Elizabeth Ross (Terre-199999)
Elizabeth "Betty" Ross est une scientifique et une enseignante à l'Université de Culver. Elle est sortie avec Bruce Banner et l'a aidé après un terrible accident impliquant les Radiation Gamma et qui l'ont transformé en Hulk.
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : Elizabeth Ross
- Pseudonymes : Betty Ross, Dr. Ross
- Espèce : Humaine
- Nationalité :
- Genre : Féminin
- Titre(s) :
- Docteur
- Affiliation(s) :
Apparitions
Films
Jeux Vidéo
Comics
- The Incredible Hulk : The Big Picture
- The Avengers Prelude : Fury's Big Week
- Thor : Ragnarok Prelude
Interprétation
- Liv Tyler
Biographie
Avant Hulk
Elizabeth Ross est la fille de Thaddeus Ross, lieutenant général au sein des Armée des États-Unis. Sa mère est décédée de cause inconnue. Plus tard, Ross rencontre Bruce Banner à l'université, où ils tombent amoureux. A l' Université d'Harvard, ils participent tous les deux à des expériences sur des drogues hallucinogènes.
Après l'université, Ross et Banner ont travaillé ensemble à l'Université de Culver en tant que scientifiques et professeurs, Betty enseignant la biologie cellulaire et Bruce travaillant dans les domaines de la physique nucléaire}} et la biochimie.[1]
Accident Gamma
Ross assistait Bruce Banner lors de l'expérience sur les impulsions de Gamma lors du Programme de Développement d'une Arme Biotechnique, provoquant la création involontaire de Hulk : un être grand, fort et vert en lequel Banner se transforme lorsque son rythme cardiaque est trop élevé ou lorsqu'il est très en colère. Suite à cet accident dans le laboratoire, Ross a été blessée et transférée à l'hôpital. Quand elle se réveilla, elle apprît que Banner était déjà parti. Il avait également quitté son travail et était parti à la recherche d'un remède pour le guérir de ses transformations involontaires. Lorsque Betty retourna travailler, son père, le Général Thaddeus Ross avait déjà emporté tout son travail et ses données concernant les expériences sur les rayons Gamma. Mais Betty en avait fait une sauvegarde précédemment, au cas où Banner reviendrait. [1]
Le Retour de Bruce
Bruce Banner revient finalement à l'Université de Culver, sans l'intention toutefois de la revoir. Mais elle l'aperçoit accidentellement à la pizzeria tenue par Stanley Lieber au cours d'un dîner en tête-à-tête avec Leonard Samson, et le força à rester pendant la nuit, lui donnant ainsi une copie des expériences gamma dont il avait besoin.
Le jour suivant le départ de Banner, Samson informa le Général Thaddeus Ross que la Bataille à l'Université de Culver se déroulait sur le campus de l'Université de Culver, provoquant la transformation de Banner en Hulk. Lors de la bataille, Hulk communiqua avec Betty sur de nombreux niveaux, en réalisant qu'elle était la seule à ne pas vouloir le blesser. Ainsi, lorsque qu'il vit que Betty était bloquée par le Centre de Commandement Opérationnel Stratégique, sa colère augmenta.
Une fois le combat terminé, Betty, la seule a ne pas avoir été blessée par Hulk, s'approcha de lui. Hulk la protégea lorsqu'un hélicoptère s'écrasa sur eux puis, alors qu'elle était évanouie, il l'emmena au Parc National des Smoky Mountains Après avoir repris connaissance, elle communiqua avec Hulk, ce dernier lui montrant qu'il était là pour la protéger contre le tonnerre et les éclairs d'un orage qui éclatait près d'eux. Betty le calma, s'asseyant à côté de lui et lui donnant la main. S'étant calmé, Hulk redevint Banner pour le reste de la nuit.
Plus tard, ils louent tous les deux une chambre dans un motel pour quelques temps. Betty montra son attirance pour Banner, mais il se refusa à elle, arguant qu'une trop forte excitation pourrait le changer en Hulk.
Laissant tout ce qui était traçable derrière eux, Betty vendit son collier, dernier souvenir de sa mère décédée, afin de les aider à voyager en direction de l'Université de Grayburn à Ville de New York pour rencontrer le Docteur Samuel Sterns, un allié proche de Banner utilisant le pseudonyme de Mister Blue. Mais Banner avait sous-estimé ses poursuivants. Le S.H.I.E.L.D. réussit en effet à tracker son email envoyé à Mister Blue, et communiqua sa position à l'Armée des Etats-Unis et au Général Ross.[1]
Aider Bruce à trouver un Antidote
A leur arrivée à Ville de New York, Betty et Banner rencontrèrent le Docteur Samuel Sterns, qui testa son antidote expérimental sur Bruce. Au moment de sa transformation, Hulk était sur le point de perdre le contrôle et de détruire le laboratoire, lorsque Betty, grâce à son contact et ses paroles, réussit à le calmer. Il redevînt Banner, permettant ainsi à l'antidote de fonctionner.
Cependant, peu après, le Centre de Commandement Opérationnel Stratégique intervint, arrêtant Banner et mettant le couple en état d'arrestation. Sur le chemin de la base, les soldats rapportèrent que Hulk avait été vu dans la rue. Le Général Thaddeus Ross, Banner, et Betty réalisèrent qu'il s'agissait en fait d'Emil Blonsky, transformé en monstre. Banner demanda à Ross de le laisser essayer de l'arrêter, et le général accepta à contre-cœur. Débuta alors le bataille, durant lequel Hulk sembla perdre face à un Blonsky amélioré. Il réussit cependant à battre Blonsky lorsque les actions du monstre mirent la vie de Betty en danger. Après avoir battu Blonsky, Hulk et Betty partagèrent un moment seuls ensemble, pendant lequel il dit son nom avant de s'enfuir au moment de l'arrivée des renforts.
Plus tard, Banner, alors caché dans les montagnes à Bella Coola, Colombie Britannique, réussit à récupérer le collier de Betty et à lui renvoyer.[1]
Relations
Famille
- Thaddeus Ross : Père
- Mère †
Alliés
- Bruce Banner/Hulk : Ancien amour, ancien collègue
- Leonard Samson : Ancien amour
- Stanley Lieber : Ami
- Samuel Sterns : Ancien allié
Ennemis
Uniquement dans les Jeux Vidéo
- Rick Jones : Allié
- Glenn Talbot : Ancien ravisseur et ennemi
Divers
- Dans les comics, Betty Ross épouse Glenn Talbot et Bruce Banner, et devient finalement Red She-Hulk.
- Betty Ross est la seule compagne parmi les personnages de la période Pré-Avengers à ne pas apparaître ou être mentionné dans The Avengers. Pepper Potts apparait, Peggy Carter apparait lors de flashbacks, et une photo de Jane Foster est montré sur un écran du S.H.I.E.L.D. à Thor par l'Agent Phil Coulson.
- Lors d'une conférence de presse pour promouvoir le film Avengers : l'Ère d'Ultron, Joss Whedon a expliqué que l'Hulkbuster s'appelait Véronica en référence au personnage Veronica Lodge d'Archie Comics, qui est la rivale du personnage de Betty Copper d'Archie Comics : "J'ai décidé d'appeler [l'armure] Veronica parce que son opposée est Betty, du nom de la fille dont [Banner] était tombé amoureux " [2]
Dans les coulisses
- Betty Ross dans l'Univers Cinématographique Marvel est la deuxième incarnation du personnage, la première ayant été interprété par Jennifer Connelly.
- Brittney Banks a été la doublure cascade de Liv Tyler dans le rôle de Betty Ross.