Fenris (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Fenris

Fenris était une Louve Asgardienne qui a servi Héla durant la période d'expansion d'Asgard autour des Neuf Royaumes. Mille an après sa mort, Fenris fut ressuscitée par Héla à l'aide de la Flamme Eternelle et mise à son service durant son reigne sur Asgard, mais Fenris tomba dans l'immensité de l'espace lors de sa bataille avec Hulk.

Informations diverses

  • Nom réel : Fenris
  • Pseudonymes : Darling, Stupid Dog
  • Espèce : Loup Asgardien
  • Nationnalité :
  • Genre : Féminin
  • Date de décès : 2017

Apparitions

Films

Biographie

Au Service d'Héla

Conquérir les Royaumes

Fenris et Héla conquièrent les Neuf Royaumes

Fenris servit Héla comme fidèle compagnon et monture durant l'expansion d'Asgard autour des Neuf Royaumes. Fenris est morte quelque temps après qu'Odin eut exilé Héla.[1]

Résurrection

Fenris veille sur Héla et Skurge

Après sa mort, le corps de Fenris fut enterré profondément sous la Salle des Trésors d'Odin avec les cadavres des Berserkers tombés au combat et est restée là pendant des siècles, sa propre existence ayant meme été effacé de l'histoire d'Asgard par Odin. Néanmoins, quand la maîtresse de Fenris, Héla revint de son bannissement suite à la mort d'Odin, elle utilisa le pouvoir de la Flamme Eternelle pour réanimer Fenris ainsi que les Berserkers. Fenris sera plus tard utilisée comme un moyen d'intimider les Asgardiens quand Héla et Skurge étaient à la recherche de l'épée volée Hofund.[1]

Bataille du Pont Arc-en-ciel

Fenris fonce vers les Asgardiens

Lorsque Heimdall guida la population qui avait survécu vers son observatoire, il repéra Fenris et une armée de Berserkers le gardant à distance. Fenris donna la charge vers les Asgardiens avant que Valkyrie ne tire sur elle depuis le Commodore, mais l'arme n'eut aucun effet sur le loup géant. À ce moment, Fenris repris la charge vers les Asgardiens. Au moment meme où elle allait attaquer, Bruce Banner heurta le pont devant elle. Fenris s'arrêta pour renifler le corps immobile. Décidant qu'il n'était pas une menace, Fenris se prépara à attaquer, mais fut soudainement tirée par la queue et jetée au loin.

Fenris affronte Hulk

Fenris confronta son adversaire, Hulk, en le chargeant et en essayant de le dévorer, mais reussi seulement à tomber à l'eau avec lui. Plus tard, on vit Fenris bondir vers Hulk, essayant à nouveau de le dévorer, mais Hulk bloqua sa mâchoire ouverte. Finalement, elle attrapa Hulk entre ses crocs et l'entraina dans l'eau, mordant péniblement dans la peau très résistante de Hulk. Hulk frappe Fenris pour s'en débarrasser, et cette dernière tomba du haut de la cascade, mourant une seconde fois.[1]

Pouvoirs et Capacités

Pouvoirs

  • Physiologie du Loup Asgardien : Fenris, en tant que Louve Asgardienne, et animal de compagnie personnel de la déesse de la Mort Héla, est l'une des créatures les plus puissantes et redoutables des Neuf Royaumes, au point que même Heimdall montra des signes de peur lorsqu'il fut coincé par la bête sur le Bifrost, se préparant à l'affronter seulement lorsqu'il savait que c'était absolument nécessaire. 
    • Force surhumaine: Fenris a une incroyable force qui peut être comparée à celle de Hulk, ce qui lui permit d'engager ce dernier dans une brève mais féroce bataille. L'immense puissance de la mâchoire de Fenris lui a permis de mordre dans l'épaisse chair de Hulk, allant jusqu'à le faire saigner, et meme le soulever et l'étrangler comme une vulgaire poupée de chiffon. 
    • Résistance surhumaine: Fenris est quasiment invulnérable, étant indemne après que les vaisseaux Asgardiens lui aient tiré dessus et meme après avoir lutté contre Hulk.

Relations

Alliés

Ennemis

Divers

  • Dans les comics, le Loup Fenris est une créature originaire d'Asgard, et serait la progéniture de Loki et la géante Angrboda, et le frère d'Héla. Il est basé sur la légende du Dieu Loup nordique Fenrir.
  • Contrairement à ses homologues mythologiques et des comics, la version de l'Univers Cinématographique Marvel de Fenris est de sexe feminin. [2]
  • Fenris et Abomination sont les seuls du MCU à avoir percé l'épaisse peau de Hulk.

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Thor : Ragnarök
  2. THOR - RAGNAROK: ALEXIS WAJSBROT, KYLE MCCULLOCH & JONATHAN FAWKNER - VFX SUPERVISORS - FRAMESTORE

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité