Lances-Toiles de Spider-Man (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Lance-Toiles

Les Lances-Toiles sont une paire de dispositifs mécaniques montés aux poignets, développés et utilisés par Spider-Man pour projeter de la toile synthétique.

Informations diverses

Apparitions

Films

Comics

Histoire

Creation and Use

Premier lance-toiles de Peter Parker

Les lances-toiles et la formule de toiles synthétiques ont été pensé et fabriqué par Peter Parker lui-même à partir de matériaux et de produits chimiques de récupération trouvés dans les cours de chimie de niveau secondaire. Juste après avoir obtenu ses pouvoirs, Parker a commencé à les utiliser pour lutter contre la criminalité dans la Ville de New York.[3] Lorsque Tony Stark rencontre Parker afin de le recruter lors du Conflit des Avengers, les lances toiles étaient la seule partie du costume original de Peter dont Tony Stark ne s'était pas moqué. Quand Stark a mentionné qu'il pourrait parler à May Parker de la double vie de Peter, Parker a utilisé ses lances-toiles pour lier la main de Stark à la poignée de la porte avant de l'aider maladroitement à retirer la toile. Après avoir obtenu le costume Spider-Man auprès de Stark, Parker a remplacé ses anciens lances-toiles par des modèles plus avancés inclus dans la combinaison, tout en conservant les anciens, qu'il a réutilisés après la confiscation de la combinaison par Stark.[4]

Amélioration

Spider-Man tirant ses toiles

Les lances-toiles ont été améliorés par Tony Stark après que Peter Parker l’ait rejoint contre Captain America. Un projecteur holographique "Spider-Signal" a été ajouté aux lances-toiles ainsi que des options de communication.[3] Parker les a utilisé dans le Conflit des Avengers, notamment pour traverser le champ de bataille et arracher le Bouclier de Captain America. Il les a aussi employé contre le Faucon et le Soldat de l'Hiver, pour les attacher au sol du terminal de l'aéroport. Dans son duel contre le Captain en personne, il a utilisé ses lances-toiles pour le déséquilibrer jusqu'à ce que Captain America se dégage de la toile. Lorsque Ant-Man a utilisé les Particules de Pym pour se transformer en Goliath, Parker a utiliser ses lances toiles pour sauver War Machine d’une chute dans le réservoir de carburant. Il les utilisa ensuite pour emmêler les jambes de Ant-Man, permettant ainsi à Iron Man et War Machine de l’assommer.[3]

Capacités

Premier lances-toiles

Lanceurs de toiles
  • Lances-toiles classiques : Les lances toiles sont capables de projeter de fines mèches d'une substance extrêmement résistante et élastique. La haute résistance à la traction de la toile synthétique est suffisante pour supporter le poids de gros véhicules tels que les bus et les camions. Spider-Man est capable d’utiliser ses lances-toiles de manière offensive pour « entoiler » ses adversaires et aussi de les utiliser pour se déplacer en se balançant sur des cordes de toiles. Les toiles imprégnés de fluide impressionnait Tony Stark qui affirmait qu’elles étaient "incroyables". La force à laquelle la toile imprégnée peut être soumise est suffisante pour soulever une personne du sol, comme Peter l'a démontré lorsqu'il a assommé Herman Schultz tout en l'attachant contre un bus.

Second lances-toiles

Combinaisons des Lance-Toiles de Spider-Man

Sélection de toile: Les lances-toiles améliorés fournis par Tony Stark permettent de créer différentes combinaisons de toiles à la demande de Peter Parker. Les différentes combinaisons peuvent être activées soit par commande vocale, soit par geste, et chaque lance-toile peut apparemment utiliser différentes sélections.

  • Toile collante: Les lances-toiles sont capables de projeter de fins jets, extrêmement résistantes et élastiques de toiles synthétiques très similaires aux lances-toiles original.
  • Toile Ricochet: le mode toiles Ricochet déclenche un jet de toile qui rebondit sur un obstacle et colle à une cible.
  • Toile séparée: Le mode toile séparée permet aux lances-toiles de tirer simultanément plusieurs toiles et enserrer plusieurs cibles à la fois.
  • Toile Grenade: Le mode toile Grenade permet aux lances-toile d'éjecter une cartouche de fluide de toile sur une cible, la toile étant vaporisée autour de la cible ou en un flux concentré.
  • Toile Taser: La toile Taser projette une toile très similaire à la toile classique, mais, et uniquement lorsque la cible est touchée avec succès, le Costume de Spider-Man envoie un courant électrique à travers la toile, électrocutant la cible. La toile Taser peut être activée sur un jet de toile classique par une commande vocale, même après un tir de toile classique, si le mode est encore activé.
  • Toile étourdissante: En réglage par défaut des jets de toile lorsque le Costume de Spider-Man est en 'mode combat avancé', la toile étourdissante est projetée à grande cadence par les lances-toile pour assommer les ennemis.
  • Spider-Traceurs: Cette version de lances-toile a la capacité de lancer de petits traqueurs GPS, que Peter peut suivre via les systèmes de sa combinaison.
  • Spider-Signal: Le Spider-Signal est une lumière émise par les lances-toiles améliorés de Spider-Man, projetant un signal très similaire au masque de son nouveau costume.

Divers

  • Cette version du costume de Peter Parker est dotée de cartouches de toiles fixées au niveau de la taille de son costume, ce qui lui permet de recharger facilement ses lances-toile dès qu’ils s’épuisent.
  • Selon Peter Parker, le fluide de toile dure environ 2 heures avant de se dissoudre.
  • La capacité Toile Grenade de projeter une toile sur une cible avant réaction et de l’emprisonner rapidement est très similaire au concept de "toiles à impact webbing", qui a été utilisé pour la première fois par le clone de Peter, Ben Reilly, alias Scarlet Spider.
  • Les lances-toiles tel que vu dans Spider-Man : Homecoming, empruntent des traits de la plus récente version des bandes dessinées Amazing Spider-Man et des évènements All-New All-Different Marvel, dans lesquels ils sont équipés de différents options accessibles par commandes vocales .
    • De plus, concept art des lances-toiles révèle un design alternatif des interfaces holographiques très similaire au style des applications de smartphones et des moteurs de recherche Internes.
  • Des déclinaisons de lances-toiles décrites mais ne sont pas présentées dans Spider-Man : Homecoming telles que Toile-crochet, Toile-timer, Toile-lance, Toile-venin, Toile-flêche, Toile-bouclier, Toile-grapin, et Toile-filet.

Références

  1. Spider-Man confirmed for Avengers 4
  2. Tom Holland confirms Homecoming trilogy
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 Captain America : Civil War
  4. Spider-Man : Homecoming

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité