Duel de Johannesburg (Terre-199999)
Le Duel de Johannesburg était une confrontation ouverte entre Iron Man et Hulk, qui avaient été manipulés par la Sorcière Rouge.
Sommaire
Informations diverses
- Guerre : Offensive d'Ultron
- Date : Mai 2015[1][2]
- Localisation :
- Résultats :
- Hulk se calme et est assommé inconscient
- Hulk et Hulkbuster causent des dommages collatéraux massifs à la ville et les Avengers deviennent des parias
- Les Avengers font profils bas dans la Propriété de Clint Barton
Combattants
Combattants | Commandants | Pertes |
---|---|---|
|
|
|
|
|
|
Contexte
La Sorcière Rouge, élabore un plan grâce à l'aide d'Ultron et son frère Vif-Argent. Elle utilise ses pouvoirs pour manipuler les Avengers, à l'exception de Hawkeye. Bruce Banner, affecté par les pouvoirs, entre dans un état de rage incontrôlable se transformant alors en Hulk et voyage du Champ de Récupération à Johannesbourg. La Veuve Noire réussit normalement à calmer Hulk, mais elle est elle-même affectée par les pouvoirs de la Sorcière Rouge, l'empêchant de l'aider.
Ne voyant pas d'autre choix, Tony Stark active l'armure Hulkbuster pour essayer d'arrêter Hulk.[3]
Duel
Iron Man arrive sur les lieux et enfile l'armure Hulkbuster, puis ordonne à la police de se retirer et d'attirer l'attention de Hulk. Il tente de le calmer à travers la conversation, mais il l'enrage par inadvertance en le désignant sous le nom de Bruce Banner. Hulk, alors énervé, lance une voiture sur Iron Man mais il arrive à la rattraper. Hulk continu à le frapper mais Iron Man réussit à se défendre. Il attrape ensuite Hulk par le cou et l'entraîne dans la rue. Hulk continu à donner des coups dans l'armure du Hulkbuster ce qui libère et écrase Iron Man.
Quand Iron Man se relève, Hulk court vers lui mais le Hulkbuster le repousse facilement avec le bras gauche avant de le faire exploser avec le canon à répulseur de sa paume droite, le faisant d'abord heurté le côté d'un bâtiment puis un camion de livraison. Iron Man s'approche du camion mais Hulk le frappe avec une perche en métal. Il bondit ensuite sur le Hulkbuster avant qu'Iron Man ne puisse se remettre et endommage gravement son bras gauche. Mais alors que Hulk arrive à déchirer l'armure épaisse, Iron Man arrache le bras endommagé et le frappe.
Hulk n'est pas blessé et récupère presque instantanément. Voyant que le bras gauche de l'armure est trop endommagée, Iron Man déploie "Veronica" pour un remplacement. Pendant que le remplacement du bras gauche s'effectue sur le Hulkbuster, Tony Stark attaque continuellement Hulk avec les explosions du répulseurs de son bras droit. Finalement, Hulk s'oppose et donne un coup de poing à Iron Man en frappant sont de nouveau son bras; provoquant une onde de choc.
Iron Man réussit à jeter Hulk sur le sol et continue à le marteler à plusieurs reprises avec le nouveau bras. Hulk arrive à lui attraper la main mais il se retrouve piégé et s'envole dans les airs avec les gants répulseurs d'Iron Man. Il tente alors d'éloigner Hulk de la ville, mais il lui donne un coup de poing dans les airs, les faisant s'écraser dans un bâtiment rempli de monde. Iron Man tente à nouveau de calmer Hulk mais il continue à le frapper dans un ascenseur rempli de gens. L'ascenseur s'abîme de plus en plus à cause du combat et menace de lâcher, mais Iron Man attrape le fil de l'appareil avant qu'il ne cède, permettant aux gens de s'échapper. Hulk lui saute dessus mais le Hulkbuster le repousse en lui donnant un coup de pied dans les airs avant de le faire s'écraser avec l'ascenseur et de le frapper au visage ce qui lui fait perdre une dent. Hulk encore plus énervé, crache furieusement sa dent et effraye Iron Man qui décide alors de s'excuser.
Appréhension
La bagarre éclate une nouvelle fois, Hulk de nouveau en colère, envoie furieusement le Hulkbuster à travers un grand bâtiment avant d'en arracher ces composants vitaux. Veronica tente de remplacer les pièces endommagées, mais Hulk les brise directement, les détruisant à nouveau. Iron Man cherche à mettre un terme à la bagarre. Il se précipite alors au-dessus de la ville et projette Hulk sur un bâtiment en construction en lui tirant des missiles pour le déstabiliser et le pousser jusqu'au rez-de-chaussée afin de l'enfoncer sous terre. L'armée sud-africaine arrive alors sur les lieux alors que Hulk commence à surmonter et canaliser sa colère. Cependant la présence des forces de l'ordre l'offense et le rend à nouveau furieux. C'est à ce moment là qu'Iron Man lui donne un coup de poing dans la tête, le rendant inconscient. [3]
Conséquences
L'opinion publique des Avengers diminue considérablement. Captain America, Thor et la Veuve Noire sont encore effrayés par leurs visions. Pendant ce temps Bruce Banner est horrifié par la destruction qu'il a causé en tant que Hulk, et commence à se demander si Hulk doit continuer à faire partie des Avengers.
Hawkeye emmène l'équipe à sa propriété où sa femme Laura et leurs deux enfants vivent afin de se reposer et de récupérer.
Nick Fury persuade l'équipe de continuer à travailler ensemble afin d'empêcher Ultron de commettre un génocide mondial.[3]
Les réparations de la ville de Johannesburg ont commencé à la suite du combat et se sont poursuivies jusqu'au 3 Mai 2016. [4]
Références
- ↑ Avengers: l'Ère d'Ultron a lieu deux mois avant les événements de Ant-Man. Scott Lang est libéré de prison le 17 juillet, comme indiqué dans WHiH Newsfront.
- ↑ Captain America : Civil War
- ↑ 3,0, 3,1 et 3,2 Avengers : l'Ère d'Ultron
- ↑ WHiH Newsfront 3 Mai 2016