsi que Thor s'étaient joints afin de mettre un terme au chaos provoqué par les émeutiers, Kurse tomba nez-à-nez avec le sourire narquois de Loki, toujours prisonnier dans sa cellule. Pensant que Loki ne serait d'aucune aide dans cette échauffourée en raison de son manque évident de force physique, Kurse décida de ne pas le libérer. Cependant, le Dieu de la fourberie, pas rancunier, continua à donner des informations sur ce que Kurse recherchait dans Asgard.

Kurse détruit les défenses d'Asgard

En suivant les indications de Loki, Kurse finit par repérer rapidement où se trouvait le générateur du Bouclier Asgardien, surveillé par des gardes d'Einherjar extrêmement bien entraînés. À l'aide de ses nouveaux pouvoirs, Kurse fit périr par les flammes tous les gardes asgardiens qu'il croisait sur son chemin, malgré tous leurs efforts pour l'arrêter. Il parvint finalement à approcher le générateur et le détruisit, permettant ainsi aux autres Elfes Noirs restés en vol stationnaire dans leurs navettes Harrow d'envahir Asgard et de s'écraser dans le palais royal.

Kurse capture Frigga avant de la tuer

Profitant de l'invasion d'Asgard, Kurse partit à la recherche de Malekith. Il le trouva en plein duel avec la Reine Frigga. Alors que Kurse la désarma et l'empoigna dans ses bras puissants, Malekith s'occupa de l'Éther à retirer du corps de Jane Foster. Cependant celle-ci s'avéra être une illusion créée par Frigga. Sachant qu'elle ne révélera jamais la cachette de Foster, Kurse lui transperça le dos à l'aide de sa propre épée, la tuant sur le coup.

Kurse et Malekith s'échappent d'Asgard

Témoin de la mort de sa mère, Thor, le prince Asgardien, se rua sur place en lançant un puissant éclair à l'aide de Mjølnir qui brûla le visage de Malekith. Kurse attrapa son seigneur et courra en direction du balcon pendant que Thor balançait son marteau dans leur direction ; mais en touchant le duo, ils basculèrent par-dessus le balcon, en direction de l'Arche. Ayant finalement réussi à s'échapper d'Asgard, Kurse mit Malekith en hibernation afin qu'il récupère de ses blessures et qu'il reprenne des forces.[2]

Regagner l'Éther

Kurse surveille la guérison de Malekith

En retournant à Svartalfheim à bord de l'Arche et attendant une opportunité pour contre-attaquer, Malekith fut sorti de son sommeil d'hibernation. Kurse lui conseilla de se rétablir rapidement car tout le monde était prêt à reprendre le combat contre Asgard afin de récupérer ce qu'il leur était dû. Cependant, Malekith lui rétorqua qu'Asgard était maintenant le moindre de leurs soucis car il sentait que l'Éther était revenu sur leur propre planète.

Kurse offre ses conseils à Malekith

Kurse se joignit donc aux rangs de son seigneur pour quitter leur vaisseau en voyant Thor, Loki et Jane Foster se tenant sur le haut d'une colline. Sans crier gare, Loki trahit Thor et Jane Foster, il poignarda son frère et l'envoya dévaler la colline après lui avoir coupé une main. Retenant Foster prisonnière, Loki révéla qu'il était originaire de Jotunheim et qu'il voulait assister à la chute d'Asgard. Kurse confirma la véracité de cette déclaration à Malekith, l'informant qu'il était retenu prisonnier dans les donjons asgardiens.

Kurse observe Malekith obtenir l'Éther

Malekith accepta le soutien de Loki et se moqua du prince Asgardien, insistant sur son cuisant échec à l'arrêter avant de commencer à retirer l'Éther du corps de Foster, sous le regard de Kurse. Cependant, la trahison de Loki n'était qu'un leurre car au moment où l'Éther fut entièrement sorti du corps de Foster, Loki fit repousser la main de Thor qui invoqua son marteau, Mjølnir, afin de frapper l'Éther avec la foudre, le faisant ainsi éclater en mille morceaux à travers la planète désolée.[2]

Le combat contre les Asgardiens

Kurse combat et surpasse Thor

Heureusement pour les Elfes Noirs, Malekith révéla que l'Éther était beaucoup trop puissant pour être détruit aussi aisément et l'absorba, récupérant ainsi une puissance démesurée, sous les yeux horrifiés de Thor. En s'enfuyant vers l'Arche, Kurse balança une Grenade à Trou Noir en direction de Loki, mais Thor intervint avant que son frère ne se fasse tuer. Alors que son vaisseau prenait les airs, Kurse préfèra rester afin de défier Thor une dernière fois pour un combat à mort, le projetant à travers Svartalfheim grâce à son incroyable force.

