Jonathan Pangborn (Terre-199999)
Jonathan Pangborn est une ancien Maître des Arts Mystiques qui a été formé par l'Ancien mais qui plus tard a choisi de partir de Kamar-Taj car il ne voulait que guérir sa paralysie. Il a plus tard perdu ses pouvoirs et sa capacité à marcher après que Karl Mordo le dépouilla de ses pouvoirs.
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : Jonathan Pangborn
- Espèce : Humaine
- Nationalité : États-Unis d'Amérique
- Genre : Masculin
- Affiliation(s) :
- Maîtres des Arts Mystiques (anciennement)
- Status : En vie
Apparition
Films
Interprétation
- Benjamin Bratt
Biographie
Commencement
Formé à Kamar-Taj
Jonathan Pangborn est devenu paralysé à la suite d'un accident dans une usine où il avait travaillé et consulta Stephen Strange, pour qu'on lui dise que sa blessure était inopérable. Pangborn effectua une thérapie physique et a finalement prit le chemin de Kamar-Taj à Katmandou, au Népal, où il a appris à utiliser la magie par l'Ancien. Plus tard, il quitta Kamar-Taj car il ne voulait rien de plus qu'utiliser ses capacités pour marcher à nouveau.[1]
Pouvoirs interrogés
Recherché par Docteur Strange
En jouant un jour au basket-ball avec des amis, Pangborn reçu la visite du Docteur Stephen Strange qui l'a salué en notant son histoire médicale. Quand Strange révéla ce qu'il était, Pangborn nota que l'assistant de Strange, Billy, avait refusé de permettre à Pangborn de voir Strange comme il l'avait jugé non traitable en raison de ses blessures, donc Strange ne serait pas crédité de la guérison puisqu'elle était impossible.
Strange révéla ensuite qu'il venait à Pangborn parce qu'il cherchait son propre miracle, révélant qu'il avait été dans un accident de voiture qui paralysa ses mains. Prenant pitié pour l'état de Strange, Pangborn lui raconta comment il avait rencontré l'Ancien qui l'a guéri et a révélé l'emplacement de Kamar-Taj malgré son initiale réticence, l'avertissant que son voyage serait très coûteux, et lui souhaitant bonne chance dans sa nouvelle quête.[1]
Trahison de Karl Mordo
Pangborn est retourné au travail plusieurs mois plus tard, et a été confronté à Karl Mordo, qui lui a rappelé comment il avait été porté à Kamar-Taj sur une civière avant de finir par être guéri par l'Ancien. Mordo a affirmé qu'il était absent pendant un certain temps et qu'il avait finalement réussi à comprendre le but de Maître des Arts Mystiques dans son monde.
Quand Pangborn a été accusé de voler et de manipuler la magie, Pangborn a soutenu qu'il utilisait seulement son propre pouvoir. Craignant les intentions de Mordo, Pangborn a tenté de l'attaquer avec un pied de biche, mais Mordo le renversât et le dépouilla de ses pouvoirs, ce qui provoqua le retour de sa paralysie. Lorsque Pangborn demanda à Mordo pourquoi il lui faisait cela, l'ancien Maître a répondu qu'il y avait trop de sorciers qui abusaient de leurs pouvoirs.[2]
Personnalité
Pangborn est une personne apparemment égoïste malgré avoir cherché l'amélioration après sa blessure. Il ne voulait pas risquer sa vie pour défendre le monde naturel, il se contenta de son miracle de pouvoir marcher et quitta Kamar-Taj.
Pouvoirs et Capacités
Pangborn a constamment utilisé ses pouvoirs pour contourner sa paralysie, la canalisant constamment dans son corps pour lui permettre de marcher normalement. Il a ensuite été dépouillé de ses pouvoirs par Mordo dans le cadre de la recherche de l'ancien Maître pour débarrasser le monde des sorciers qui ont abusé de leurs pouvoirs.
Relations
Alliés
- Maîtres des Arts Mystiques
- Ancien † : Ancien mentor
- Stephen Strange
Ennemis
- Karl Mordo : Ancien collègue
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 Doctor Strange
- ↑ Doctor Strange, Scène de fin de générique