Charlie Spencer (Terre-199999)
Charles "Charlie" Spencer était un citoyen américain et un jeune ingénieur qui fut tué pendant la Bataille de Sokovie.
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : Charles Spencer
- Pseudonymes : Charlie Spencer
- Nationnalité :
- Genre : Masculin
- Date de décès : 6 Mai 2015
- Status : Décédé
Apparitions
Films
- Captain America : Civil War (mentionné et photo)
Comics
- Spider-Man : Homecoming Prelude (mentionné)
Histoire
Travail bénévole
Bataille de Sokovie
Spencer fut élevé par sa mère Miriam, une employée du Département d'État. Après avoir obtenu un diplome en informatique, il décida de passer son été en Sokovie et d'aider à construire des maisons pour les défavorisés.
Finalement, Spencer a commencé à travailler dans la capitale Novi Grad et fut témoin du combat des Avengers contre l'intelligence artificielle Ultron, qui utilisa des technologies à base de Vibranium pour faire décoler une partie de la ville. Au cours du conflit , Spencer fût écrasé par les débris d'un immeuble s'effondrant.[1]
Héritage
Sa mort a amené sa mère à affronter Tony Stark au sujet de leurs actions sans restrictions, ce qui l'a amené à être d'accord avec les Accords de Sokovie car Stark en est venu à croire qu'ils ne seraient pas meilleurs que les méchants s'ils n'avaient pas des restrictions.
Relations
Famille
- Miriam Sharpe : Mère
Ennemis
- Ultron † : Tueur
Divers
- Dans les comics, Damien Sharpe était un des garçons morts dans l'explosion de Stamford, Connecticut, ce qui a déclenché Civil War. Sa mère Miriam s'est chargée de changer le point de vue de Tony Stark sur la Loi d'Enregistrement des Superhumains en donnant à Stark le jouet favori de son fils, une figurine Iron Man, et devint une défenseure de la position de Iron Man sur la loi.