Kurse poignarde Loki dans l'estomac

Sûr de sa supériorité, Kurse lança un énorme rocher sur le prince Asgardien, déviant son marteau, et commença à le tabasser violemment sur le sol afin de le tuer. Mais avant que Kurse ne parvienne à ses fins, Loki surgit soudainement pour le transpercer à l'aide de son épée. Cependant sans aucun effet, Kurse l'attrapa et le força à s'empaler sur sa propre épée qui lui traversait déjà la poitrine, puis jeta son corps sanguinolent au sol.

Kurse meurt dans un trou noir

Alors que Kurse s'apprêtait à porter le coup final au Dieu de la Malice, Loki se débrouilla pour prendre le dessus sur l'Elfe Noir. Il profita d'une occasion pour activer les Grenades à Trou Noir que Kurse portait à sa ceinture, lui déclarant qu'ils se reverraient à Hel, l'enfer de la mythologie nordique. S'apercevant trop tard du subterfuge, Kurse tenta de sauver sa peau mais fut incapable de retirer les grenades à temps, il fut donc aspiré dans un trou noir et, son corps implosant, fut tué sur le coup.[2]

Personnalité

Pouvoirs et Capacités

Pouvoirs

La physionomie d'Elfe Noir d'Algrim rend déjà ses aptitudes bien supérieures à celles d'un être humain. Cependant, en devenant Kurse, il devint physiquement l'un des êtres les plus puissants au sein des Neuf Royaumes, il surpassait même Thor et sa force divine (le seul être à avoir acquis cet exploit jusqu'ici).

Kurse soulève un gros rocher lourd
  • Force surhumaine : La force d'Algrim en tant qu'Elfe Noir fut décuplée de manière significative lorsqu'il brisa la Pierre Kurse. Il put démontrer tout son potentiel en fracassant l'architecture asgardienne, frappant au travers des champs de force asgardiens quasi-impénétrables, envoyant Thor voler dans les airs ou l'assommant d'un simple coup, et en surpassant les puissants Asgardiens lors d'un violent combat, au point que le non moins quasi-invulnérable Thor ne subisse des blessures et soit incapable de contre-attaquer efficacement. Kurse était même insensible à la puissance de Mjølnir, pouvant même dévier sa course en plein vol à l'aide d'un simple coup, alors même que cette arme est une des plus puissantes de l'univers.
  • Résistance surhumaine : En devenant Kurse, le corps d'Algrim est devenu extrêmement solide et résistant aux attaques physiques. Il fut frappé par des lames asgardiennes, résista à l'explosion du générateur du Bouclier Asgardien, il s'est même pris des coups par Thor et son marteau sans réel effet ou blessure apparente. Finalement, une petite Grenade à Trou Noir eut raison de cette résistance à toute épreuve, définitivement.
  • Facteur guérisseur : Malgré sa résistance surhumaine, Algrim pouvait être blessé. Cependant, sa physionomie d'Elfe Noir, alliée à celle de Kurse, lui permettait de cicatriser très rapidement, bien plus qu'un être humain.

Capacités

  • Combattant hors pair : En tant que Kurse, Algrim devint un formidable combattant à mains nues, reposant principalement sur des techniques de combat lui permettant d'utiliser pleinement sa force, notamment pour défaire Thor sans trop d'efforts, malgré la force immense de ce dernier ainsi que de son arme, une des plus puissantes de l'univers.
  • Maîtrise des langues : Algrim parlait sa langue natale, le Shiväisith, celle des Elfes Noirs, mais comprenait également l'anglais, sauf que ce n'était pas ce qu'il utilisait pour converser avec Malekith.

Relations

Alliés

Ennemis

Divers

  • Dans la bande dessinée, Algrim était le plus fort et le plus puissant des Elfes Noirs, qui deviendra Kurse après avoir été battu par Thor. Il a fini par revenir sous une autre forme et sous un autre nom, celui de Valgoth, mais mourut en défendant Asgard et ses enfants pendant Ragnarök.
    • Le masque qu'Algrim arbore juste avant de devenir Kurse est un clin d'oeil à son look originel dans la bande dessinnée
  • Une version différente d'Algrim, appelée Kurse, apparaît dans la BD non-canon Captain America & Thor : Avengers!. Lorsque Thor, Volstagg et Hogun pénétrèrent dans la Citadelle des Flèches, Kurse fut appelé pour les combattre.

Références

  1. Les documents de sortie de Selvig disent qu'il sort le "13/11/13", en accord avec la date réelle et le calendrier.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3 et 2,4 Thor : le Monde des Ténèbres

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité